[Test] Test de Monster Hunter Stories

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Monster Hunter Stories

Message par La Rédaction »

On se retrouve pour un nouvel épisode de la fameuse saga des Monster Hunter. Après un « Generation » très orienté arcade et plus axé sur le beat’em all que sur la technique, Capcom nous sert ici un plat complètement différent. Si vous n’avez pas lu les actualités de Puissance Nintendo, on vous arrête de suite, il est essentiel de comprendre que MH STORIES se rapproche plus d’un mélange entre Pokémon et Dragon Quest que d’un Monster Hunter classique. Ici, on laisse tomber complètement le style action RPG pour devenir tout simplement un pur RPG.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je ne suis pas étonné de la note finale, la démo (de cinq heures !) m'avait convaincu ! J'ai hâte de reprendre ma sauvegarde !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Voilà, quand Capcom se bouge l'oignon, ils sont capables de faire des trucs super bien ! Enfin un truc qui me botte chez eux malgré tout de même qu'ils conservent le nom d'un franchise déjà bien poncée (mais si ca change clairement de registre, c'est tout bon).
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Pareille la démo m'avait déjà bien convaincue, surtout les combats qui était bien dynamique et superbement animé.
On sentait que Capcom c'était vachement investie dedans.
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Je ne comptais vraiment pas l'acheter celui-là, surtout avec les chantages affectifs dont fait preuve l'éditeur susnommé
Mais avec ce joli test et vos retours les gars, vous me collez le doute là...
Avatar de l’utilisateur
Kurogeek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 déc. 2013 - 22:03
Localisation : Lyon

Message par Kurogeek »

Franchement je ne m'attendais pas à grand chose avant de réaliser ce test. En tant que testeur de la saga des MH pour PN, je me doutais qu'ils me demanderaient de le faire, et étant également un grand amateur de RPG, ce fut vraiment la surprise! En toute honnêté c'est mon coup de coeur de la franchise Monster Hunter.
STORIES est vraiment l'outsider que personne n'attendait.
La note aurait été plus élevée si le scénario principal avait été plus long. C'est quand même 2 fois plus long voir 3 fois plus si vous flânez un peu, que la durée d'une histoire d'un Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Merci pour le complément d'infos ;)
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Chez vous c'est 9/10, chez GK c'est 5/10 faudra m'expliquer quand même :/
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Les goûts et les couleurs, voilà l'explication...
Heureusement je ne chéris pas l'uniformité et personnellement je ne goûte que peu les tests de boulapoire (même si je suis premium). Certainement un professionnel mais toujours loin de ce que je recherche dans un jeu vidéo.
D'où l'intérêt de cette conséquente demo qui permettra à tout le monde de se faire sa propre idée.
Et on ne peut dire de P Nintendo qu'ils soient complaisants ni envers Capcom, ni envers Nintendo. Il n'y a qu'à lire les articles de Buckk ou d'écouter les PNcasts pour s'en assurer.
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

D'accord, mais la note de 18/20 n'est-elle pas surnotée ? Le jeu est-il aussi bon que Zelda BOTW ? (à un point prêt)
Après il est vrai qu'il y bien d'autres facteurs pour se faire une idée sur un jeu.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

J'ai testé la démo hier ! Franchement, c'est super, j'ai du jouer 3 heures sans les voir passer ! Bon, par contre c'est Jap à fond et les persos sont très naïfs ! Faut aimer le planplan mais clairement, ca a l'air vraiment très intéressant !

Bref, ca fait plaisir de voir que ca marche bien quand Capcom se sort les doigts !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Re: [Test] Test de Monster Hunter Stories

Message par RYoGA »

Allez, je lance le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Kurogeek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 déc. 2013 - 22:03
Localisation : Lyon

Message par Kurogeek »

Ript0r a écrit :D'accord, mais la note de 18/20 n'est-elle pas surnotée ? Le jeu est-il aussi bon que Zelda BOTW ? (à un point prêt)
Après il est vrai qu'il y bien d'autres facteurs pour se faire une idée sur un jeu.
@Riptor - En toute objectivité, je ne pense pas.
Comparer Zelda BOTW et STORIES n'a aucun sens selon les codes du jeu. Il s'agit là de deux jeux complètement différents et qui propose des expériences de jeux qui se veulement profondément différentes également.

Il faut re-situer le contexte de la note, c'est une jeu parfaitement adapté au support qu'est la 3DS. Toutes ses fonctionnalités sont mises en avant, entre 3D, Street Pass, multi, Internet, tactile, exploitation de la puissance de la console, etc.....

Concernant le 5/10 de Gamekult, s'ils n'ont pas apprécié autant que nous, tant pis, comme dis Tunnyhead, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Il y a toujours la démo gratuite pour te faire ta propre opinion. :)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Terminé ! C'était long, c'était bon, même si pendant l'histoire (très classique) j'avais tendance à parfois m'ennuyer un peu, j'ai tenu bon pour moi-ucler l'histoire principale ! Je pense m'y balader encore un peu pur accomplir les nombreuses quêtes laissées en cours de route.

Un très bon jeu, mais pas forcément, pour le vieux routard que je suis, de celui dont on se souviendra des étoles dans les yeux . Il me fait penser en ce sens à Okamiden sur DS : long, bon, mais pas de ceux dont je suis retourné pour le plaisir depuis.
Répondre