[News] Certains jeux physiques vont nécessiter un espace de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Certains jeux physiques vont nécessiter un espace de

Message par La Rédaction »

Le mouvement sera lancé par NBA 2K18, qui a récemment indiqué sur son nouveau visuel de jaquette l'obligation pour l'acheteur du jeux d'avoir également une carte microSD présente dans sa console Switch. Une ardoise financière qui passe un peu mal vis-à-vis de certains consommateurs qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

C'est très bien que ce soit clairement noté, je pourrais soigneusement éviter ces jeux.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Ce sera écrit la taille de la SD qu'il faut ?
N'ayons pas peur des mots Nintendo s'est viandé sur cet aspect de la conception en anticipant mal les besoins du marché. Pour apaiser la communauté il faudrait rendre compatible les disques durs... Et encore ce serait que pour jouer en dock. Sinon fournir une SD avec la console à l'achat dès que les coûts de production auront baissé.
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ce sont les éditeurs qui sont à blâmer ! C'est comme si tu commendais un meuble et qu'on t'envoie les planches sans la visserie en te disant que la carton était trop petit pour tout contenir ! Ben change de carton pignouf !

Si le jeu fait 25GB, mets le sur une 32GB au lieu d'une 16GB ! Je pense pas que l'écart de prix soit si important que ca entre deux capacités (y'avait un un recap des prix par taille et quantité mais je le trouve plus) et ca les gêne absolument pas de te faire payer le surcoût du forma cartouche (n'est-ce pas Sega qui vendais Puyo 10€ de plus que sur PS4)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Certains jeux physiques vont nécessiter un espace

Message par keoone »

J'espère que Nintendo va rapidement effectuer une mise à jour pour rendre compatible le dock avec un DD. Avec un système d'upload automatique vers la carte sd (dès que la switch est dockée avec une cartouche jeu)
D'ailleurs je me demande si Nintendo n'as pas l'intention de vendre un dock "deluxe" avec DD, sortie réseau, voir plus...

Maintenant la xbox one S 500 go est une purge niveau espace de stockage, l'installation obligatoire fait qu'au final seulement 10 à 12 jeux peuvent être stockés sur la console... Mon fils passe son temps à desinstaller et telecharger.. chaque jeu occupe finalement 2 espaces de stockage, le blueray et le DD (pour les mêmes données)

Enfin, ses données supplémentaires seront des modes de jeux ou des maps en dlc , le jeu sera jouable directement avec la cartouche, il sera tronqué mais jouable.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

wildefender> Je n'ai pas vu la taille totale du jeu mais j'imagine que s'il faut une SD c'est que l'excédent en dehors de la cartouche ne tient pas dans la mémoire interne. Passer de16Go à 32Go n'aurait donc pas solutionné le problème il aurait fallu taper encore une taille plus grande et perdre toute compétitivité en terme de prix. La majorité du grand public n'est pas prêt à payer plus cher un jeu s'il a le choix de la plateforme.

Nintendo a toujours eu un côté conservateur (le online...), parfois on adore parfois on déteste. C'est la nintendo-différence. Quand ils merdent il faut le dire et la ils ont merdé.
Oublions 2K18. On prends le cas extrême : tu gardes ta console 4/5ans, tu n'achètes que des jeux Nintendo (donc optimisés) avec de temps en temps des DLC (on voit que ça arrive avec zelda et mario lapins) et des mises à jour (c'est très régulier sur splatoon et arms par exemple). Est-ce que les 32 Go suffiraient sur plusieurs années ?
Je ne pense pas. Et ça sous-entends n'acheter aucun jeux en démat (alors que certaines perles durant la vie de la console ne seront que en démat).
life is viewtiful !
Jap38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 oct. 2016 - 13:11

Message par Jap38 »

@Athropos +1000 Je n’achèterais AUCUN de ces jeux et j’espère que beaucoup feront la même chose...
Je me souviens quand nous (Les fans Nintendo) rétorquions aux personnes critiquant la switch pour son "faible stockage interne" qu'il n'était pas forcément nécessaires étant donné "l'avantage" des jeux en cartouche...
Aujourd'hui ça parait tellement ridicule... Franchement, entre le online déplaisant (tchat sur téléphone) et ça, ça va faire pas mal de jeux que je ne prendrais pas sur switch si ils sortent sur d'autres plateformes....
Je comprends pourquoi les jeux type destiny, red dead ou autres AAA ne sortent pas, ce n'est pas seulement une histoire de puissance.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@maianico : une SD de 32GB ca coûte 10/12€ de nos jours ! Une 64GB, tu trouves ca en dessous de 20€ très facilement aussi ! Donc bon, amortir des DLC, des MàJ ou des jeux indés, ca devrait pas poser trop de problèmes niveau investissement financier !

Moi ce qui me gêne, c'est pas de devoir étendre la mémoire pour les raisons cités ci-dessus mais pour permettre aux éditeurs de faire des économies !

Ce que j'ai peur de voir arriver, ce sont des éditeurs qui utiliseraient des cartouches de base 2GB pour juste coller l'installeur du jeu qui lancerait un download ! Une fausse version physique en somme mais bien entendu vendue au même prix qui en plus te boufferait tout ton stockage à la base pas prévu pour ca ! On est pas sur PS4 à devoir installer nos jeux, le support cartouche évite cela !

NBA 2K18, je crois que le jeu pèse 26GB donc ca rentre tranquille sur une 32GB ! Mais oui, c'est plus rentable de poser ca sur une 16GB et demander au consommateur d'amortir le reste par leurs propres moyens ! Faut pas me la faire, le prix de la mémoire est faible donc passer de 16 à 32GB ca doit leur coûter 2 ou 3€ grand maximum !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je suis d'accord sur la responsabilité de l'éditeur tiers qui veut maximiser ses marges. D'ailleurs comme c'est un jeu multiplateforme sans doute aucun effort n'a été fait pour optimiser la taille du jeu.
Néanmoins Nintendo a sa responsabilité. On verra dans quelques années lorsque Nintendo fera une switch 1.1 (ou switch mini ou je ne sais pas comment il l'appelleront) qu'ils augmenteront (entre autre) l'espace de stockage interne.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Ne cautionnant pas ce principe je boycotterais ces jeux également.
Le démat pour les indé ok ("petits" jeux) mais pas pour les gros tiers. La c'est un démat déguisé.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Certains jeux physiques vont nécessiter un espace

Message par sebiorg »

Le problème des jeux de sports type basket, baseball...c'est la mise à jour des statistiques, la prise en compte du transfert des joueurs et autres joyeusetés qui prennent pas mal de place. Ces ajouts ne peuvent arriver qu'après la sortie du jeu d'où l'obligation d'installer des composants du programme en mémoire dans la console. Si je reprends comme exemple la mise à jour de NBA Playgrounds, qui entre correction de bugs et divers ajouts fleurtait avec les 7 Go, ce n'est pas indolore. Ce sont des jeux qui ont tendance à subir de grosses mises à jour, il faut le savoir, ce n'est pas spécifique à la Switch.
Répondre