[News] Nintendo stoppe la production de New 3DS au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo stoppe la production de New 3DS au Japon

Message par La Rédaction »

L'annonce est courte mais tout de même importante : Nintendo stoppe la production de New 3DS à compter de ce jour au Japon.

Pas de panique, pour ceux qui liraient un peu vite ces quelques lignes, cela ne concerne évidemment pas tous les modèles de Nintendo 3DS mais uniquement la New...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
tuxfanou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 juin 2017 - 10:55

Message par tuxfanou »

Le seul avantage à mon sens pour la version "non xl" est la fait de pouvoir changer la décoration :)
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

L'avantage de la version XL, c'est tout de même d'avoir un écran plus grand, beaucoup plus confortable pour jouer à la plupart des jeux. Et franchement, il ne doit pas y avoir beaucoup de clients qui passent leur temps à changer de coque.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ben je trouve cette décision un peu con pour ma part ! Ca reviens à priver les petits budgets de 3D sur la console ! Conserver la New 3DS aux cotés des New 2DS XL et New 3DS XL en lui conférant un prix plus bas aux allentours de 100€ permettrait de ne pas obliger le consommateur à mettre 180€ pour profiter de la 3D !

La précédente gamme composée des 2DS, New 3DS et New 3DS XL était quand même plus cohérente pour les différents budgets ! On ouvrait de 90 à 190€ et tout le monde pouvait trouver son bonheur en fonction de ses moyens !
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

Extrêmement déçu.

Je comptais m'en acheter une et on n'en trouve plus depuis Noël ...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Bon, tant mieux déjà si la 2DS classique reste dans le coup, vu son prix, c'est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ! N'empêche que ma remarque initiale tiens toujours : si on veut de la 3D sur 3DS (le sel de la console, rappelons-le...), faut y mettre le prix quoi !

Bon, il est vrai aussi que les derniers gros jeux en date ne permettent pas la 3D donc, à mon avis, peu de temps après la New3DS, ca sera au tours de la New3DSXL d'y passer pour une gamme de portables low-cost 2DS !
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

L'avantage de la version non xl est d pouvoir la mettre dans ses poches et surtout de ne pas pixélisés l'image, vu que sur la version xl, l'image n'est pas upscalé, mais uniquement étiré.
Répondre