[News] Pour le président de Natsume, les joueurs se désintér

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pour le président de Natsume, les joueurs se désintér

Message par La Rédaction »

Bien connu pour sa série de jeux Harvest Moon, l'éditeur Natsume a toujours plus ou moins soutenu les consoles Nintendo, et cela depuis de nombreuses années désormais.

ce soutien lui permet d'avoir un regard critique crédible au sujet de la politique du constructeur nippon, tout en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Le problème majeur de la 3DS par rapport à la Switch, ce sont ses graphismes. Autrement, cela reste une console très intéressante dans son format et j'apprécie le double écran. La puissance est aussi un frein et le manque de support de moteur 3D commence à poser des problèmes. Au moins avec la Switch, ceux qui ont l'habitude de développer sur une PS Vita peuvent facilement transposer leur travail sur la nouvelle console de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Il a raison, l'avenir est sur SWITCH pas sur 3DS, même si ses dernier temps il y a des jeux sympa qui sortent encore dessus.
Mais c'est toujours plus ou moins le cas sur les console en fin de vie qui ont eux un certain succès.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La 3DS restera une console viable grâce à son passif ! Elle a une vaste ludothèque assez variée même si elle est quand même très axée RPG (A, J,...bref toutes les lettres) et un consommateur qui, faute de budget pour se payer une Switch à 300€, va se rabattre sur une New 2DS/3DS XL à la fin de l'année n'aura pas à souffrir du manque de jeux, bien au contraire !

Mais il faut être lucide ! Même si Nintendo assure vouloir continuer à vendre la console, cela ne signifie pas qu'ils continueront encore longtemps à lui proposer des jeux ! Pour moi, la fin du prochain exercice fiscal signera la fin du soutiens de Nintendo en temps que développeur ! Malgré tout, je pense que Natsume a tort d'abandonner aussi vite son soutiens à cette machine ! Il y a tout de même un potentiel de marché proche de 70 millions de consommateurs (ils seront sans nul doute atteints voir dépassé avant la fin de l'année) bien moins appétant que 10-15 ou même 20 millions d'unités d'une nouvelle console sur sa première année de commercialisation !
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

Si les joueurs n'achètent plus Harvest Moon ce n'est pas parce qu'ils se désintéressent de la 3DS.

C'est juste qu'Harvest Moon est devenu complètement nul depuis que ce n'est plus Marvelous qui réalise le développement .
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Même les développeurs ne croyaient pas Régis qui disait que la Switch ne remplacerait pas la 3DS. C'était vident. Les quelques jeux post-switch de 2017 et les quelues rares derniers de 2018, c'est les quelques projets en cours qui se termine comme sur chaque console une fois remplacée.
Répondre