[News] Nintendo détaille enfin son service de jeu en ligne :

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo détaille enfin son service de jeu en ligne :

Message par La Rédaction »

Annoncé en janvier dernier, le prochain service de jeu en ligne payant imaginé par Nintendo est passé sous absolument tous les radars depuis, occultant complètement par la même occasion ce que pourrait être la Console Virtuelle de la Switch, alors que celle-ci continue de tourner à plein...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

C'est moins chez que ce à quoi je m'attendais. Je pensais plus à 5€ par mois environ. L'offre à l'année est vraiment intéressante! Cependant je suis déçu qu'ils n'aient pas annoncé les jeux de GC en console virtuelle, je n'attend que ça et ça ferait exploser encore plus les ventes de Switch. Après ils attendent peut être que la hype redescende pour l'annoncer justement...
Izwikeut
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 janv. 2017 - 17:50

Message par Izwikeut »

Je ne m'attendais pas du tout à un prix aussi bas je suis vraiment surpris et à ce rythme je pense que j'opterais surtout pour un abonnement à l'année.
Avatar de l’utilisateur
Eagleskylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 mars 2017 - 16:41

Message par Eagleskylink »

20 euros pour des jeu gratuits ( limité dans le temps soit) mais aussi des réductions sur certains jeux et tous le reste ... Quand on compare avec la concurrence franchement je trouve sa honnête même si on aurais préféré gratuits bien entendu .
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

c'est sur que 20 euros ça fait quoi... 2-3 passages chez Starbucks ? XD C'est pas bien méchant. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va être car c'est la première fois qu'on aura un vrai service online chez nintendo, à l'image du ps store ou xbox live. Si il font un truc à leur sauce ya moyen que ça soit vraiment sympa, au niveau de l'interface, des fonctionalités etc... Un truc qui fait qu'on aurait envie de squatter dessus, un peu comme sur l'interface de la switch.
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

p2501 a écrit :c'est sur que 20 euros ça fait quoi... 2-3 passages chez Starbucks ? XD C'est pas bien méchant. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va être car c'est la première fois qu'on aura un vrai service online chez nintendo, à l'image du ps store ou xbox live. Si il font un truc à leur sauce ya moyen que ça soit vraiment sympa, au niveau de l'interface, des fonctionalités etc... Un truc qui fait qu'on aurait envie de squatter dessus, un peu comme sur l'interface de la switch.
La bouffe est essentielle, le loisir vient après.

Un jeu coute suffisamment cher. Je ne suis pas pret à ajouter 20€ par an pour jouer en ligne.
Jap38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 oct. 2016 - 13:11

Message par Jap38 »

C'est 20€ de trop à mon goût...
Je ferais l'impasse sur tout les jeux en ligne aussi bon soit-il, sauf si l'application chat est intégré à la console et qu'on ai accès à des casques qui passe par l'USB C...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo détaille enfin son service de jeu en lig

Message par p2501 »

kof2006 a écrit :La bouffe est essentielle, le loisir vient après.
Alors ça c'est assez drôle comme réponse :) Faut pas tout mélanger! La bouffe c'est essentiel, mais entre un repas et un combo smoothie+gateau au chocolat ya une différence... Ce que je voulais dire, c'est qu'on dépense son argent sans arrêt dans des conneries, des conneries qui font plaisir certes mais des conneries. Dans ce sens la bouffe ça rentre encore plus dans la catégorie du loisir qu'un abonnement de jeu en ligne parfois. D'autant plus que le jeu fait également partie des choses essentielles à mon sens, et le jeu en ligne est une partie du jeu vidéo qui lui même est une façon moderne d'exercer cette activité essentielle à l'homme : le jeu.
Donc voilà, si la fonction jeu en ligne remplit bien son rôle, tu peux bien te priver de quelques cocas à 2 euros achetés dans le distributeur, quelques pop corns au ciné, quelques milkshakes et smoothies quelques paquets de clopes etc... Car avec ce genre de consommation c'est pas 20 euros à l'année mais plutôt 20 euros par journée et j'exagère à peine... Je préfère dépenser un peu d'argent dans un plaisir viable relatif à ma passion plutôt que de le brûler dans tout un tas de choses que j'aurais envie de reconsommer aussitôt.

Maintenant si on ne veut pas payer un abonnement en ligne c'est parfaitement compréhensible aussi, mais c'est moins chère que la concurrence à priori (à voir la qualité du service pour évaluer vraiment ce que ça vaut) donc ça c'est plutôt cool.
Jap38 a écrit :Je ferais l'impasse sur tout les jeux en ligne aussi bon soit-il, sauf si l'application chat est intégré à la console et qu'on ai accès à des casques qui passe par l'USB C...
A voir comment ça va évoluer toute cette histoire de chat vocal... Les gens considèrent que c'est une norme a respecter absolument que d'avoir le chat dans la console en option. Ca se comprend. Néanmoins j'ai toujours pensé que Nintendo faisait le bon choix en optant pour une stratégie qui centralise tout ce qui est extérieure au jeu sur le smartphone... Pour moi c'est une décision bien réfléchie qui se tourne vers l'avenir. Si tu valorise pas l'unique intérêt qui te fais jouer à une console au lieu de jour sur ton portable, c'est à dire la qualité de jeu, alors le jeu video court à sa perte. On a toujours son smartphone à portée de main, on communique dessus, on surf dessus, on envoie ses messages etc, de toute façon tu l'as, même quand tu joues... Il propose même des jeux aussi bons que les consoles, graphiquement en tout cas... Alors autant centrer ses efforts dessus. Enfin c'est mon opinion, et rien ne dis pour le moment qu'il n'y aura pas aussi l'option de chatter via la console directement. Mais perso je comprends leur choix, même si actuellement tout le monde le critique.

Il faut comprendre que nintendo doit voir plus loin que les habitudes de consommations actuelles, ils doivent être visionnaires, deviner comment le marché va évoluer. Nous on fait quoi ? On consomme et on critique ce que l'on voit dans l'instant présent, on a rien a perdre, alors que eux ils doivent faire des choix déterminants pour l'avenir même lorsque ces choix sont incompris par le publique et par les médias, parce-que le publique et les médias ne voient pas l'intérêt de ces choses, ils regardent uniquement dans le présent, pas dans le futur, car ils n'ont aucun intérêt à le faire, pas d'entreprise à sauver, on consomme c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Un prix faible certes mais il faudra voir la qualité de cette connexion (ARMS, il y avait des soucis), voir les réductions (car si on prend en compte ce que l'on trouve actuellement sur My NIntendo, c'est pas terrible et on n'est même pas sûr que cela va continuer avec ce online en place) et pour finir, les jeux sélectionnés, ça fait pitié.
Jap38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 oct. 2016 - 13:11

Re: [News] Nintendo détaille enfin son service de jeu en lig

Message par Jap38 »

P2501 Tu as tout à fait le droit d'être d'accord avec la politique que Nintendo met en place.
Pour ma part il m'est impensable de payer pour un service qui ne me convient pas (dan le cas où le tchat passerait par téléphone)
Je me vois mal mettre une oreillette pour le tchat et un casque par dessus pour le son du jeu... Sur Wii U c'était une misère pour communiquer (je tchatter avec mes pote grâce à la ps4)
Mais bon c'était gratuit donc je faisais avec.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

je vois pas comment certains ne pouvaient s attendre a de tels prix !? monsieur kimishima lui meme a dit abonnement entre 15 et 20$.

apres oui faut voir ce qui sera proposé en terme de contenu et de promo ? et pour le chat on peut pas donner tort a P2501.
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

1,66€/mois, c'est raisonnable. J'espère deux choses :
1) que la qualité du online soit à la hauteur de ce qui se fait ailleurs. Le online gratuit faisait clairement pitié et favorisait les japs. J'avais lu un article sur GK sur la tech utilisée par Nintendo, ça expliquait pourquoi c'était gratuit.
2) c'est pas forcément connecté au online payant, mais j'espère qu'une MAJ sur Switch va régler les problèmes de wifi, impossible pour le moment de jouer dans ma chambre (alors que je capte très bien avec mon téléphone)

Le point positif si le online est vraiment de bonne qualité, d'autres jeux pourraient faire leur apparition (coucou Overwatch !)
Code ami SW-8421-7682-9609
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

SiB a écrit : 2) c'est pas forcément connecté au online payant, mais j'espère qu'une MAJ sur Switch va régler les problèmes de wifi, impossible pour le moment de jouer dans ma chambre (alors que je capte très bien avec mon téléphone)
J'ai pareil. Bien relou :/
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo détaille enfin son service de jeu en lig

Message par p2501 »

Talban a écrit :Un prix faible certes mais il faudra voir la qualité de cette connexion (ARMS, il y avait des soucis), voir les réductions (car si on prend en compte ce que l'on trouve actuellement sur My NIntendo, c'est pas terrible et on n'est même pas sûr que cela va continuer avec ce online en place) et pour finir, les jeux sélectionnés, ça fait pitié.
Pour arms, j'ai eu aucun souci de connexion... C'est arrivé quelques fois en combat 2v2 que james238 quitte la partie (probablement à cause se son ping élevé), ce qui m'a laissé seul contre 2 joueurs enragés avec une seule idée en tête : gagner des points pour booster leur ego XD. Mais rien d'anormal, y a des deconnexions dans tous les jeux. A part ça j'ai trouvé ça particulièrement stable, c'était fun comme du jeu en local franchement, j'ai vu du lag à de très rares occasion et même dans ces cas là ca restait jouable (pas comme bomberman...)

Pour les réductions, ça va pas être du my nintendo, le my nintendo c'est un petit truc qui te fais plaisir sans vraiment faire plaisir, c'est ça la gratuité... Là ça va être un truc payant et dans là selection de jeux, je crois que je vois ce qu'ils veulent faire. En gros ils vont ajouter des fonctionalités qui vont donner du sens aux jeux comme ballon fight. Finalement je pense qu'on va passer de bons moments avec leurs selections de jeux tous les mois si ils ajoutent des fonctionnalités de telle sort qu'il y ait une logique qui rende le tout très ludique. Je sais pas vraiment comment expliquer, mais en gros, tu va passer un mois avec le "jeu du moment" et t'éclater online avec tes potes, ça sera peut être ballon fight, puis ensuite "battle city" le jeu de tank par exemple. Le mois d'après tu te retrouvera a faire du scoring dans ninja gaiden ou super mario bros 3. Au final soit on se dira qu'on a passé tellement un bon moment sur un jeu qu'on aura envie d'acheter la version complète, soit on se contentera de la "rotation" tous les mois, qui nous fera toujours passer sur un autre jeu, je trouves ça pas mal aussi.
Jap38 a écrit :Je me vois mal mettre une oreillette pour le tchat et un casque par dessus pour le son du jeu... Sur Wii U c'était une misère pour communiquer (je tchatter avec mes pote grâce à la ps4)
Mais bon c'était gratuit donc je faisais avec.
Au début je faisais ça, l'oreillette sous le casque. Puis j'ai découvert le casque à 2 entrées : 1 avec le fil du casque reliée à la console, et l'autre reliée au téléphone pour le chat vocal. Finalement je me suis habitué à faire ça et je trouve ça pas mal du tout. On oublie vite qu'on se trimballe avec un fil supplémentaire car il y a d'autres aspects pratiques. Par exemple, sur splatoon je desfois lorsque j'attendais dans le lobby, je pouvais regarder youtube sur mon tel sans que le son soit coupé, grâce à la double entrée. Un autre avantage c'est pouvoir partage ta connexion : le wifi pour le jeu et la 4g pour le vocal par exemple. Du coup comme ça moins de risque de lag. Enfin il y a plein d'astuces comme ça, et le casque proposé par Hori va faire ce job en mieux.
t0t0 a écrit :apres oui faut voir ce qui sera proposé en terme de contenu et de promo ? et pour le chat on peut pas donner tort a P2501.
Pour moi il y a une logique bien claire dans ce qu'ils font, et quand je vois tous les youtubers qui se précipitent pour décrire le système de chat vocal que semble envisager nintendo comme un truc complètement archaïque et stupide, je me dis que certains ne prennes pas trop la peine de se creuser les méninges. Je sais très bien qu'il y en a qui continueront de penser que c'est pas une question de reflexion et que c'est clair comme de l'eau de roche que nintendo fait des choix de trisomique et ils ont pas forcément tort sur tout ces gens là, c'est juste que je trouve ça psychorigide. Comme je l'ai dis, ya des raisons évidentes de vouloir se jeter sur les critiques à ce sujet, mais il y a aussi de très bonnes raisons à leur choix, ça mérite au moins reflexion. Déjà je crois que le smartphone c'est l'outil de communication par excellence, alors pourquoi ne pas l'exploiter à fond, être intelligent en le laissant remplir son rôle, en le faisant fonctionner en synergie avec la console? C'est aussi un bon choix pour créer un environnement sécurisé ou pas n'importe-quel enfant aurait accès au chat vocal directement sur sa console. Il y aura évidemment des désavantages avec un tel système qui ne laisserai pas la place au chat intégré à la console, mais aussi des avantages qui prendront peut-être le dessus et qui sont surtout tournés vers l'avenir. Laissons la console faire ce qu'elle fait de mieux et faisons de même pour le smartphone.

Une autre chose que je voulais souligner, c'est que cette histoire de chat vocal "complexe", c'est spécifique à la politique de nintendo pour splatoon. C'est un choix des développeurs. Encore une fois, rien n'empêche "à priori" aux autres jeux d'intégrer le chat vocal directement.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo détaille enfin son service de jeu en lig

Message par Kayron »

ThibaultPN a écrit :
SiB a écrit : 2) c'est pas forcément connecté au online payant, mais j'espère qu'une MAJ sur Switch va régler les problèmes de wifi, impossible pour le moment de jouer dans ma chambre (alors que je capte très bien avec mon téléphone)
J'ai pareil. Bien relou :/
J'ai eu un souci similaire. J'ai totalement reboot la machine (au lieu de la mettre en veille) et le wifi était opérationnel (il faut aller dans les options avancées pour éteindre complètement la machine).
Répondre