[News] La disparition des jeux de plateforme 3D expliquée pa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La disparition des jeux de plateforme 3D expliquée pa

Message par La Rédaction »

On observe actuellement dans le monde du jeu vidéo un retour remarqué des jeux de plateforme 3D: on peut citer comme exemples Yooka-Laylee, A Hat In Time, et bien évidemment Crash Bandicoot Remastered.

L'occasion de réaliser que ce genre de jeux, les jeux de plateforme 3D, avait...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Norto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 août 2015 - 16:44

Message par Norto »

ça pourrais être une explication mais pourtant les FTP et TPS et survival-horror sont toujours là ;p
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Et les jeux de plateformes 2D qui ont inondé les consoles Nintendo (yoshi, mario, kirby, ...), on le justifie comment? Moi personnellement, je trouve qu'il y en a eu beaucoup trop, et je me demande pourquoi ils avaient plus le vent en poupe que les jeux de lateformes 3D.

Le dernier jeu en 3D que j'ai du faire, c'est Super Mario Shunshine, ça commence à dater. Certes, d'autres sont sortis par la suite sur console Nintendo, mais je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup
Puissance du cri intérieur
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

moi j ai une autre vision des choses. c est la saturation des jeux de mauvaises qualité qui en a ete la cause. c est le conformisme avec encore et toujours moins de prise de risques, moins de créativité plus de rentabilité, moins de choix artistiques, plus de decisions commercales ...
encore et toujours plus de forme avec un fond encore et toujours plus creux comme s il suffisait de transposer ce qui avait précédemment fonctionné en 2d et de le calqué sur la 3D !?
des rayman 3D immondes, des sonics 3D de pire en pire, maximo et tant d autres avec de si gros defauts techniques, de gestion de camera, des distances d appréciation, de level design, de mecaniques de jeu ...etc
faire de la 3D c est bien beau mais encore faut il penser les choses en consequence ... il y a nintendo qui est la reference en la matiere, il y a eu naughty dog avec crash bandicot, jack and dexter, certains diront spyro, banjo et kazooi, ratchet and clank ... mais trop de deception et de chose qui n apportaient strictement rien a coté de cela: vexx, the kore gang, legendary of kay ... etc et puis les lego ont agit comme un rouleau compresseur terminant d achever les annees 2000 et la médiocrités de trop nombreux titres sega et ubisoft en tete de liste ( meme si ubi reussissait parfaitement dans un genre qu il a grandement contribué a popularisé, le party game avec ses lapins cretins )
tout ca et des pratique qui ont beaucoup changé, le reseau et des genre qui ont pu emerger mmo notamment, smartphones et tablettes, motion gaming moins propice aux jeux de plate-forme, film pour jeune publique plus mature ( violent, realiste, sombre ... et de moins en moins adapté aux publique cible pour ce que j en pense ) et donc des portages video ludiques forcement moins esprit plate-former et plusjeu d action ...
enfin bref c est un tout ... mais les gameplay tres moyens, redondants et les lacunes techniques y sont pour beaucoup ... ca et le fait que tot ou tard on arrive a faire le tour des choses interessantes a exploiter ...
Répondre