[News] Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent une

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent une

Message par La Rédaction »

Amateurs de chocottes qui tremblent facilement, bonjour. Après avoir livré une date japonaise hier, Capcom s'est souvenu que l'Amérique du Nord et l'Europe étaient encore deux marchés porteurs et annonce désormais la date de lancement pour ces territoires.

Il faudra donc patienter...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Franchement, j'aurais bien pris pour avoir les deux jeux sur la même console (j'ai sur 3DS le premier et 360 le second) car ce sont deux jeux très sympa (mieux que RE5 et 6) mais franchement, après les dernières déclarations de Capcom, ils vont se la coller directement derrière l'oreille pour mes 40 boules !

Et j'espère que je ne serais pas le seul à faire ca !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je comprends ton point de vue.
Néanmoins je vais mettre ma rancoeur de côté et essayer d'obtenir une relation "gagnant gagnant" car j'aimerais des portages ambitieux (re7 etc) ou de nouveaux développements.

Mais ma décision de le prendre vient surtout du fait que, outre que ce soient de bons jeux, pour 40euros 2opus, tous les dlc et quelques spécificités switch j'estime qu'ils ne se moquent pas de nous (contrairement à un certain Xenoverse 2 de Bandai ou les dlc ne sont pas inclus à 60euros..)

Je précise que je possède du 0 au 6 et que je n'ai pas joué à ces deux spin off.
life is viewtiful !
antonyn555
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 oct. 2016 - 23:39

Message par antonyn555 »

Je vais les prendre aussi , j'ai jamais joué au 2 seulement au 1 , avec les dlc inclus , un travail autour des fonctionnalité propre de la console pour 40 euro il ne se moque en effet pas de nous , reste leurs propos très "commercial" qui choque un peut .
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@maianico : attention, j'ai pas dit que je souhaitais qu'ils ne sortent pas leurs derniers titres comme Resident Evil 7, Monster Hunter World et Marvel Vs Capcom (bien qu'il sente pas bon du tout pour le moment et qu'il risque d'avoir très très mal face à DragonBall Fighter Z...). Je dis juste que je souhaite que les joueurs ne tombent pas dans le piège de leurs menaces et que ces gros tocards portent tout de même leurs jeux en définitif ! Car c'est bien mignon mais clairement, sur Switch, à part un remake d'un Street Fighter déjà sorti sur PS360, une compilation vite fait retouchée des opus Revelation de Resident Evil et un portage de Monster Hunter XX basé sur la structure 3D de la 3DS avec juste des textures HD et une meilleur résolution pour assurer le cross-play, Capcom n'a clairement pas les armes pour menacer qui que ce soit actuellement !

Au contraire, ils feraient mieux de faire profil bas et prouver qu'ils sont encore là car les gonzes ont sacrément fait de la merde ces derniers temps : un Resident Evil avant tout tailler pour la VR et qui a perdu son âme, un Street Fighter V honteusement vendu en exclusivité à Sony qui est loin d'être un succès, une série principale de Monster Hunter qui n'a pas évoluée depuis la PS2, des épisodes de Phoenix Wrhite sortis en dématérialisé même pas traduits en Europe, et des compilations de MegaMan par ci, Megaman par là,...., ils sont clairement à la masse !

Qu'ils commencent par se renouveler un peu (merde, Capcom on tout de même des sacrées foutues licences qu'ils n'exploitent plus du tout et qui pourraient faire des méchants bons jeux) et après ils pourront fanfaronner !

Donc perso, j'ai décidé de ne rien prendre sur Switch qui vient de chez eux tant qu'ils ne m'auront pas prouvé qu'ils sont un studio qui sait prendre des risques et les assumer !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent

Message par keoone »

RER 2 s'est vendu à 570 000 sur ps4 (60 millions de consoles vendue) , il s'est vendu à 110 000 sur one (30 millions de xboxone vendues)
Enfin capcom espére vendre 300 000 RER 1&2 sur switch ( 6 millions de machines vendues... )
Chercher l'erreur... :crazy:
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Vu sous cet angle ça ne parait pas être gagné d'avance.Peut-être que le manque de concurrence ou la hype autours de la switch vont booster les ventes (modérément).
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@keoone : tu oublies que Revelations 1 s'est vendu à lui seul à 880k exemplaires sur 3DS (et y'a pas eu le second) ce qui représente la meilleur vente de cet épisode et même des deux opus. Ne pas négliger l'impact de la portabilité permise par la Switch ni le fait que les joueurs exclusifs Nintendo n'aient pu faire le second volet sur WiiU ou 3DS !

Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent

Message par keoone »

wiidefender a écrit :@keoone : tu oublies que Revelations 1 s'est vendu à lui seul à 880k exemplaires sur 3DS (et y'a pas eu le second) ce qui représente la meilleur vente de cet épisode et même des deux opus. Ne pas négliger l'impact de la portabilité permise par la Switch ni le fait que les joueurs exclusifs Nintendo n'aient pu faire le second volet sur WiiU ou 3DS !

Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude !
J'ai pensé la même chose quand capcom a annoncé les ventes espérer, mais force est de constater que RER n'est pas aussi populaire que ça, RER1 vient de sortir sur ps4 au Japon et totalise seulement 14000 ventes en première semaine.

L'argument comme quoi il a bien marché sur 3ds est à double tranchant... D'un côté on peut penser que la portabilité va l'aider, sauf que ceux qui ont une Switch ont souvent eu la 3DS, donc ont probablement déjà joué à RER 1... Capcom arrive en imposant l'achat du pack des 2 opus dont 1 épisode est a telecharger sur une console ou il y a peu de mémoire !? Il laisse d'ailleurs planer le doute sur l'achat seulement du 2...
Je crois que capcom multiplie les petites erreurs de stratégie qui pourrait lui coûter cher.
Beaucoup de gens aiment les anciens street fighters, nettement moins les hors-série de résident evil.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est justement là où ils ont un coup à jouer car justement, le public casual qui va investir la Switch à Noel aura devant les yeux une boite avec marqué Resident Evil ! Tout le monde connait la licence, ca peut buzzer pas mal (certainement plus que sur PS4 et One) et donner un second souffle à ce très bon "spin off"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent

Message par keoone »

J'espère que tu as raison, d'autant plus que c'est surtout de bon jeux.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Le casual power c'est la base ^^
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

N'oublions pas une donnée : les possesseurs de switch actuellement, soit la première vague d'acheteurs, sont majoritairement des joueurs (fan ?) nintendo.
Compte-tenu du fait que la 3ds est toujours en vie contrairement à la WiiU on peut imaginer qu'il s'agit plutôt des joueurs "salons" pour le moment :
- Ils ont fait l'impasse sur la Wii U : un bundle des deux jeux à 40e est intéressant.
- Ils ont joué au 1 sur Wii U et ça peut les embêter d'être obligé d'acheter les 2 surtout que le 2 n'est apparemment pas le meilleur... Tout dépend de la perception qu'ils ont de rejouter au 1 en hybride..

que les jeux ne soient pas vendus également en séparé peut coincer d'autant que le 2 fera 26GO ce qui va en refroidir plus d'un car va obliger certains à investir dans une sd...

Et la fin de l'année est chargée (xenoverse, xenoblade, mario, skyrim, L.A noire, 2k18, wwe 18, fifa, payday2 etc) pour les bourses.

Je m'attends pas à des ventes de folie mais les 300K ça devrait le faire quand même.
Le bundle serait sorti en terrain plus favorable au moment au SFII est sorti.
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est un peu capilotracté comme point de vue. Même si tu as raison partiellement, je peux t'assurer que dans mon entourage, ce sont surtout les joueurs PS4/Xbox qui ont pris la console pour avoir un bon complément en mobile majoritairement pour les jeux tiers et un peu en salon pour les exclues Nintendo !

Y'a déjà 6 Switch dans mon tas de pote (7 avec la mienne) et je suis le seul à avoir une WiiU et on est 3 à avoir des 3DS. Ceux que je connait qui ont une WiiU ne sont pas encore motivés à passer sur Switch ! Mario Kart, ils l'ont, Zelda, ils l'ont, ils attendent un peu plus avant de se lancer ! Je pense qu'une partie basculera à la sortie de Mario Odyssey mais c'est pas non plus certain !

Donc non, si je me réfère à ce que je constate, c'est pas vraiment la fanbase qui s'est jeté sur la console dayone !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Répondre