par wiidefender » Sam 09 Sep 2017 - 13:57
@tulkes : la vérité dans tout ca, c'es que les éditeurs ont peur de Nintendo et plus particulièrement de leurs jeux ! La Wii a envoyé plus de 100 million de machines, on aurait pu croire que ca allait être la fiesta pour les éditeurs tiers alors qu'en fait... pas du tout ! Nintendo a cannibalisé une grosse partie des ventes de jeux avec leurs seules production !
Avec la WiiU, ils avaient l'excuse du concept, des ventes faibles, du manque de puissance et de la non compatibilité avec les outils de développement habituels, bref, ils avaient des armes pour justifier leur absence du support ou de faire le minimum syndical sur ce dernier.
Maintenant que la Switch enlève tout ou parti de ces excuses (à l'exception de la puissance mais pour une grand majorité des jeux, une simple baisse de la résolution permet les portages), ils sont bien dans la merde pour se plaindre (d'autant plus que nombre d'entre eux ont participé au développement de la console et ont validé le choix technique avec Nintendo) alors ils doivent désormais faire avec leur seule et unique vraie inquiétude : la vente de leurs jeux face à ceux de Nintendo ! Certains le disent presque ouvertement (Capcom), d'autres le disent de manière détournée (Bandai) et les autres se taisent et font profile bas (pour le moment en tout cas) !
Ce qu'il faut donc comprendre c'est que les éditeurs n'ont pas confiance en le public Nintendo qui cherchent non pas des jeux tape à l'oeil mais bien pensés et optimisés aux petits oignons là où eux sont totalement dans le cas contraire !
Met Monster Hunter face à Zelda, il se fait manger, met FIFA face à Mario Striker, ils se fait manger, met Rayman face à Mario, il se fait manger,.... on peut continuer longtemps comme ca tant que les styles correspondent ^^