L'éditeur de World of Goo vient d'annoncer sur Twitter que ce jeu sortira lors du lancement de la Switch avec de nombreuses possibilités de gameplay. Ainsi, non seulement vous pourrez y jouer directement en vous servant de l'écran tactile, mais vous pourrez également opter pour le JOY-CON droit...
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[News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écran t
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- arthurcloud
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Re: [News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écr
Je comprends bien le principe de la wiimote. Ce que je ne comprends pas c'est comment faire fonctionner le pointeur sans une sensor bar...
le joycon a un capteur infrarouge qui reconnaît les formes et la distance. Il est sur le bas du joycon donc comment tu t'en sers comme pointeur ?
le joycon a un capteur infrarouge qui reconnaît les formes et la distance. Il est sur le bas du joycon donc comment tu t'en sers comme pointeur ?
Re: [News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écr
La Wiimote utilisait la sensor bar pour s'ancrer.
Les Joy-Cons utilise probablement un magnetometre pour s'ancrer (sur le nord magnétique).
Une autre façon est possible, contrairement à la Wiimote qui n'avait qu'un optique (pour voir le sensor bar), le Joy-Con irradie (comme la sensor bar) la surface que l'on vise, le rayonnement infrarouge frappe et rebondit sur la surface, l'optique peut alors définir la forme de la surface, donc par extension l'optique pourrait "voir" la forme de l'écran.
Enfin une autre possibilité, c'est l'utilisation du rayonnement que produit l'écran TV, le jeu pourrait afficher 2 ou plusieurs points très contrasté que le Joy-Con pourrait voir (comme la Wiimote voyait la sensor bar) grâce à un optique plus performant que celui de la Wiimote.
Pour finir, ces différentes méthodes pourrait être cumulées pour améliorer et assuré la fiabilité du système.
Les Joy-Cons utilise probablement un magnetometre pour s'ancrer (sur le nord magnétique).
Une autre façon est possible, contrairement à la Wiimote qui n'avait qu'un optique (pour voir le sensor bar), le Joy-Con irradie (comme la sensor bar) la surface que l'on vise, le rayonnement infrarouge frappe et rebondit sur la surface, l'optique peut alors définir la forme de la surface, donc par extension l'optique pourrait "voir" la forme de l'écran.
Enfin une autre possibilité, c'est l'utilisation du rayonnement que produit l'écran TV, le jeu pourrait afficher 2 ou plusieurs points très contrasté que le Joy-Con pourrait voir (comme la Wiimote voyait la sensor bar) grâce à un optique plus performant que celui de la Wiimote.
Pour finir, ces différentes méthodes pourrait être cumulées pour améliorer et assuré la fiabilité du système.