[News] Les nouveautés de Ultra Street Fighter 2 : The final

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les nouveautés de Ultra Street Fighter 2 : The final

Message par La Rédaction »

Des nouveautés pour un Street Fighter 2... Enfin !

Vous citer toutes les versions existantes de Street Fighter 2 serait plus une perte de temps qu'autre chose. Sachez simplement que le jeu original sortit en 1991 (pas tout récent tout ça !) sur...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

et sinon ultra alpha 3, ultra 3.3, darkstalker 3 HD, rival school HD ou marvel vs capcom 3 ou meme plus simplement tatsunoko 2 ?
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Perso je rêve d'un street fighter alpha 4 avec de la belle 2D, et rival schools 3. Si ils faisaient ça ils auraient vraiment tout compris à la demande qu'il y a sur switch.
Avatar de l’utilisateur
ewenclement
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 11:08
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par ewenclement »

t0t0 a écrit :et sinon ultra alpha 3, ultra 3.3, darkstalker 3 HD, rival school HD ou marvel vs capcom 3 ou meme plus simplement tatsunoko 2 ?
t0t0 a écrit :et sinon ultra alpha 3, ultra 3.3, darkstalker 3 HD, rival school HD ou marvel vs capcom 3 ou meme plus simplement tatsunoko 2 ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce à quoi tu réagis dans mon article. Si c'est en référence au fait qu'il n'y ait pas de nouveautés depuis un moment pour street fighter 2, je parle bien uniquement de Street Fighter 2. Ou alors si c'est des jeux de combat que tu veux voir sur Switch... pourquoi pas, mais Street Fighter 2 c'est un peu la base donc autant qu'ils commencent à proposer du lourd et puis après on verra, mais c'est vrai que j'ai bien envie de Jouer à Capcom versus marvel 3 ultimate (rien que pour jouer Phoenix Wright ;)
Do a barrel roll...
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

ca ne reagissait pas a l article. je me posais juste la question: est ce que capcom compte sortir un jeu peut etre plus intéressant qu USF2 ? un jeu moins porté que celui ci, un street fighter un peu plus recent, ou un titre qui serait une vrai bonne surprise.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

quitte a faire du recyclé j aurais preferé que capcom sorte un USFIV switch edition avec sean et alex au lieu de cet USF2 avec evil ryu, violent ken, son mode custom et son mode way of hado ... ca ou un marvel aurait ete un meilleur choix je trouve ... mais bon.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Moi c'est le contraire, le préfère 1000 fois un reboot de street fighter 2 que du 4. Il y a beaucoup de joueurs sur switch ayant grandi avec la super nintendo ou tout simplement qui font attention au détail et ne se font pas tromper par la jolie 3D de street fighter 4. Ils préfèrent quelquechose qui a plus l'esprit du street fighter d'antan. C'est quand même pas mal ce qu'ils ont essayés de faire avec street fighter IV, on sent la touche Ono, sourtout dans l'intro qui renvoie à pas mal de sensations rappelant ce qui a fait le succès de la série. C'était bien remis au goût du jour.

Mais ce qui manque peut-être ce sont les personnages. Je trouve que capcom n'a pas vraiment pondu quelquechose de bien niveau character design après street fighter 2. C'est pour ça que je mentionnais la série street fighter alpha, car plutôt que de nous créer de nouveaux personnages qui manque de charme, qu'on oublie vite, je préfère qu'ils fassent une sorte de "dream match" dans leur roster en intégrant des persos issus de leur licences phares. Je n'aime pas du tout les nouveaux persos des street après le 2, sauf yun et yang dans street fighter 3.3, eux ils étaient bien fait je trouve. Capcom n'a pas su se renouveler à ce niveau là, beaucoup moins que SNK en tout cas... Par contre quand ils ont intégré des nouveaux persos issus des autres licences dans street fighter alpha, là c'était vraiment bien. Je pense à des persos comme Guy ou Rolento de Final fight. Avec un nouveau alpha, spécialement conçu pour des joueurs qui attachent de l'importance à ce genre de détails dont les joueurs de SFV sur ps4 en ont pas grand chose à foutre, tout le monde serait content.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Sauf que Street Fighter 4 c'est un peu une version moderne de Street 2. Les Street 3 ou 5 sont complètement différents, Street 4 reprends les bases de Street 2, combos, propriétés, etc. en les poussant un peu plus loin et en ajoutant des petites nouveautés comme super/ultras ou focus/EX/cancel ou l'équilibrage.

C'est tout le succès de Street 4 justement, de surfer en même temps sur le renouveau et la nostalgie.

Par contre, parler de renouvellement quand tu n'aborde que le roster, excuse moi, mais c'est un peu hors sujet. Street 4 et 5 par exemples sont extrêmement différents, bourrés de détails techniques, innovants et uniques a chaque, alors que les SNK se contentes de répété une formule plutôt classique.
J'ai un peu l'impression que tu compare la Wiimote et le SP Move: il y en a un qui a popularisé les base du concept et l'autres qui surf sur la vague en proposant une variante, mais plus jolie.

Apres c'est comme pour tout: il y en a qui jurent que par le 2, d'autres que par le 3, ou comme toi par Alpha, chacun ses goûts. Mais Street 2 restera la base de touts les jeux de versus.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Les nouveautés de Ultra Street Fighter 2 : The fi

Message par p2501 »

Qwarkz a écrit :Sauf que Street Fighter 4 c'est un peu une version moderne de Street 2. Les Street 3 ou 5 sont complètement différents, Street 4 reprends les bases de Street 2, combos, propriétés, etc. en les poussant un peu plus loin et en ajoutant des petites nouveautés comme super/ultras ou focus/EX/cancel ou l'équilibrage.

C'est tout le succès de Street 4 justement, de surfer en même temps sur le renouveau et la nostalgie.

Par contre, parler de renouvellement quand tu n'aborde que le roster, excuse moi, mais c'est un peu hors sujet. Street 4 et 5 par exemples sont extrêmement différents, bourrés de détails techniques, innovants et uniques a chaque, alors que les SNK se contentes de répété une formule plutôt classique.
J'ai un peu l'impression que tu compare la Wiimote et le SP Move: il y en a un qui a popularisé les base du concept et l'autres qui surf sur la vague en proposant une variante, mais plus jolie.

Apres c'est comme pour tout: il y en a qui jurent que par le 2, d'autres que par le 3, ou comme toi par Alpha, chacun ses goûts. Mais Street 2 restera la base de touts les jeux de versus.
Oh, je ne critiques pas du tout l'aspect technique de street fighter 4. Il est très complet sur ce point là, rien à redire. Ce que je voulais dire c'est que j'aimerai qu'ils nous ressortent un tout nouveau street fighter en 2d et qu'ils se servent de la série des alpha pour ce faire. Qu'ils fassent quelquechose qui soit dans l'attente de ceux qui sont restés comme moi attachés à un coté plus old shcool. Street fighter alpha est parfait pour ça car après tout il relate l'histoire de street fighter qui se déroule avant le 2 justement. Ca fait longtemps qu'on a pas vu un beau jeu de baston 2D chez capcom et un street alpha serait parfait pour ca je trouve. Maintenant bien sur que street 2, street 3, street 4 et alpha ce sont des jeux différents. Ayant été joueur assidu sur toutes ces séries bien que moins actif sur le 4 et pas actif du tout sur le 5, j'en suis bien conscient ^^
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

"alors qu SNK se contente de repeter une formule plutot classique"
ayant dosé tout les KOF depuis le 94 et jusqu au 13 je ne peux pas laisse dire ca. idem avec les samurai dosé de 1 a 6. ou les fatal fury dosé de 2 a marks of the wolves ...etc chaque nouvel opus apporte une quantité de nouveautés et de changements considerable a tout les niveaux. et on est sur autre chose que du simple reequilibrage.

pour USF2 on est pas sur un reboot, juste une version + de SF2 HD.

"Sauf que Street Fighter 4 c'est un peu une version moderne de Street 2."
je partage entierement cet avis.

"Mais ce qui manque peut-être ce sont les personnages. Je trouve que capcom n'a pas vraiment pondu quelquechose de bien niveau character design après street fighter 2."
deja chun li d alpha est plus reussi que chun li SF2 ( gout personnel ) idem pour sagat ensuite charlie, rose, ingrid, birdy, gen ... c est pas mal quand meme. rolento j en suis pas fan mais honnêtement son gameplay tout comme son caractère design etaient reussis et apportait vraiment quelque chose de frais a l epoque.
ensuite dans 3.3 makoto, elena, sean, alex, dudley, ibuki et hugo ont tout les 7 un charisme enorme avec une mention speciale pour hugo qui en terme d animation est pour moi ce que capcom a fait de mieux.
dans le IV gouken, rufus, viper et meme hakan en ce qui me concerne c est du tout bon.
avec le V c est moins percutant fang, necalli et kolin. c est tout ce que je trouve de plutot reussi. petite mention pour dhalsim et charlie qui sont vraiment bien refait.

mais sinon oui street niveau caractère design c est pas tout fou non plus.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

meme si street 2 reste la base le jours ou j ai gouté a KOF 94 ( confirmé au 95 ) et fatal fury 3 road to final victory, SNK est passé devant a tout jamais pour moi et samurai shodown 3 a fini d enfoncer le clou.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

capcom ne refera jamais de 2d. pas plus qu il ne se servira d un ancien episode comme base pour faire un 0.4 ou un 3.4 malheureusement ou pas. il feront un 6, super 6, éventuellement hyper 6, puis ultra 6. ou alors un 6 sur le model du 5. une version avec ses DLC
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

t0t0 a écrit :capcom ne refera jamais de 2d. pas plus qu il ne se servira d un ancien episode comme base pour faire un 0.4 ou un 3.4 malheureusement ou pas
Oula tu es bien naif... Il ne faut jamais dire jamais... Surtout dans ce milieu. Techniquement rien ne les empêche de refaire de la 2d, continuer sur la 3d, ressortir un jeu gameboy ou je ne sais quoi d'autre. Ca dépend si la demande est forte. Il y a quelques années je me suis fait lyncher sur un forum très serieux de fans Saint Seiya, tu sais pourquoi ? Parce-que j'étais absolument persuadé que la partie du manga "Hadès" allait bientôt être adapté en anime alors que cette partie du manga n'avais jamais été adapté depuis l'arrêt de la production de l'anime après la fin de poséidon 15 ans auparavant. Etant jeune j'étais pas pris au sérieux et j'ai finis par agacer ces idiots à l'esprit fermé qui n'aiment pas qu'on leur dise que ce qu'ils croient impossible est en réalité tout à fait possible. Ca les frustre, je sais pas pourquoi... Ca remet en cause leur sens de la logique peut-t-être, et comme la logique c'est un peu leur guide, ça leur fait peur.

Voilà, de la même manière, un nouveau jeu 2D capcom ça n'est absolument pas impossible. Pas plus impossible que de voir solid snake dans super smash bros brawl par exemple, pas plus impossible que nintendo sorte une console hybride aussi pour certains il n'y a pas si longtemps. Pourtant la switch est bien là. Oui il y avait des gens qui disaient "le truc hybride j'y crois pas, ils vont faire soit une portable et se tourner uniquement vers les portables, soit foncer dans la course à la puissance car c'est leur dernière chance" Que des conneries comme on en voit souvent.

Sinon en ce qui concerne le roster des jeux street fighter, tu as légèrement mal interprêté mes propos. Tu me cite des exemples de persos venues de la série alpha pour me dire que ce sont des bons persos, mais c'est exactement ce que j'ai dis plus haut : J'aime beaucoup des rosters sur les street alpha, mais pas trop sur les autres street. Quoi qu'il en soit c'est un goût personnel. Et comme toi j'ai adoré l'évolution des kof jusqu'au 2003. J'ai trouvé qu'ils ont toujours su se renouveler dans le casting. Par contre niveau gameplay, je ne peux qu'être d'accord sur le fait que ca a à peu près toujours été la même formule, le gameplay c'est simplement dynamisé au fur et à mesure, même trop pour king of fighters 2000 qui avait trop de combos infinis grâce à l'usage abusif des strikers. Au fur et à mesure de l'évolution de la série, les coups spéciaux et combos sont devenus de plus en plus faciles à sortir. Pour le 14 il y a eu un retour aux sources avec la volonté d'incorporer un gameplay aux sensations proches de kof 94. L'ami de neoarcadia que j'ai vu trainer sur le forum l'autre jour expliquera ça mieux que moi (celui avec l'avatar de Ken). Mais globalement kof c'est un gameplay asser proche, si on veut comparer snk à capcom il faut identifier les différentes séries comme tu l'as fait : il y a kof, fatal fury, art of fighting etc... Comme chez capcom on a des gameplay différents pour street 2, street 3, street alpha et street IV même si selon vous c'est une sorte de reboot du 2...
Bon sur ce je m'endors sur le clavier donc bonne nuit.
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

personnellement j'aurais voulu Sakura Kasugano dans ce street fighter et je me le prenais immédiatement... mais là j'ai pas mon perso préféré... si il me la sorte en DLC alors peut être que je me le prendrais ^^

Sinon il a l'air top, j'adore le style graphique par rapport a celui de street fighter IV (:s)
Répondre