[News] Game Freak : l'importance de la liberté et de l'histo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Game Freak : l'importance de la liberté et de l'histo

Message par La Rédaction »

Game Informer a décroché un scoop : le journal a eu la chance de rendre visite au studio Game Freak au Japon et nous propose tout un tas de contenus exclusifs tout au long des semaines à venir.

Après Lire la suite sur Puissance Nintendo
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 11 juil. 2016 - 18:32

Message par Tatanga »

En faire un open world complet ce serait finir de transformer la licence en un concours géant en ligne sans intérêt surtout quand on joue peu. Il faut garder le schéma du rpg classique avec des aires assez grandes et essayer de retrouver le ton du premier avec sa familiarité et son scénario sympa. Et pourquoi pas un niveau de difficulté paramétrable.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Tatanga a écrit :En faire un open world complet ce serait finir de transformer la licence en un concours géant en ligne sans intérêt surtout quand on joue peu. Il faut garder le schéma du rpg classique avec des aires assez grandes et essayer de retrouver le ton du premier avec sa familiarité et son scénario sympa. Et pourquoi pas un niveau de difficulté paramétrable.
Attention, monde ouvert ne signifie pas MMO. Zelda est open world mais toujours offline (heureusement !).

Sinon oui absolument d'accord, j'aime le schéma du jeu classique Pokémon et j'aime beaucoup la relative "pauvreté" des tous premiers jeux en terme de gameplay. Je trouve que les épisodes GBA/DS/3DS se sont quelque peu égarés avec des mini jeux / modes / lieux qui ne m'intéressaient pas et qui simplifie pour certains beaucoup trop le jeu !

Revenons à une réelle difficulté et à un contenu aussi riche que dans Or et Argent !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

L'histoire un point fort de la saga Pokémon? C'est vrai qu'on incarne surement pas le 89e gamin qui comme toutes les personnes de ce monde rêve d'être maître pokémon et de partir à 11-14 ans voir un énimème prof pour choisir entre un énimème starter eau/feu/herbe pour gagner 8 badges pour la énième ligue pour affronter une énième team diabolique et la démolir vers le 6e badge pour la énième fois pour finir avec le énimème conseil des quatres et maître de la ligue.

J'ai jamais vu un scénario aussi copié-collé d'épisodes en épisodes. Alors que y'a de quoi faire, pas obligé d'incarné toujours le même type de gamin au même rêve. Le monde est vaste, on peut avoir le gameplay de la série avec un autre scénario, comme le montre Pokémon Colosseum ou XD, avec un scénario original et un voleur obligé d'agir pour le bien dans le 1, et un gamin qui assiste à des trucs louches dans XD.

Bref, me font rire, quand les producers d'une série qui recycle la même histoire depuis 20 ans parlent de l'histoire comme une priorité et la compare à Zelda qui nous conte toute une épopée à travers les millénaires. Bon, le dernier Zelda semble fortement critiqué sur son histoire. Je n'y ai pas joué encore, mais je trouve ça dommage. Y'a moyen d'avoir open world et une vrai histoire, comme les Assassin's Creed!
Répondre