[Reportage] Pokémon GO Safari Zone : un évènement haut en co

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Reportage] Pokémon GO Safari Zone : un évènement haut en co

Message par La Rédaction »

Annoncé au début de l'été, le Pokémon GO Safari Zone s'est enfin tenu ce samedi 16 juillet à la Défense dans le centre commercial Les Quatre Temps - Cnit. Au programme de ce premier événement Pokémon GO en France : quelques Pokémon collectors mais surtout une bonne humeur et beaucoup de monde !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Kangourex, Zarbi, Embrylex, Wattouat, Leveinard, et quelques autres... pas besoin d'aller bien loin, ils étaient tous disponibles hier n'importe où ^^

Il faudrait qu'il y ait plus d'événements Dafari de ce type !
ZeeGammarid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 17 sept. 2017 - 20:05

Message par ZeeGammarid »

Article très complet qui reflete bien le paradoxe de la journée : une pluie de pokemons rares mais pour autant déjà accessibles auparavant, des "salons exclusifs de teams" réduits à des ronds de moquette de 10m² collés les uns aux autres, et pas les exclusivités mises en avant dans les annonces, là ou Yokohama avait pu voir apparaitre le premier raid Mewtwo.

Si de multiples joueur.se.s étaient très content d'avoir pu fait une reserve de bonbons des pokemons les plus efficaces, tout autant pensaient que les heures passées dans le bus/train en vaudrait la peine en étant récompensées par quelque chose de plus exclusif que ce qu'on peut déjà obtenir dans le jeu en faisant preuve de patience.
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

Je vous trouve bien gentil pour un événement complètement raté.
Ceux qui ont fait le déplacement (hors ile de france) pour ca étaient clairement dégouté.

Pour preuve le staff s'est fait huée a la fin du safari vu qu'il ne s'est strictement rien passé dans la journée.

Aucun avantage a être (entassé) dans le centre vu que dans paris ils ont réussi a avoir la même chose (les shinny, lettres zarbi) et plus rapidement que nous dedans...
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [Reportage] Pokémon GO Safari Zone : un évènement haut e

Message par ThibaultPN »

ZeeGammarid a écrit :Article très complet qui reflete bien le paradoxe de la journée : une pluie de pokemons rares mais pour autant déjà accessibles auparavant, des "salons exclusifs de teams" réduits à des ronds de moquette de 10m² collés les uns aux autres, et pas les exclusivités mises en avant dans les annonces, là ou Yokohama avait pu voir apparaitre le premier raid Mewtwo.

Si de multiples joueur.se.s étaient très content d'avoir pu fait une reserve de bonbons des pokemons les plus efficaces, tout autant pensaient que les heures passées dans le bus/train en vaudrait la peine en étant récompensées par quelque chose de plus exclusif que ce qu'on peut déjà obtenir dans le jeu en faisant preuve de patience.
Tu as très bien résumé mon avis. Pour autant, je pense que pour un 1er événement post-Chicago, ils ont préféré ne pas trop en faire au risque de faire tomber le réseau et de ruiner totalement la journée. La journée était calme mais relativement ennuyante.
nineill a écrit :Je vous trouve bien gentil pour un événement complètement raté.
Ceux qui ont fait le déplacement (hors ile de france) pour ca étaient clairement dégouté.

Pour preuve le staff s'est fait huée a la fin du safari vu qu'il ne s'est strictement rien passé dans la journée.

Aucun avantage a être (entassé) dans le centre vu que dans paris ils ont réussi a avoir la même chose (les shinny, lettres zarbi) et plus rapidement que nous dedans...
Le fait que le staff se fasse huer est pour moi totalement inacceptable, ils ne sont en rien responsables du contenu de l'événement. Ils ont fait parfaitement le travail qui était le leur : gérer un événement de 4000 personnes dans un centre commercial.

En revanche, je ne suis pas d'accord : certes il y avait beaucoup de monde mais personne était entassée par rapport à ce qu'on peut voir dans des concerts, des salons etc. La circulation s'est toujours faite parfaitement.

Et on ne peut pas reprocher à Niantic de vouloir faire plaisir aux joueurs n'ayant pas pu avoir de tickets.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
alex54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 24 juin 2017 - 18:08

Message par alex54 »

Pour le coup, je ne suis pas trop déçu de ne pas avoir eu d'entrée aux 4 temps, vu qu'il y avait tous les pokémons de l'évènement attrapable dans tout Paris et que j'y étais. Mais c'est vrai que l'évènement a perdu un peu de son côté exclusif. Dur de satisfaire tout le monde dans ces cas-la, ça râlera toujours.
Jusqu’où faut-il aller dans l'exclusif sans que la masse hurle au scandale? La réponse n'est pas évidente.
J'ai eu la chance de pouvoir aller sur Paris sans avoir te ticket pour l'évènement, j'étais donc bien heureux de ce qu'ai attrapé, et je sais que j'ai de la chance d'avoir pu me rendre sur place.
Donc j'ai profité. Et je n'aurai pas été "choqué" plus que ça que ceux ayant eu une entrée reçoivent autre chose qu'une médaille.
Après, Kangoorex, je m'attendais aussi à un autre régional, mais ne faisons pas la fine bouche!
Répondre