[News] Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Message par La Rédaction »

Le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, était cette semaine interviewé par la chaîne d'informations américaine Fox News. Le journaliste a voulu savoir ce que Nintendo avait dans ses cartons pour l'E3 2017 : il faut dire que ces dernières années, Nintendo a réduit sa présence...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'espère vraiment que ça sera bon, et qu'il n'est pas entrain d'en faire des caisses.
Puis ça sera le premier E3 ouvert au public, donc à voir comment ils vont gérer ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Intéressant de voir que la 3DS est toujours supportée, voilà qui contre ceux qui voyaient sa mort à court ou moyen terme !
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

Si un Metroid comme les Prime est annoncé je serais aux anges. Des infos sur le Fire emblem Switch (2018).. Date de sortie de Xenoblade chronicles 2 en Europe et annonce du 1080p ^^
Plus d'infos sur Mario Odyssey et cette E3 sera une bombe pour nintendo :)
jejesasa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 sept. 2015 - 12:19

Message par jejesasa »

Pingoleon3000 a écrit :Intéressant de voir que la 3DS est toujours supportée, voilà qui contre ceux qui voyaient sa mort à court ou moyen terme !
L'année 2017 est l'année de transition pour passer au tout Switch. Et franchement ce qu'il dit faut pas le prendre pour argent-comptant. Je rappelle qu'en décembre 2016 il a dit que la Switch ne remplacera pas la Wii U. Pourtant en janvier 2017, il annonce que Zelda sera le dernier jeu édité par Nintendo sur la Wii U... je prédis le même scénario pour la 3DS :
Jusqu'en décembre 2017 -> La 3DS sera soutenue par Nintendo
Depuis janvier 2018 -> X jeu sera le dernier jeu édité par Nintendo sur 3DS
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

jejesasa a écrit :Jusqu'en décembre 2017 -> La 3DS sera soutenue par Nintendo
Depuis janvier 2018 -> X jeu sera le dernier jeu édité par Nintendo sur 3DS
Bof... Je vois pas ca trop comme ça. A mon avis la 3ds a encore de quoi faire. Il y a tout de même un gros parc installé et elle a tout intéret a continuer de jouer le rôle de "vraie console portable" de nintendo. En attendant l'annonce de leur prochaine console portable. La switch est portable mais je ne la vois pas occuper les deux roles à la fois. Son but est plutot de réconscillier le public avec les consoles de salon Nintendo en empruntant un peu de ce en quoi ils excellent : le jeu nomade. C'est une bien meilleure stratégie en mon sens car il remettrai nintendo sur le devant de la scène au lieu de le cantonner au marché des consoles portables. C'est une console très pratique mais pas le successeur de la 3ds, c'est la console de salon de big N, en tout cas les jeux qu'elles proposent pour l'instant sont orientés dans ce sens.

Elle ne remplace pas vraiment la wii U mais elle lui succède. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas avoir cette particularité du gameplay asymetrique de la wii u juste avec la switch. La wii u est une console unique qu'il est bon de posséder en plus d'une switch. Évidemment il n'y plus de jeux qui sortiront sur wii u mais ca c'est autre chose, c'est pour mieux se concentrer sur leur nouvelle console. Tout ceci n'empèche que la wii u est irremplacable.

Enfin l'avenir répondra à la question : y aura-t-il une seule ou deux consoles de chez nintendo ? Car surement rien est totalement décidé chez nintendo, ils expérimentent et aviseront en fonction.
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

Cet E3 serq déterminant pour l'avenir de la Switch.

Dans un premier temps, il devra y être communiqué des informations techiques sur :
- L'abonnement du jeu en ligne
- La version 3.0 de l'OS de la Switch

Pour le premier point, on connait les grosses lignes.
Mais ce qui est etrange a noter c'est que chaque mois un jeu NES ou Super NES sera offert (pr 1 mois seuldmdnt ?) Mais aussu que ce jeu disposera de fonctions en ligne ! Si vous me croyez pas, allez dans les "Nouvelles" de la Switch et cherchez l'article "Essai gratuit du service en ligne de la Nintendo Switch). Vous verrez en 3eme point : "De grands jeux désormais jouables en ligne !" en parlant des jeux classiques. En dessous des images, le texte est encore plus explicite : "Acces gratuit a des classique du jeu video. Les abonnés pourront jouer gratuitement a un jeu NES ou Super Nintendo qui changera chaque mois. Ils pourront même jouer en multijoueur en ligne !"

Pour le second point, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoupde choses a venir.
L'interface d'accueil va être revue pour accueillir une multitude d'applications possibles. Amazon video, Youtube, Netflix... veulent se faire une place sur cette console, ce qui est comprehensible. De meme qu'un navigateur internet.
Autre "nouveauté" : la console virtuelle. Il va bien falloir qu'elle montre le bout de son nez. Les jeux Neogeo ne tournent pas dessus et sont une refonte. C est aussi le cas sur PS4. Pour proposer des jeux NES ou Super Nintendo en automne il faudra bien que la console soit compatible et ca passera par une maj plus ou moins importante (3.1 ou 4.0) de l'OS. Nintendo devra donc evoquer durant l'E3 les plates formes qui seront dispo sur Switch et confirmer ou pas la presence de la gamecube et de quelques jeux. Idem pour les jeux DS qu'on a entrevu sur Wii U ?

Avec la console virtuelle et l'arrivée de services (youtube...), l'Eshop devra avoir droit a une refontr visuelle. La presentation actuelle est realisee pour "remplir" l'ecran et moins donner l'impression que l'Eshop est vide avec ses 24 jeux a l heure actuelle.

Peut etre que la fonction de precommande/ telechargement sera géneralisée sur Switch. Pk ca ? Allez faire un tour dans la section "Bientot disponibles" de lEshop. Vous verrez que les jeux y sont datés, que pour has been heroes par exemple, le poids exact est renseigné... C est aussi le cas de Snake pass et Lego city undercover. J'ai l'impression que l'Eshop est meme qusi deja pret pour ca.

Apres y a les annonces de jeux et calendrier de jeux. Il devrait y avoir beaucoup de tiers de presents.
Des contenus DLC seront aussi devoilés, ne serait ce que pour Zelda BotW ou l'annonce de maj d'ajout de contenus a Splatoon 2. Je pense qu'on peut s'attendre a du DLC pour Mario Kart 8 Deluxe sans en etre sur a 100%.

Si Nintendo veut propulser sa Switch sous les sapins pour Noel 2017, il va falloir qu'il envoit du paté a cet E3. Big N a l'air d etre plutot confiant pour preparer 16M de Switch...
Nous annoncera t il un Metroid, un F Zero, un Mario Party, un
Luigi Mansion 3, un pikmin 4 et j en passe... ? On le saurq dans un peu plus de 2 mois.
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 22:57

Message par rambour3 »

les jeux annoncer pour qu'ils soient aussi confiant
annimal crossing
pokemon
monster hunter
smash bros
metroid
(un jeu platinium)
ca plus mario xeno et fire embleme et les dlc de zelda deja annoncer tu m'etonnes qu'ils serai confiant
jejesasa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 sept. 2015 - 12:19

Message par jejesasa »

p2501 a écrit :Bof... Je vois pas ca trop comme ça. A mon avis la 3ds a encore de quoi faire. Il y a tout de même un gros parc installé et elle a tout intéret a continuer de jouer le rôle de "vraie console portable" de nintendo. En attendant l'annonce de leur prochaine console portable. La switch est portable mais je ne la vois pas occuper les deux roles à la fois. Son but est plutot de réconscillier le public avec les consoles de salon Nintendo en empruntant un peu de ce en quoi ils excellent : le jeu nomade. C'est une bien meilleure stratégie en mon sens car il remettrai nintendo sur le devant de la scène au lieu de le cantonner au marché des consoles portables. C'est une console très pratique mais pas le successeur de la 3ds, c'est la console de salon de big N, en tout cas les jeux qu'elles proposent pour l'instant sont orientés dans ce sens.

Elle ne remplace pas vraiment la wii U mais elle lui succède. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas avoir cette particularité du gameplay asymetrique de la wii u juste avec la switch. La wii u est une console unique qu'il est bon de posséder en plus d'une switch. Évidemment il n'y plus de jeux qui sortiront sur wii u mais ca c'est autre chose, c'est pour mieux se concentrer sur leur nouvelle console. Tout ceci n'empèche que la wii u est irremplacable.

Enfin l'avenir répondra à la question : y aura-t-il une seule ou deux consoles de chez nintendo ? Car surement rien est totalement décidé chez nintendo, ils expérimentent et aviseront en fonction.
Ben comment tu veux faire une console portable alléchante face à la Switch ? Ils peuvent pas faire plus puissant, s'ils sortent une machine moins puissante qu'une Switch qu'elle est l'intérêt de cette dernière ?
Je les vois sortir une Switch Mini avec un écran 5" vendu sans dock à 199€ pour mieux intéresser les joueurs purs nomades qui pourrait trouver cher les 299€ de la Switch classique.

De plus Iwata disait que le plus gros problème de Nintendo est qu'ils n'arrivent plus à supporter 2 machines simultanément. Les mecs ils conçoivent la Switch, et ils se disent pas, on peut corriger notre plus gros problème ? Surtout que maintenant ils ont une partie de leurs équipe qui développent sur smartphone ! Ou bien Nintendo arrivent l'exploit à concevoir une machine qui corrige leur plus gros problème sans s'en rendre compte, ou alors ils l'ont conçu pour le régler. Je suis le 1er à dire que Nintendo a une politique étrange, du marketing incompréhensible mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Message par Pingoleon3000 »

Évidemment qu'aujourd'hui ça n'a aucun sens de sortir une nouvelle portable face à la Switch, mais rien ne dit que ce sera encore le cas dans 2-3 ans quand la 3DS sera complètement has been (rares sont les consoles qui ont une telle durée de vie à part le GB)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

jejesasa a écrit :Ben comment tu veux faire une console portable alléchante face à la Switch ?
On peut faire différents produits pour satisfaire spécifiquement à différents types de demandes. Comme le fait apple qui propose l'iphone, l'ipod touch, l'ipad, et même l'ipod touch nano. Ya toujours une demande différente en fonction du type de personne. Par exemple, dernièrement, Yoko Taro qui est derrière Nier Automata, exprimait son désir de voir une console plus portable que la switch, comme la ps vita 2 ou une switch mini. Chacun est différent et la switch n'est pas exactement la même expérience que l'expérience "gameboy". La switch c'est un peu le confort de pouvoir se poser et jouer de multiples manières, prolonger l'expérience "salon" à l'extérieur, mais pas forcément le sortir facilement de la poche, faire du street pass etc... Enfin pas pour tout le monde, d'où l'intérêt d'une machine un peu différente, pour toucher un spectre plus large de gamers.

Ceci dit je suis asser d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas trop logique si l'on se souvient en effet de ces paroles d'Iwata disant que Nintendo à du mal à soutenir les deux machines. Tu as peut-être raison, même si je trouve qu'il n'est pas mal venu de sortir une nouvelle portable. Finalement, je pense pas qu'il y aura un effet du genre "bin merde alors, ma switch elle me sert à quoi". Je pense qu'il vont faire durer la 3ds et sortir une remplaçante beaucoup plus tard, en attendant la switch offrira une expérience "supérieure" pour le gameplay nomade. Lorsque leur nouvelle portable sortiront, une nouvelle expérience salon verra le jour, peut être moins hybride cette fois. Tout ceci n'est que supposition et peut-être que la switch fera véritablement office de console salon et nomade à la fois, accueillant exclusivement tous ces jeux qui marchent en nomade comme pokemon, yokai watch ou encore monster hunter. De toute façon ces jeux il y aura des version Switch quoi qu'il arrive.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

En fait la phrase de Reggie que je lis dans la colonne "Articles en relation" reflète assez bien ce que je viens de dire : "La switch n'évincera pas la 3ds mais se veut une console à destination de tous". Finalement, il ne fait rien d'autre qu'expliquer les intentions de nintendo, et c'est asser clair à ce sujet pour le moment. Il ne faut juste pas mal interpréter, comme lorsqu'il a dit que la switch ne remplacera pas la wii U. Je pense que ce qu'il voulait dire alors c'est qu'elle apportera une expérience différente. En ce sens, perso je la garde ma wii U. J'avoue que c'est à la switch que je vais jouer maintenant mais la wii U a toujours sa place chez moi. Je rejouerai bien volontier à The wonderfull 101, Pikmin 3, Nintendoland, ou même encore splatoon 1. Ces jeux font utilisation du gamepad de manière ingénieuse, chose que ne peut juste pas faire la switch quand bien même cette dernière offre une expérience fabuleuse.

En fait, Reggie n'était pas en contradiction avec ce qui se passe maintenant, pour qu'il le soit, il aurait fallu qu'il dise : "Nous continuerront de soutenir la Wii U fermement même après la sortie de la switch" car la pour le coup c'est pas très vrai. Mais en terme de concept, la switch ne "remplace" pas la wii u.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ça on ne sait pas encore, ils peuvent annoncer une unité de salon qui ferait tourner les jeux Switch en version "max" (genre Zelda en 4k, ou Mario Kart à 8 joueurs sur une seule télé). La Switch "portable" pourrait ainsi servir de Gamepad pour les jeux qui proposeraient cette option, sans perte graphique (coucou Starfox Zero).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

Vous soulevez pour beaucoup une problematique avouée par Nintendo il y a quelques temps : la difficulté a alimenter 2 consoles.
Ce probleme a ete selon moi tres mal interpreté par le public.
Nintendo n'avait pas de mal a alimenter la N64 et le gameboy, le gamecube et le gameboy advance. La Wii et la DS.

Il faut savoir lire entre les lignes et les "paroles" de Nintendo sont souvent exprimées d'un point de vue technique. La Wii U a posé de gros problemes aux equipes de Nintendo. Pour Nintendo ce fut la premiere console HD et il y a eut une fossé technique a sauter. Vous le constaterez avec le temps mais en y regardant bien, quand Nintendo se lance dans un truc, ils font toujours "un debut", puis aprew ils maitrisent absolument. (Ex : v1, la Wiimote pr les mouvements, v3, les joycons, exemple 2 : la meilleure gestion de la 3D entre la 1ere 3DS et les New 3DS) La HD fut donc l'une des dernieres difficultés technique relevées par les equipes de dev de Nintendo. Regardez le catalogue Wii U et cherchez les jeux qui ont eut du retard. Beaucoup de jeux annoncés tot ont ete retardés. (Mon regard se tourne vers zelda, donkey kong..) suite a cela, les jeux furent devoilé bien plus tardivement dans le processus de dev. A la fin de vie de la consone, on a ainsi eut de jeux devoilés 2 ou 3 mois avant leur sortie (mario tennis, amiibo festival...) tellement ils ne voulaient plus annoncer les choses trop tot.

Apres, il faut le savoir, l'archi technique de la Wii U, sans etre mauvaise etait compliquée a manipuler.
Nintendo a pensé la Switch avec ses developpeurs cette fois ci. Retournez lire tous les commentaires des interviews des tiers ou indies qui sortent ou vont sortir un jeu sur Switch. Ils ont un point de vue en commun : il est tres facile de developper sur Switch ! Retournez lire l article sur Has been heroes du jour, ou cherchez en d'autres, tous les devs qui s expriment sur la facilite de developper un jeu sur Switch disent la meme chose !

Donc Oui, Nintendo sortira une nouvelle consone portable selon moi. Je pense en effet que cela pourrait s'apparenter a une Switch Mini qui pourrait lire les jeux Switch en 480p et servir de manette a un Switch, ce qui permettrait alors d avoir une emulation Wii U car on disposerait de 2 ecrans. Affaire a suivre.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

La Switch Mini j'y crois moins que l'unité de salon, difficile d'imaginer y attacher les Joycon. De plus ils ont désormais le smartphone pour les jeux de poche
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre