[Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo Switc

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo Switc

Message par La Rédaction »

Le 3 mars prochain, Nintendo lance sa nouvelle console, la Nintendo Switch. La machine sera vendue sans jeu, mais avec quelques accessoires, notamment une paire de Joy-Con qui vous permettront de jouer dès le déballage de la machine à deux. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les caractéristiques techniques de la console, qui ont été présentées sur le site officiel français.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

On connaît rien :( ... CPU/GPU ? Fréquences ?
> Nintendo SWITCH <
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

jojooo666 a écrit :On connaît rien :( ... CPU/GPU ? Fréquences ?
Au contraire ! On a une information capitale tout de même : le poids de la console en mode portable ! 398g c'est juste un poil plus lourd qu'une 3DS XL (340g) ce qui est parfaitement raisonnable et rassurant par rapport à la taille de la machine !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

jojooo666 a écrit :On connaît rien :( ... CPU/GPU ? Fréquences ?
Pour ça, il faudra attendre que quelqu'un ouvre la machine et fouille ses entrailles. Nintendo ne fait plus ça depuis la Wii.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Moi ce qui m'effraie un peu c'est la batterie justement il est dit que son autonomie varie entre 3 à 6h mais quand on compares au GamePad je sais pas pour vous mais moi maintenant lorsque je joue avec il est devenu quasi obligatoire de le laisser brancher à une source d'énergie tellement il se décharge vite.

Bon j'en rajoute un peu grosso-modo il peut tenir 30-45 minutes sans fil, tout ça pour dire que j'ai peur qu'au fil du temps la Switch en arrive à un stade similaire, je sais pas si c'est possible ? :x
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par Kayron »

A mesure qu'elles sont utilisées, les batteries ont tendance à tenir de moins en moins la charge. Donc effectivement, il est possible que ce soit la même chose pour la Switch. Et comme rien ne permet d'avoir accès au compartiment batterie de la console (alors que c'était le cas sur Wii U), il faudra sans doute à terme passer par le SAV de Nintendo (facturé, bien entendu).

Ils ont vraiment pensé à tout.
Avatar de l’utilisateur
Supercraft1998
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 janv. 2017 - 17:50

Message par Supercraft1998 »

Ymerej a écrit :Moi ce qui m'effraie un peu c'est la batterie justement il est dit que son autonomie varie entre 3 à 6h mais quand on compares au GamePad je sais pas pour vous mais moi maintenant lorsque je joue avec il est devenu quasi obligatoire de le laisser brancher à une source d'énergie tellement il se décharge vite.

Bon j'en rajoute un peu grosso-modo il peut tenir 30-45 minutes sans fil, tout ça pour dire que j'ai peur qu'au fil du temps la Switch en arrive à un stade similaire, je sais pas si c'est possible ? :x
Avec la luminosité à fond ou au minimum pour ton gamepad ? pcq c'est beau de dire l'autonomie mais quand cite pas les condition ça le fait pas. Perso mon gamepad tien 1h avec la luminosité à fond et 6h avec la luminosité au minimum. Tu le met sur 2 ou 3 et ça suffit amplement pour tenir 4/5h et avoir une bonne vision !
Ce que je me demande c'est que représente les 2h30 minimum de la switch ? si c'est avec la luminosité à fond et avec un gros jeu, cava frachement ! avec peu de luminosité on pourra tenir un bon 3h30 4h , du moins j'espère, vivement qu'elle sort pour que je fasse des tests d'autonomie ! Dès fois avec un peu d'optimisation on peux battre des records ( du moins sur smartphone )
LeLaboViolet
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 janv. 2017 - 22:20

Message par LeLaboViolet »

Kayron a écrit :A mesure qu'elles sont utilisées, les batteries ont tendance à tenir de moins en moins la charge. Donc effectivement, il est possible que ce soit la même chose pour la Switch. Et comme rien ne permet d'avoir accès au compartiment batterie de la console (alors que c'était le cas sur Wii U), il faudra sans doute à terme passer par le SAV de Nintendo (facturé, bien entendu).

Ils ont vraiment pensé à tout.
Oui enfin les batteries d'aujourd'hui peuvent tenir plus de 1'000 charges sans problèmes. Mais sinon oui je te rejoins sur ton commentaire c'est vraiment n'importe quoi qu'on ne puisse pas accepter facilement sur la batterie. La commission Européenne devrait faire quelque chose dessus... Mais si cela fait comme sur les iPhone par exemple, il est facilement possible de les changer sans problème pour peu qu'on puisse acheter les pièces détacher et qu'on s'y connait en technologie.
cedotaku
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 janv. 2017 - 00:20

Message par cedotaku »

Justement si la batterie n'est pas remplaçable peut être que Nintendo à prévu le coup un peu comme apple avec l'ipad, ils peuvent trés bien sortir une switch 2 par la suite en changeant seulement la partie tablette, tu auras déjà le dock ...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sebiorg »

Quelques images complémentaires ont été intégrées dans le dossier. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

J'avais encore de l'espoir pour gain de puissance du dock, mais voyant que c'est complètement creux, c'est mort. J'ai la très nette impression que cette console est vendue bien trop chère pour ce qu'elle est... Toujours pas convaincu pour ma part, j'attends une baisse de prix ou une offre intéressante.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

cedotaku a écrit :Justement si la batterie n'est pas remplaçable peut être que Nintendo à prévu le coup un peu comme apple avec l'ipad, ils peuvent trés bien sortir une switch 2 par la suite en changeant seulement la partie tablette, tu auras déjà le dock ...
Un truc auquel je pense depuis un moment c'est que cette console pourrait être le point de départ d'une nouvelle génération avec de nouvelles versions qui sortiraient au fil des ans.
Ta comparaison avec l'iphone correspond bien à mon idée là dessus : un OS qui évolue mais qui reste compatible avec les anciennes applications et une machine qui devient plus puissante au fil des ans.
Si ils font ça effectivement on peut imaginer que le dock serait au final un accessoire qu'il ne serait pas nécessaire de remplacer (et puis d'ailleurs en ce qui me concerne je sais que je vais jouer à 99% en mode nomade).
Sur ce modèle la nécessité de remplacement des consoles se ferait en fonction des besoins en puissance des jeux.
En poussant l'idée la New 3DS aurait même pu être un test commercial.

Ce ne sont que des suppositions mais personnellement je ne dirais pas non à ce genre d'évolution qui aurait notamment l’avantage de ne plus nous couper de la ludothèque de la génération précédente malgré l'évolution du matériel.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par sjailliard »

Sinon vous allez peut-être me prendre pour un malade mais je viens d'imprimer la photo en taille réelle (en me basant sur les dimensions indiquée) pour me faire une idée.
Si vous voulez essayer il suffit de prendre la 2ème photo de l'article (celle ou on voit la Switch avec le menu en français) et de le redimensionner en 688x289 pixels (en restant en 72dpi).
C'est vrai que les joy-con sont très petits mais pour du Mario Kart organisé à la dernière minute ça peut le faire.
Les boutons et sticks font à peu près la même taille que ceux de la New DS XL (je ne sais plus si la taille était la même sur la 3DS "classique").
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Autant je n'ai jamais compris ceux qui changent de smartphone chaque année, autant je suis beaucoup moins sur d'avoir envie de changer régulièrement de consoles. Si c'est pour avoir un modèle + tous les deux ans, je passe mon tour.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Dossier] Les spécifications techniques de la Nintendo S

Message par keoone »

Je pense aussi qu'avec la baisse de la consommation électrique et de dégagement de chaleur grâce à la gravure plus fine, les améliorations techniques, un modèle pro qui offre le 1080 directement sur la tablette, voir la 4k docké pourrait sortir dans 3 ans.
Mais je pense aussi que Nintendo travail sur une console de salon uniquement salon, visant la 4k natif mais surtout capable de lire les jeux Switch upscaler en 4k... Cette console de salon reprendra l'architecture tegra avec développement conjoint Switch / console de salon 4k. Je pense que cette console de salon 4k pourrait débarquer dès 2018.
Répondre