[News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écran t

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écran t

Message par La Rédaction »

L'éditeur de World of Goo vient d'annoncer sur Twitter que ce jeu sortira lors du lancement de la Switch avec de nombreuses possibilités de gameplay. Ainsi, non seulement vous pourrez y jouer directement en vous servant de l'écran tactile, mais vous pourrez également opter pour le JOY-CON droit...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

J'ai du mal à comprendre le mode non tactile... quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Avatar de l’utilisateur
arthurcloud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept. 2013 - 01:01

Message par arthurcloud »

Tu as un pointeur qui s'affiche là où tu vises l'écran. Tu pinces le bouton comme si tu pinçais une boule de goo pour l'attraper, et tu la déplaces avec le pointeur et tu lâches pour la positionner. Comme avec une wiimote sur Wii. Tu pinces et tu relâches.
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Re: [News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écr

Message par Kwaaa »

Je comprends bien le principe de la wiimote. Ce que je ne comprends pas c'est comment faire fonctionner le pointeur sans une sensor bar...
le joycon a un capteur infrarouge qui reconnaît les formes et la distance. Il est sur le bas du joycon donc comment tu t'en sers comme pointeur ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] World of Goo version Switch fonctionne avec l'écr

Message par keoone »

La Wiimote utilisait la sensor bar pour s'ancrer.
Les Joy-Cons utilise probablement un magnetometre pour s'ancrer (sur le nord magnétique).
Une autre façon est possible, contrairement à la Wiimote qui n'avait qu'un optique (pour voir le sensor bar), le Joy-Con irradie (comme la sensor bar) la surface que l'on vise, le rayonnement infrarouge frappe et rebondit sur la surface, l'optique peut alors définir la forme de la surface, donc par extension l'optique pourrait "voir" la forme de l'écran.
Enfin une autre possibilité, c'est l'utilisation du rayonnement que produit l'écran TV, le jeu pourrait afficher 2 ou plusieurs points très contrasté que le Joy-Con pourrait voir (comme la Wiimote voyait la sensor bar) grâce à un optique plus performant que celui de la Wiimote.

Pour finir, ces différentes méthodes pourrait être cumulées pour améliorer et assuré la fiabilité du système.
Répondre