[Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo Switc

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sho972 »

Kayron a écrit :Comment tu expliques que la Switch fasse tourner des jeux Wii U en 900p si ce que ton leak annonce est vrai? On devrait avoir une sacrée machine qui serait capable de faire tourner des gros jeux sans sourciller et bizarrement elle n'y arrive pas.
qu'est-ce que tu essayes de nous faire comprendre que la switch est moins puissance ou voire à peine qu'une wii u / ps3 ??
Kayron a écrit :Même la version Switch de Skyrim qui a été annoncé n'est pas la "Special Edition" (qui est affichée en permanence pour se distinguer de l'ancienne dans sa dénomination), mais la "normale" de 2011.
Bethesda n'as jamais commenté cette forme de bad-buzz ...

Eurogamer aussi c'est déjà trompé comme tout le monde, à ce stade ya toujours des marges d'erreur, mais je pense aussi pas mal de vérité et cela pour tous les leaks. Après comme dit "sjailliard" on peut pas vraiment jugé, exemple sur le zelda switch de la présentation, on sait qu'il y a des buids différents ex : celle du Treehouse était de meilleure qualité que celle dispo dans les stands. Et comme on essaye de te l'expliqué si les kit dev définitifs son de novembre, c'est normal qu'il son en cour exploitation (au moment ou on débat) et ça peux même expliqué l'étalement des sorties des jeux nintendo remake. En plus dans une interview de janvier de Venturebeat à Nvidia, ceux-ci on confirmé que la switch ne sera pas une shield bis. C'est vague, mais pour un fabricant de puces, ça ne veut que vouloir dire que ce n'est pas la même techno (je pense pas qu'il parle des joy-con quant-il dise ça).

De toutes les façons aujourd'hui les gros sites sérieux comme tu dis ne vous pas faire d'analyse maintenant, il attende la sortie de la console pour la décortiqué transistor par transistor, on ne peux que faire des suppositions. Mais je reste persuadée que le leak de foxconn à un truc et je rappel que ça vient d'un mec qui travaille dans les lignes de production ; c'est quand même plus représentatif qu'un développeur qui a un kit de dev ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Kayron »

sho972 a écrit :qu'est-ce que tu essayes de nous faire comprendre que la switch est moins puissance ou voire à peine qu'une wii u / ps3 ??
Tu en doutais? Tout ce qu'on a vu jusqu'ici, ce sont des jeux Wii U qui tourne dans du 900p/1080p. Même le futur Mario Odyssey n'est pas foufou visuellement (même s'il a l'air sympa). Si la console pouvait faire tourner du The Witcher 3, t'inquiète pas que Nintendo serait le premier à le mettre en avant. Il n'y a que sur ce forum que je vois des gens qui pensent qu'il y a des puces cachées dans le dock ou que la console est similaire à une Xbox One portable, parce que pour le reste, personne n'est dupe quant aux capacités de la machine.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

Depuis quand on achète une console Nintendo pour faire tourner The Witcher 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Kayron »

Réponse de mauvaise foi, puisque ce n'est pas l'objet de la discussion ni de ma remarque. La puissance faiblarde de la Switch ne m’empêchera pas de l'acheter (bien que j'aurai aimé mieux pour avoir des trucs plus propres visuellement dans Zelda).

Ce que je n'apprécie pas, c'est lorsqu'on tente de faire passer la Switch pour ce qu'elle n'est pas sur la base d'informations erronées ou de rumeurs "putaclic" présentées comme des vérités absolues. Ca me paraît nécessaire de ne pas induire en erreur les gens qui lisent ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

La Switch est une tablette... Personnellement je ne m'attends pas à une puissance comparable à celle de mon PC (surtout avec ma GTX 1080 :D).
Physiquement on ne met pas la même puissance d'une grosse tour et dans une tablette, c'est une évidence.
Maintenant, une console portable à la puissance supérieure à la WiiU et équipée d'un bel écran 6,2" je dit oui !
En ce qui concerne les performances elles-même, comme je l'ai dit plus haut il faudra attendre quelques mois après la sortie de la console pour se rendre compte.
Je crois que le gros problème c'est surtout que Nintendo la présente comme une console de salon qui se transforme en portable alors que c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par johnkaffee »

Kayron, tu te fatigues les doigts pour rien. C'était le même refrain avec la Wii puis avec la Wii U... :roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par flammen »

Putain toujours aussi amusant ce fofo ! Spéciale mention aux délires de Keoone sans qui ce fofo ne serait pas le même ! :D
C'est quand même paradoxal comme les Nintendo fans passent leur temps à fantasmer sur une console puissante avec des puces, des spec cachées et comment dans le même temps ils te sortent que la puissance c'est pas l'essentiel c'est surtout la manière de jouer qui compte...
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

Personnellement je n'ai pas parlé de puces cachées, j'ai parlé des possibilités d'évolutions.
Ce qui m'intéresse c'est surtout l'idée que Nintendo s'oriente vers une démarche à la Android où le matériel et le système puissent évoluer sans casser l'héritage à chaque fois.
Pour ce qui est de la puissance on sait très bien que ce n'est pas ce que vise Nintendo mais il ne faut pas exagérer non plus, la Switch est présentée comme une console de salon, elle sera au minimum un peu plus puissante qu'une WiiU.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par flammen »

Oui un minimum, tout comme la wii était un minimum plus puissante que la Gamecube.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

Tout à fait.
Sauf que là où ça devient très intéressant à mon sens c'est qu'on a cette puissance dans une portable.
Maintenant effectivement ça dépend ce qu'on recherche mais je ne joue quasiment plus devant une télé donc je prends vraiment cette console comme une portable et si on se place de ce point de vue on a la console portable la plus puissante et à l'écran le plus grand jamais créée.
Après si on attend une console de salon effectivement ça sera également la moins puissante de sa génération donc tout est relatif. Je comprends tout à fait que si on attend une console de salon on puisse ne pas être emballé du tout par celle-ci.
De toutes façons côté consoles de salon Nintendo n'a plus la côte depuis un moment. C'est d'ailleurs amusant de voir l'écart entre le succès de la 3DS et l'échec de la WiiU.
Je pense que c'est vraiment cet écart qui a poussé Nintendo à sortir une hybride.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par flammen »

On a surtout une console "portable" pas très ergonomique si tu veux mon avis.
Et là encore je trouve très amusant cet argument des fanboys( je ne parle pas spécifiquement de toi) : quand Sony sortait une PSvita puissante ça servait à rien le tout c'est la manière de jouer blabla... Par contre une "portable"puissante made in Nintendo tout d'un coup ça change de discours.

Le problème quand même, c'est que si Nintendo sort une vraie console portable, bien plus ergonomique, avec d'aussi bonnes ou meilleures spec que la switch dans sa version portable, tu vas en faire quoi de ta console ?

Car je suis bien persuadé qu'ils ont le successeur de le 3DS dans les cartons. Et s'ils insistent à dire que la Switch est avant tout une console de salon (ne t'en déplaises) ce n'est à mon avis pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

J'ai la Vita et c'est une très bonne console. Elle n'a vraiment pas eu le succès mérité.
Je ne suis pas sectaire. Si un constructeur sort une machine qui me plais il n'y a pas de problème.
J'ai lâché Sony après la PS3 côté consoles de salon parce que je ne voit pas quel intérêt j'aurais à jouer sur une PS4 dans des conditions inférieures à ce que j'ai sur mon PC mais c'est un choix purement en rapport avec mes attentes.

En fait en ce qui me concerne la Switch va un peu prendre la relève de ma Vita justement sur laquelle plus rien ne sort.
J'aime beaucoup la 3DS mais il faut dire que l'écran de la Vita, son tactile et son interface sont bien supérieurs et c'est en partie ce que j'espère retrouver avec la Switch.

C'est tout à fait possible effectivement qu'ils sortent une machine pour succéder à la 3DS. Je pense d'ailleurs qu'une des raisons du prix de la Switch est de ne pas cannibaliser les ventes de la 3DS (une crainte des investisseurs sur laquelle Nintendo a dû les rassurer récemment). Si tel est le cas il y a 2 possibilités : soit il s'agit d'une machine dans la lignée de la 3DS et au catalogue séparé soit il s'agit d'une Switch mini.
Je pense que vu les discours de Nintendo il y a de forte chances qu'il s'agisse plutôt d'une Switch mini (même OS mais plus petite et avec des caractéristiques inférieurs).
Dans les deux cas je ne pense pas que je la prendrais mais cela peut être intéressant pour un public au budget plus modeste et / ou préférant une machine plus pratique à transporter.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Talban »

flammen a écrit :On a surtout une console "portable" pas très ergonomique si tu veux mon avis.
Flammen, tu as testé la console lors de l'event à Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Talban »

flammen a écrit : je suis bien persuadé qu'ils ont le successeur de le 3DS dans les cartons
Cela a été dit par Nintendo que la Switch ne remplaçait pas la 3DS et ces derniers jours, Nintendo a beaucoup fait de commentaires là-dessus. Il y aura autre chose pour remplacer la 3DS, on ne sait pas encore quoi, mais dans un an au minimum.

J'avoue que dans vos discussions, il y a des trucs qui me chiffonne. Oui, le dock est vide (il sert juste à brancher la tablette et lui permettre de passer en mode overclocké). Donc déception à mon niveau même si je suis aussi persuadé que Nintendo garde sous le coude une possible extension, suite à un brevet qu'on a pas mal vu tourner. Pour Skyrim, où avez-vous lu que c'était la version 2011 qui sortait sur la Switch et non la spécial édition ?
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par flammen »

Je ne comprends pas trop l'argument "j'ai lâché sony après la Ps3 car les pc sont plus puissants".
Les PC ont toujours été plus performants que les consoles ça ne date pas de l'ère PS4/One. Ah peut être qu'avant tu n'avais pas de PC plus performant qu'une console ?
Mais il y'a quand même beaucoup de jeux que tu ne trouves pas sur PC et d'autres clairement plus agréables à jouer sur console.
Répondre