[News] Comparaison Wiimote Vs Joy-Con dans les jeux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Comparaison Wiimote Vs Joy-Con dans les jeux

Message par La Rédaction »

GameXplain a voulu comparer le pointeur du Joy-Con avec la qualité d'une Wiimote. Verdict sans appel, le Joy-Con est beaucoup plus précis, la preuve en image. Même s'il est encore trop tôt pour évoquer la possibilité de portage / remake de jeux Wii en version HD sur la Switch, il serait très...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

La question est : Est-ce que ça fonctionne avec les deux joycons ou seulement celui de droite ?
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Les deux joycon sont munis de gyroscopes, donc les deux peuvent fonctionner, sauf si world of goo est paramétré pour ne détecter qu un seul joycon, mais en toute logique je vois pas pourquoi. Seul le joycon droit possède la camera IR, mais ce n'est pas la camera IR qui est utilisé ici, donc que ce soit le droit ou le gauche ca ne fait aucune différence.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

non mais SS HD ce serait pas du tout les même sensations avec un Joy Con, à moins d'un accessoire en plastique pour simuler une épée...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Comparaison Wiimote Vs Joy-Con dans les jeux

Message par p2501 »

Pingoleon3000 a écrit :non mais SS HD ce serait pas du tout les même sensations avec un Joy Con, à moins d'un accessoire en plastique pour simuler une épée...
J'ai appris récemment qu'en fait la détection dans zelda SS se fait par le gyroscope et non par le capteur infrarouge contre tout attente. En fait la visée avec l'arc ou autre se fait grace a l IR mais pas les mouvements d'épée. Logique quand on y repense, ca correspond bien à ce qui se passait au niveau des sensations en jouant. A l'époque on se posait pas ce genre de question car on avait pas encore le gyro de la wii u, pour nous c etait sensor bar point barre... mais en fait non, c'était bien du gyro aussi.

De toute façon, même sans savoir ça, en termes de sensation ca serait très fidèle puisque tu vois bien, dans Zelda Botw la visée à l'arc est au gyro et ca ressemble finalement pas mal au sensor bar, il y a juste quelques détails qui changent. En fait, un gyro c'est plus précis mais ca a tendance à désyncroniser, d'ou l'importance d'avoir un bouton pour resynchrosinser comme dans splatoon, ou zelmlda botw d'ailleurs. C est pas tres gênant mais il faut ce bouton.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Comparaison Wiimote Vs Joy-Con dans les jeux

Message par p2501 »

Ne pas oublier que la wiimote était équipée d un gyroscope, justemebt utilisé dans zelda SS.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Comparaison Wiimote Vs Joy-Con dans les jeux

Message par Pingoleon3000 »

Bah c'est le WM+ qui était utilisé dans SS, et l'IR est pas du tout utilisé puisque qu'on peut pointer l'écran en tournant ta Wiimote à l'envers (les directions sont alors inversées) ! Mais quand je parlais de sensation je pensais plutôt à la prise en main de la manette qui n'a rien à voir. Sinon pour avoir testé le duel à l'épée sur 1-2 Switch, j'ai eu la nette impression que c'était pas aussi précis que le WM+ (sur Wii Spors Resort par exemple) après c'est peut-être le jeu qui bride la reconnaissance de mouvements pour simplifier le gameplay...
Répondre