[News] FIFA 18 arrivera sur Switch le 29 septembre... sans c

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] FIFA 18 arrivera sur Switch le 29 septembre... sans c

Message par La Rédaction »

Après plusieurs mois d'hésitation, c'est désormais officiel : Fifa 18 arrivera bien sur Nintendo Switch ! EA a confirmé aujourd'hui la sortie du jeu sur toutes les consoles du marché... mais dans des versions différentes !Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 31 mars 2015 - 14:36
Localisation : Lyon

Message par Miing »

Mouais, je ne suis qu'à moitié surpris malheureusement... EA nous fait le coup depuis des années sur les consoles Nintendo et j'ai bien peur que 2K nous fasse la même chose avec son NBA 2K... Car si on se fie aux images que nous avions aperçu lors du premier trailer de la Switch, le moteur de jeu était celui des générations précédentes. Vivement l'E3 pour des annonces de jeux vraiment adaptés pour notre petite Switch !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

La question qu'il faut vraiment se poser avant de taxer EA de tous les noms, la switch est-elle vraiment capable d'accepter le moteur Frostbite??? perso quand je vois qu'il ne sera pas utilisé sur FIfa, que Battlefront 2 n'est pas de la partie, que Battlefield 1 n'a pas eu de portage... Je doute vraiment des capacités de la machine que me semble être plus techniquement qu'une WiiU plutôt qu'une current gen. Bref, Nintendo va avoir du boulot quant à assurer le catalogue jusqu'à la fin de sa vie. Aller Hop Hop Hop au travail !!!
Avatar de l’utilisateur
Shadowlink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 avr. 2015 - 17:13
Localisation : Quimper

Message par Shadowlink »

déjà si il y a pas le mode principal, c'est mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Bazile
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 - 15:31

Message par Bazile »

Plus que les histoires de moteur graphique, c'est l'absence du mode aventure qui fait pâle figure... A voir si quelque chose compense cet énorme manque.
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

bonjour tout le monde
deja vu la tête très enthousiasmante du grand monsieur( désolé je ne sais pas comment il s'appelle)
qui a présenté le jeu pendant la conférence de nintendo du mois de janvier, et bien ça en disait long.personnellement je m'en tape de fifa, nintendo va faire le boulot, on aura le droit à des mario foot basket rugby( non celle-ci peut être pas) golf et aussi biensur aux j.o.
tout ça c'est sans compté sur wave race 1080 snowboarding et nba courtside; oui oui je sais je m'enflamme, tout cela pour dire que encore une fois nintendo va encore faire le boulot.
franchement nous ressortir fifa 2014 en 2017 honte à ea.
pourquoi il ne font pas un moteur dédie à la switch au lieu de nous sortir un vieux moteur de plus de 5 ans.
bon ce n'est pas bien grave il y a plein d'autres jeux.
( un foot de rue à 20 euros)
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Au même prix que les autres versions bien sûr..
Que les éditeurs tiers ne se plaignent pas des ventes quand ils sortent des portages bancals, du réchauffé ou des versions estropiées comme ici.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
Pipadou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 - 11:03

Message par Pipadou »

J'attends de voir le résultat, tout comme pour NBA 2k, en espérant que ce ne sera pas des versions dépouillées de tous contenus intéressants (et qui seraient 1) du foutage de gueule pour les potentiels acheteurs 2) une excuse supplémentaire au "on a essayé, on a sorti des jeux mais le public n'a pas répondu présent alors à quoi bon soutenir cette console ?")
Passionis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 09:33
Localisation : Saint-Etienne

Message par Passionis »

freddy a écrit : deja vu la tête très enthousiasmante du grand monsieur( désolé je ne sais pas comment il s'appelle)
qui a présenté le jeu pendant la conférence de nintendo du mois de janvier, et bien ça en disait long.
J'aurai pas dis mieux :D
Sans amour, nous ne sommes que des étrangers au paradis.
Blunt93
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 mai 2017 - 14:15

Message par Blunt93 »

Je m'en fiche littéralement, j'ai pas acheté une switch pour jouer à fifa, NBA ou COD, deja que je n'y joue meme pas sur ma xbox ;)
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Qu'ils le gardent leur jeu fifa moisi.

C'est une arnaque totale ces jeux de balle au pied.

C'est pour les kékés.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

freddy a écrit :pourquoi il ne font pas un moteur dédie à la switch au lieu de nous sortir un vieux moteur de plus de 5 ans.
Rien ne nous dit qu'ils ressortent un moteur vieux de 5 ans. Ce qu'ils ont dit depuis le début c'est qu'ils développeraient un fifa "sur mesure" pour la switch. Alors après, peut-être que le Frozenbite est trop "gourmant" pour la switch, ce qui rendrait un simple portage fastidieux et comme ils ont pas envie de se faire chier...
Car pour moi c'est ça le problème ici. Je pense qu'EA fait partie de ces développeurs qui ont choisit de persister à voir la switch comme une console d'appoint de moindre importance. Ils vont la soutenir, mais se forcent à penser que c'est une amuse gueule et que leurs vrais jeux ils les réservent pour les vraies consoles. Sinon pourquoi encore ce type d'annonce de modes en mloins sur la version switch sonnant comme un coup de poignard dans le dos? A priori rien à voir avec les histoires de moteur graphique. A ce point là je te rejoins en disant que si ils la font comme ça, on peut bien s'en passer de leur jeu de beauf. C'est pas que j'aime pas fifa, j'y ai pas mal joué par le passé, mais je ne vois aucune raison de faire une version au rabais avec des modes en moins.

Ceci-dit avant de crier au scandale, il faudrait peut-être attendre un peu puisque comme je le disais plus haut c'est une version "sur mesure". On sera peut-être surpris de la qualité de ce portage. Elle est peut-être tout simplement plus adaptée à l'architecture particulière de la switch sans pour autant être comparable à une version xbox360/PS3. De toute façon, j'ai toujours trouvé que n'importe-quel jeu sur switch a quelque-chose de particulièrement jouissif. On s'en rend pas compte mais par exemple mario kart 8 deluxe, ça a beau être grossomodo le même jeu, ça envoie une grosse claque de l'avoir sur switch. Pareil pour street fighter 2 qui devient selon moi la meilleure version de tous les temps. Et il y a d'autres jeux que je n'irai jamais acheter sur une autre console que la switch (puyo tetris, nba playgrounds, rime...) Pas besoin d'avoir le top du top des performances sur switch car le concept de passer du mode portable au mode tv donne déjà tout son intérêt à chaque jeu. Ca a toujours été ça la switch : Pas les meilleures performances techniques du marché, elle est derrière ses concurrentes à se niveau là, mais un concept fort et une performance "aux normes" capables d'accueillir des jeux de la gen actuelle sans que ça fasse une grosse différence comme ça pouvait être le cas à l'époque entre un jeu 8 bit et 16 bit. Il faut juste se sortir un peu de l'idée qu'un jeu devient périmé 6 mois après sa date de sortie.
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Message par kunarks »

Rien à foutre du mode aventure :)

Le monde en ligne, c'est pour ça qu'on joue à Fifa !

Jouer partout en mode nomade !!!! j'achète !
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Je ne suis guère étonné par cette annonce, Frosbyte est un moteur gourmand. Après, attendons de voir ce que cela va réellement donner dans les mains. Si le jeu sur le terrain est de qualité et que les commandes répondent bien, ok surtout si on peut y jouer facilement à l'extérieur et à plusieurs.

Si en revanche le contrôle est bancal, le graphisme moisi, et qu'ils nous le vendent au même tarif que les autres consoles sans les divers modes, alors oui, ce sera de l'escroquerie. J'attends donc de voir la réalisation au final et surtout la prix demandé pour jouer à Fifa sur Switch.
TlozFanboy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 25 févr. 2017 - 00:30

Message par TlozFanboy »

Fifa ... le jeu favoris des cas sociaux attardés avec Call Of Duty, des personnes qui n'acheterons jamais une console Nintendo car je site "Wesh Nintendo c'est dla merde jvais pas jouer a pokemon mdr" ... je ne dis pas que tous les joueurs de Fifa sont comme ça mais bon ... si ça peut faire vendre des switch à des gens inteligents c'est déja ça.
Répondre