[News] Fin du support Youtube sur la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Fin du support Youtube sur la Wii

Message par La Rédaction »

Les possesseurs de Wii qui s'adonnaient à la lecture de vidéo Youtube depuis leur console vont recevoir le message suivant lors du prochain lancement de Youtube sur leur Wii.Cet appareil ne sera plus compatible avec la plate-forme YouTube à partir du 30 juin. Pour obtenir une...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Quel interet de bloquer sachant que ça ne coute rien à Nintendo ? C'est juste un raccourci vers les serveurs google. On ne demande pas les mises à jour.

C'est comme si Google bloque YouTube aux utilisateurs de Windows XP.
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

Salut kof2006, étant dans le web, je me permet de t'apporter mes précisions. En faite le service you tube disponible sur wii est utilisable via un serveur dédier (ou un sous serveur mais ça c'est des détails), donc même sans parler des mises a jour, ça coûte de l'argent de juste dédier de l'espace de stockage pour cette application et ça coûte aussi en performance pour le service global car moins d'espace dit moins de place pour effectuer les taches ou les sauvegardes (bon je pense pas non plus que l'espace dédier pour l'appli wii, occupe un espace considérable, mais quand je vois que je me bat pour gagner quelques microsecondes a mon échelle, j'imagine très bien google en faire de même voir chasser la nanoseconde XD)

Et pour revenir sur ton exemple, windows XP n'utilise pas youtube, c'est ton navigateur web (internet explorer, google chrome, mozilla, opera, etc...) qui l’exécute, donc la version de ton OS n'est pas important du moment que le navigateur est a jour (ils ce mettent tous a jour automatiquement pour faire simple).

J'espère avoir put apporter quelques notions supplémentaire pouvant "expliquer" le choix de google de stopper le service you tube sur wii


PS : a voir par contre sur le navigateur web de la wii si you tube tourne ou pas ? car là il passera par le même canal que pour un navigateur PC ou mobile classique !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Bah vu que le navigateur de la Wii a pas du être màj depuis des années... En tous cas je suis quand même scotché que la Switch n'ait toujours pas d'appli YT
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Re: [News] Fin du support Youtube sur la Wii

Message par Kinou »

Pour ça je te rejoins où au moins un navigateur web car ça manque un peut d’interactivité cette console,
en dehors des jeux... XD
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Fin du support Youtube sur la Wii

Message par Pingoleon3000 »

Bah personne c'est clair, la console ne se branche même pas en HDMI donc c'est complètement dépassé
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Fin du support Youtube sur la Wii

Message par johnkaffee »

Ce n'est pas spécifique à la Wii, le service ne sera plus supporté sur ma LG à la même date.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Répondre