[News] Amasser et utiliser les fragments d'étoiles dans Brea

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Amasser et utiliser les fragments d'étoiles dans Brea

Message par La Rédaction »

On le sait tous, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est rempli de petits secrets en tout genre, que vous découvrez parfois après des dizaines d'heures de jeu sans vous en rendre compte. Les fragments d'étoiles font parties de ces petites choses qu'on trouve par hasard lors d'une belle nuit...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Link6512
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 19 janv. 2017 - 22:00

Message par Link6512 »

Sur une video ils disent d attendre toute les plein lune et de restee o mont gemini justement
badsteam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 sept. 2014 - 23:23

Message par badsteam »

Le set d'armure archéonique nécessite aussi de ces trucs pour passer au lvl4
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

"grève antique" ? je l'ai pas cette tenue XD
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Ayant de base pas mal de Amiibos, j'ai dû collecter un nombre considérable de ces fragments et j'ai donc testé pas mal des méthodes que l'on peut trouver sur le net et très franchement pas grand chose a fonctionné. Certains disent que la pleine lune assurerait une apparition d'étoile filante, de ce que je peux en dire c'est faux. D'autres effectivement disent de sauvegarder et d'éteindre la console pour reboot un compte à rebours présent dans le jeu qui obligerait à ce qu'il y ait un temps minimum entre deux étoiles, là encore mes tests n'ont franchement pas été fructueux (peut-être que la RAM du jeu fonctionne différemment sur Wii U ? Mais j'en doute...).
En fait la seule chose qui semble avoir fonctionné est tout simplement de laisser passer les journées (en tuant tous les Lynels qui peuvent drop des fragments d'étoile par exemple) et de revenir chaque soir au mont géminée entre 21h et 3h. En agissant ainsi, j'avais une étoile filante quasiment tous les soirs, environs 4 soirs sur 5. Et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tous les tutos se sont mis d'accord sur le fait qu'il était optimal de se tourner vers l'Est: étant une zone relativement montagneuse, cela augmente la probabilité de perdre l'étoile filante (il arrive assez fréquemment que lorsque celle-ci tombe sur une surface trop pentue, elle apparaisse en dessous de la carte lorsque vous vous approchez, la rendant impossible à récupérer), en revanche se tourner vers la grande plaine et le château d'Hyrule vous assure du plat et donc réduit les risques de bugs. Il y a des sanctuaires partout donc la récupérer sera rapide, il faut en revanche faire attention au petit marais se situant un peu au sud-est de plaine qui risque d'avaler l'étoile.
Bref, les informations sûres sont que les fragments tombent le soir entre 21h et 3h (et non minuit), disparaissent à 5h si je ne dis pas de bêtise, et tombent TOUJOURS dans votre champs de vision. Il est donc inutile de tourner la caméra sans relâche depuis un poste en hauteur, autant simplement pointer vers un lieu qui vous semble propice à récupérer une étoile filante sans problème.

Je vais essayer cette méthode-ci qui semble donner de l'importance au fait de sauvegarder la matin mais sans réel espoir que ce détail fasse la différence avec les autres méthodes de reboot testées jusque-là :/

Oh, et la "Tenue des Landes" aussi demande des fragments d'étoile, ainsi que le masque de Sheikah (qui en demande tout de même 10 à lui tout seul).
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Bien, alors j'ai essayé cette stratégie à la lettre et... Ca fonctionne, mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. J'ai eu une étoile filante 6 nuits de suite en procédant ainsi: attendre près d'un feu jusqu'au matin, sauvegarder, relancer le jeu, attendre jusqu'au soir puis regarder l'horizon au mont Géminée. J'ai ensuite voulu tester la méthode pour être bien sûr de la mécanique et j'ai eu des résultats plus sympas encore.
J'ai agi exactement de la même manière mais sans quitter le jeu et tout s'est passé exactement de la même manière hormis une seule nuit. J'ai donc eu 6 fragments sur 7 nuits. Ma conclusion à tout ça est la suivante:
Il y a une étoile filante par nuit (j'ai déjà vu des gens disant en avoir eu plusieurs dans la même nuit ce qui ne m'est personnellement jamais arrivé donc je laisse ça de côté dans mon raisonnement). Si l'on lance le jeu et charge la partie alors que la nuit a déjà commencé (21h-5H) le jeu considère l'étoile comme déjà tombée, voilà pourquoi il faut lancer la partie de jour. De ma propre expérience, une étoile filante ne tombe JAMAIS (je parle là d'une bonne cinquantaine de tentatives) lorsque vous vous passez à la prochaine nuit alors qu'une a déjà lieu. Je pense qu' hormis l'heure et le changement de lune, le jeu ne considère par que c'est une nouvelle nuit si le jour ne s'est pas levé entre temps, c'est pour cela que le détail de "attendre le matin" est primordial. Autre point que je n'ai pas testé mais qui a peut-être son importance: la seule nuit où je n'ai pas eu d'étoile j'avais spammé le feu de camps pour passer de la nuit à la matinée puis de nouveau à la nuit. Il est possible qu'une fois la matinée arrivée il faille attendre un tout petit peu (je parle d'une dizaine de secondes), soit parce que que le jeu met du temps à charger le mode "jour" (et que donc si l'on va trop vite il ne considèrera pas que le soleil s'est levé entre les deux nuits), soit peut-être parce que le jeu ne considère être passé en jour qu'à partir de 05:05.
Hormis ça, j'ai donc enchaîné 12 étoiles filantes, les 6 dernières sans sauvegarder/quitter le jeu et en montant le feu de camps directement au sommet du mont Géminée. Je n'ai jamais obtenu d'aussi bon résultat avec n'importe quelle autre méthode, je pense donc vraiment que c'est le passage de la nuit au jour qui est crucial pour l'apparition d'une étoile filante. J'espère que ça marchera pour vous comme pour moi x)
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Les tenues cités plus haut sont débloquables seulement avec les Amiibos ou il y a un moyen de les débloquer en jeu aussi?
Avatar de l’utilisateur
Kal Zakath
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 mars 2020 - 10:43

Message par Kal Zakath »

Jyvékas a écrit :Les tenues cités plus haut sont débloquables seulement avec les Amiibos ou il y a un moyen de les débloquer en jeu aussi?
Voici une liste des tenues (Hors Accessoires) que tu peux avoir.

JEU DE BASE :

- Hylien
- Furtif
- Soldat
- Zora
- Demoiselle (Gerudos)
- Sablons (Gerudos)
- Pierre (Goron)
- Duvet (Piaf)
- Escalade (3 sanctuaires)
- Barbare (3 sanctuaires)
- Isolant (3 sanctuaires)
- Nox
- Archéonique
- Dark Link
- Tuniques des landes
- Tunique de Prodige

LES DEUX DLC :

- Armure de Spectre
- Combinaison de Tingle
- Uniforme de Garde Royal
- Armure Spectrale
- Tunique bleu de homard
- Maillot Nintendo Switch (on pourrait le mettre en accessoire lui ...)

LES AMIIBO :

- Prélude ( Link 8-bit)
- Temps (Ocarina of Time)
- Ciel (Skyward Sword)
- Crépuscule (Smash Bros)
- Dieu démon (Majora's Mask)

Pour des détails sur les emplacements (du coup sa spoil un peu :/) des tenues c'est par ici --> https://youtu.be/PHHtvZav7h8?t=19

Si tu veux les tenues des amiboo mais que tu veux pas débourser l'argent pour toute les petite statuette sache que tu peux acheter sur internet des sets de carte NFC pour 10 à 20€ selon les sites. Perso j'ai un set de 22 cartes qu'un ami m'a donner
Répondre