[News] [Nintendo Direct] Xenoblade Chronicles 2 pour le 1er

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] Xenoblade Chronicles 2 pour le 1er

Message par La Rédaction »

On avait presque peur qu'il soit repoussé, la date de sortie de Xenoblade Chronicles 2 s'est faite attendre et cette dernière arrivera donc à son terme le 1er décembre prochain, date à laquelle Xenoblade Chronicles 2 arrivera dans le commerce.Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Shadowlink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 avr. 2015 - 17:13
Localisation : Quimper

Message par Shadowlink »

le systeme de combat m'a l'air bien compliqué... et le hero tjrs sans charisme...
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Mario et se Xeno, j'aurai une fin d'année ultra chargé
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse le 1 et le X ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

gurtifus a écrit :Ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse le 1 et le X !
J'ai pas eu le courage de finir le 1 quand apres 100 heure de jeu j'ai débloqué l'accès au second titan (soit la moitié du jeu XD)

et le X pareil, il faut que je le finisse... Mais il demande beaucoup d'investissement quand meme!

Pour le héro sans charisme je sais pas trop, il sera peut être attachant avec son background. On verra les test.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] [Nintendo Direct] Xenoblade Chronicles 2 pour le

Message par gurtifus »

Ah bah, je me suis arrêté à la mer d'Eryth sur le 1 et le 2 je n'y ai joué que quelques heures.
J'ai beaucoup moins de temps à dédier pour ce style de jeu qu'avant. C'est vrai qu'ils demandent beaucoup d'investissement et surtout les sessions doivent être consécutives sinon bonjour le retour au jeu après une longue période d'arrêt.
Onecat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 févr. 2016 - 22:44

Message par Onecat »

Vous n'êtes pas obliger d'avoir jouer aux 1 et le X pour le comprendre le jeu.
Les voix anglaise sont toujours à vomir.
Avatar de l’utilisateur
Pipadou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 - 11:03

Message par Pipadou »

Pour moi le système de combat a l'air plus intéressant que dans le 1, notamment car c'est fractionné par épée et que j'imagine mieux me retrouver si j'ai 3 épées différentes (une attaque, une défense, une soin).
Collector et manette pro (bien fait finalement d'hésiter sur la Splatoon) précommandés. J'espère avoir le courage de farmer pour finir ne serait-ce que l'histoire principale du 1, je stagne sur Mekonis
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

La manette de la mort ....
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Il faut que je précommande le collector.
Ce qui est sûr c'est que le jeu va demander beaucoup d'investissements temps.
Le premier m'avait demandé +180h de jeu. Mais je l'avais tellement adoré!! Tout était fantastique: le système de combat, les liens à découvrir entre personnages NPC, les sous quêtes, le scénario, la musique, le doublage japonais (même en anglais il est pas mal du tout)...

Le X je ne l'ai pas fini à 100% mais j'y ai joué plus de 100h. Le monde est incroyable. Quand on a pour la première fois son Skell (son mecha) le jeu prend une autre dimension encore.
Ce qui pêche dans le jeu: comme tout le monde le souligne souvent le chara design (même si il y a une explication bien précise sur ce choix dans un des premiers chapitres du jeu), le doublage que je n'aime pas trop. Les musiques sont en deça de la qualité du premier (mais c'est une affaire de goût). Le scénario est très moyen. On est loin de la qualité de l'opus sur Wii. Et je trouve que le système de teleportation et surtout le fait de pouvoir avancer ou reculer l'heure à l'envie est bien plus pratique sur le premier épisode (Sur Wii on peut le faire instantanément alors que sur WiiU il faut se rendre à des points précis sur la carte pour pouvoir le faire).
Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu. Et comme pour le premier, on passe un temps fou (ce n'est pas péjoratif loin de là) à parcourir la map et faire des sous quêtes. On ne voit jamais le temps passer. Et ça c'est le signe d'un grand jeu.

En ce qui concerne notre Xenoblade 2, je me refuse à voir la moindre cinématique ou images afin de me garder la surprise le jour J. Comme pour Mario Odyssey :)
Répondre