cedotaku a écrit:Justement si la batterie n'est pas remplaçable peut être que Nintendo à prévu le coup un peu comme apple avec l'ipad, ils peuvent trés bien sortir une switch 2 par la suite en changeant seulement la partie tablette, tu auras déjà le dock ...
Un truc auquel je pense depuis un moment c'est que cette console pourrait être le point de départ d'une nouvelle génération avec de nouvelles versions qui sortiraient au fil des ans.
Ta comparaison avec l'iphone correspond bien à mon idée là dessus : un OS qui évolue mais qui reste compatible avec les anciennes applications et une machine qui devient plus puissante au fil des ans.
Si ils font ça effectivement on peut imaginer que le dock serait au final un accessoire qu'il ne serait pas nécessaire de remplacer (et puis d'ailleurs en ce qui me concerne je sais que je vais jouer à 99% en mode nomade).
Sur ce modèle la nécessité de remplacement des consoles se ferait en fonction des besoins en puissance des jeux.
En poussant l'idée la New 3DS aurait même pu être un test commercial.
Ce ne sont que des suppositions mais personnellement je ne dirais pas non à ce genre d'évolution qui aurait notamment l’avantage de ne plus nous couper de la ludothèque de la génération précédente malgré l'évolution du matériel.