[Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo Switc

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Akira Midori.
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : dim. 18 oct. 2015 - 15:49
Localisation : Montbéliard, Franche-comté, France.

Message par Akira Midori. »

De 2.5H jusqu'à 6H, c'est la même que sur New 3DS, et ça me dérange pas tant que ça au final.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

Je ne crois pas du tout à une nouvelle console de salon. Si Nintendo sort une hybride c'est justement parce que leurs consoles de salon n'ont plus la côte.
La Switch est une console portable qui peut se brancher sur une télé et pas l'inverse.
Après ils peuvent très bien sortir un dock amélioré qui donne un regain de puissance à la console. D'autant plus que la connectique USB-C permet de faire beaucoup de choses (son, vidéo, réseau, transfert haut débit...).
On a pas beaucoup parlé de cette connectique mais je pense que Nintendo n'a pas choisi celle-ci sans raison.
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Réservée sur Amazon avec Zelda :bave:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par keoone »

sjailliard a écrit :Je ne crois pas du tout à une nouvelle console de salon. Si Nintendo sort une hybride c'est justement parce que leurs consoles de salon n'ont plus la côte.
La Switch est une console portable qui peut se brancher sur une télé et pas l'inverse.
Après ils peuvent très bien sortir un dock amélioré qui donne un regain de puissance à la console. D'autant plus que la connectique USB-C permet de faire beaucoup de choses (son, vidéo, réseau, transfert haut débit...).
On a pas beaucoup parlé de cette connectique mais je pense que Nintendo n'a pas choisi celle-ci sans raison.
Je pensais exactement la même chose que toi, mais je me suis souvenu des paroles D'Iwata il y a 3 ans, au moment même où le concept de la Switch est passé d'un projet théorique à un projet pratique (assemblage du hardware) .

Donc à cette époque, ou les grandes lignes de la Switch était décidé, voilà ce que déclarait Iwata aux actionnaires.
It will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture,”
“It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”

La partie sur la wiiu parle probablement du système de streaming, c'est pour cela que je pense qu'il sera également possible de streamer la Switch sur l'écran TV ( via le wifi, non pas via l'USB-C) je pense que le dock possède le même système que le gamepad, une puce de decompression jumelée à une puce wifi, je pense que c'est ce qui rend le dock si chère.
Mais on voit aussi qu'il parle de famille de produits...

"Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform,”

“To cite a specific case, Apple is able to release smart devices with various form factors one after another because there is one way of programming adopted by all platforms.”

“Another example is Android. Though there are various models, Android does not face software shortages because there is one common way of programming on the Android platform that works with various models. The point is, Nintendo platforms should be like those two examples.”

Dans ces parties, Iwata dit clairement qu'il veut copié apple, c-a-d créer un OS que se partagent plusieurs appareils...
Aujourd'hui on sait que la Switch est équipé d'un tegra, mais qu'il existe des solutions tegra extrêmement puissante, dans le secteur automobile, il existe une plateforme équipé de 2 tegra + 2 gpu qui développe 8TFLOPS !

En fait le véritable problème de Nintendo était que leurs architecture portable et salon était trop différentes. Mais si leur prochaine console de salon possède la compatibilité avec la Switch, Nintendo n'aura plus de problème pour fournir des jeux en quantité sur leur console de salon.
Y'a une partie du public qui ne s'intéresse pas à la portabilité, par contre beaucoup dans ce public aimerait pouvoir jouer à zelda / Mario... Donc pour le coup, Nintendo se prive d'une partie du marché, vendre les jeux Switch sur leur prochaine console de salon uniquement salon, ce n'est que du bénéfice. Par ailleurs une console de salon équipée de Nvidia, ça pourrait faire mal, très mal à la concurrence.

Donc je pense que la Switch est la première de sa famille, nous aurons probablement une console de salon avec le même OS et du Tegra, mais je pense que l'on pourrait avoir une Switch uniquement portable, sans Joy-Con (uniquement compatible avec les Joy-Cons) qui a l'image de la 2DS se vendra beaucoup moins chère.
C'est ni plus ni moins la stratégie ps4/ ps4pro, xboxone /Scorpio mais intégrant portable /salon. Nintendo touchera ainsi l'ensemble du marché console, mais ne dispersera plus ses ressources humaines avec des développements de jeux conjoint et un OS et des applications commune.

Bien sur tout cela reste de la spéculation, mais quand on y réfléchit, ça me paraît logique.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Kayron »

keoone a écrit :La partie sur la wiiu parle probablement du système de streaming, c'est pour cela que je pense qu'il sera également possible de streamer la Switch sur l'écran TV ( via le wifi, non pas via l'USB-C) je pense que le dock possède le même système que le gamepad, une puce de decompression jumelée à une puce wifi, je pense que c'est ce qui rend le dock si chère.
Mais tu recommences avec ça? C'est si difficile que ça de penser que Nintendo cherche à entuber sur les tarifs? :-?

De plus, tu cites les propos d'Iwata pour les faire coïncider avec ta théorie douteuse, alors que nous savons aujourd'hui par quoi cela s'est traduit : des portages de jeux Wii U sur Switch, une architecture et une puissance équivalente à une Wii U afin de permettre à Nintendo de travailler sur une base existante et non pas repartir de zéro.
keoone a écrit :Bien sur tout cela reste de la spéculation, mais quand on y réfléchit, ça me paraît logique.
Et pourtant ça ne l'est pas. Réfléchis aux implications de ta théorie. Les développeurs doivent déjà tenir compte de plusieurs paramètres pour que le jeu soit jouable en mode salon et en mode nomade, avec des critères graphiques et de maniabilité à repenser pour les deux versions.

Maintenant, rajoutons ton fameux dock-de-la-mort-qui-tue parce que t'arrives pas à te faire à l'idée que tu vas jouer à des jeux Wii U en 2017. C'est encore un troisième paramètre graphique pour les développeurs. Encore une version d'un même jeu qu'il faut paramétrer complètement pour s'assurer que cela soit fluide en tout temps. Tu peux être sur qu'avec ça, seul Nintendo fera l'effort d'adapter une poignée de jeu à ce concept et basta.

Cette console ressemble déjà à une putain d'usine à gaz avec le vocal sur smartphone (espérons que Nintendo change d'avis), pas la peine d'en rajouter, merci bien.

Edit : d'ailleurs, Nintendo vend cette Switch comme une console de salon (même si c'est parfois difficile à croire) pour justement dissiper le moindre doute sur cette question. Cela devrait t'inciter à être un peu moins rêveur sur cette question.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par keoone »

Kayron,
Tout d'abord je n'ai aucun problème vis à vis de la puissance de la Switch, on sait qu'elle peu faire tourner les jeux wiiu en 1080 à 60 fps en mode salon et en 720 en mode portable, ce qui me suffit amplement.
si toutefois un triple À m'intéresse vraiment, j'ai une one à la maison. Donc franchement la puissance réelle de la Switch, je n'y accorde pas plus d'importance que ça...
Maintenant je pense que l'on est plus proche des 300 GFLOPS en portable et probablement proche des 700 GFLOPS docké (soit 2 fois la wiiu avec des technologies bien plus rescente et une efficacité bien supérieur )

Ensuite tu fais erreur, Nintendo vend la Switch comme une "console de salon portable" (bien plus commercial qu'une console hybride)
Et pourtant ça ne l'est pas. Réfléchis aux implications de ta théorie. Les développeurs doivent déjà tenir compte de plusieurs paramètres pour que le jeu soit jouable en mode salon et en mode nomade, avec des critères graphiques et de maniabilité à repenser pour les deux versions.
Déjà, la Switch propose un gameplay classique (comme sur ps4) sur l'immense majorité des jeux, les features motion gaming seront optionnelles. Ensuite Nintendo ne ferait que ce que Microsoft et Sony font avec la pro et la Scorpio... c-a-d proposer une architecture proche et des outils de développement commun entre deux machines de puissance différentes.


Enfin si tu ne veux pas croire en un système de streaming vers la TV grâce au dock, libre à toi, on sera vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Pingoleon3000 »

La théorie de keoone est séduisante mais en effet je doute que Nintendo annonce une vraie console de salon quelque mois après la sortie d'une console vendue comme console de salon hybride (bien que ce soit une portable en fait). Si c'était ça leur stratégie je pense qu'ils auraient joué carte sur table dès le début en nous disant que plusieurs modèles de la même architecture seront mis sur le marché à un an d'intervalle, on nous aurait pas laissés dans le flou comme c'est le cas actuellement. D'autant plus que ce serait une catastrophe au niveau de la com' que Nintendo veut je pense éviter après l'expérience malheureuse de la Wii U ! Après je dis pas sur le long terme bien sûr mais je m'attends absolument pas à voir débarquer une console de salon l'année prochaine (d'autant qu'il n'y aurait aucun jeu pour justifier ça, les gros jeux salon comme Mario Zelda ou Xenoblade sont déjà prévus sur Switch).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par keoone »

Pingoleon3000,
La ps4p à été annoncé quelques mois avant son lancement, les constructeurs protége un max les machines sur le marché , il évite de casser les ventes...

En surfant sur un site tout a l'heure, j'ai trouvé un article sortie quelques jours AVANT la présentation du 13 janvier ou un développeur japonais bien informé parle de la Switch.

https://gamersplash.com/2017/01/10/30-s ... ew-part-6/

;-)
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par johnkaffee »

C'te théorie...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

En ce qui concerne le fait de proposer plusieurs configurations graphiques ce n'est absolument pas un problème. Sur PC on a une infinité de configurations possibles et quand on développe sur Android on a aussi des tas de formats et ratios d'écrans différents.
On sais très bien gérer tout ça et les outils de dev vont de plus en plus dans ce sens. De plus c'est au contraire très intéressant pour un développeur de toucher une multitude de types de machines sans avoir à tout redévelopper et c'est précisément comme ça qu'Iwata a vendu le projet NX.
Je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui Nintendo envisage de produire une machine de salon mais ce qui est sûr c'est que c'était clairement dans leurs plans d'avoir un OS unifié et il y a deux possibilités : plusieurs machines vendues en même temps (pourquoi pas une Switch mini) ou bien un OS que l'on conserverait au fil des générations de consoles à venir (et ça peut très bien être les deux possibilités à la fois).
Je crois aussi que le dock peut cacher des surprises. Comme je le disais la connectique USB-C permet de nombreuses possibilités et il est tout à fait envisageable soit d'avoir des périphériques additionnels à connecter dans le dock soit d'avoir des versions améliorées du dock. A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet, connecter un module boostant la puissance, ajouter un deuxième écran... etc. C'est une connectique très performante et qui permet de tout faire (c'est la raison pour laquelle le dernier MacBook ne dispose que de cette connectique).
En fait la Switch est conçue de telle manière qu'il est difficile de prédire les plans de Nintendo tellement il y a de possibilités et je pense qu'on va avoir quelques surprises dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par johnkaffee »

sjailliard a écrit :A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par keoone »

johnkaffee a écrit :
sjailliard a écrit :A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...
Parce que cela ouvre de nouvelles perspectives, possibilités, fonctionnalités...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par johnkaffee »

keoone a écrit :
johnkaffee a écrit :
sjailliard a écrit :A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...
Parce que cela ouvre de nouvelles perspectives, possibilités, fonctionnalités...
Passer par un adaptateur plutôt que d'installer DIRECTEMENT un port ethernet sur le dock qui permet de ne PAS condamner un port USB d'office, ça ouvre de nouvelles perspectives ??? J'en aurais lu mais celle-là... :-o

En fait, vous m'avez convaincu. Je vais de ce pas annuler ma préco parce que préfère attendre la Nintendo Switch Plus et son dock survitaminé... :roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

Le port Ethernet était un exemple.
Le fait de ne pas en avoir mis de base est simplement un choix économique. Je suis persuadé que des adaptateurs vont sortir comme c'était le cas pour les consoles précédentes (et puis honnêtement je m'en suis bien passé sur la Wii comme sur la WiiU).
Ce que je voulais mettre en avant c'est surtout que Nintendo à choisi une connectique aux possibilités illimitées. On peut faire passer du réseau, de la vidéo, du son et connecter des périphériques donc c'est un énorme avantage pour l'avenir de la console.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par johnkaffee »

sjailliard a écrit :Le port Ethernet était un exemple.
Le fait de ne pas en avoir mis de base est simplement un choix économique. Je suis persuadé que des adaptateurs vont sortir comme c'était le cas pour les consoles précédentes (et puis honnêtement je m'en suis bien passé sur la Wii comme sur la WiiU).
La dernière extension majeure qu'a sorti BigN pour une de ses consoles, ce doit être le RAM Pack pour la N64. Sur leurs 3 dernières consoles de salon rien. Et pour la Switch, ils changeraient d'optique ? Permets-moi d'en douter FORTEMENT.
sjailliard a écrit :Ce que je voulais mettre en avant c'est surtout que Nintendo à choisi une connectique aux possibilités illimitées. On peut faire passer du réseau, de la vidéo, du son et connecter des périphériques donc c'est un énorme avantage pour l'avenir de la console.
Je crois surtout qu'ils ont choisi une connectique dans l'air du temps ( pour une fois) parce que tous les fabricants poussent l'USB Type-C, tout simplement.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Répondre