Invité chez Nintendo avec d'autres journalistes de la presse vidéoludique, nous avons essayé Super Mario Run pendant une petite heure pour découvrir son contenu. Si vous pensiez que Nintendo et DeNa allaient traiter à la légère leur première application smartphone consacrée à Mario, détrompez-vous, le jeu pourrait vous surprendre !
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[Impressions] Super Mario Run : challenge au doigt et à l'œi
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.Diddu a écrit :Parce qu'en fait, je ne vois pas bien en quoi ce titre tire partie des fonctionnalités d'un smartphone et n'aurait pas pu sortir sur la console portable de Nintendo
Que le jeu sorte sur 3ds, peut etre plus tard, ca serait une bonne idee au final même si leur but est de favoriser leur implanteation sur le mobile avec ce jeu. Par contre quand tu dis que tu ne vois pas en quoi le jeu tire parti des fonctionalités d'un smartphone, là je sais pas quoi dire, ca me parait d'une évidence absolue que le jeu est adapté à une utilisation sur smartphone... Ou alors le mode ne tourne pas rond. Je sais pas, meme si c'est con peut etre que tu peux regarder la video de miyamoto entrein de jouer a une main pendant qu'il mange un gateau par exemple, pour comprendre l'interet du smartphone, c'est moins pratique une 3ds et c'est pas toujours connecté a internet(ce qui est necessaire pout le jeu) ^^. En gros t as pas beoin de croix directionelle et le téléphone tu l as toujours avec toi.
Re: [Impressions] Super Mario Run : challenge au doigt et à
Le jeu n'a en réalité pas besoin d'être connecté en permanence à internet. Il s'agit d'une protection contre le piratage. Cette contrainte disparaitrait donc si le jeu était porté sur 3DS. Quand au reste, c'est la même chose de jouer avec le stylet dans une main et une 3DS dans l'autre.
En plus, la vidéo ou Miyamoto mange en même temps qu'il joue est un petit peu de l'escroquerie, car il parait que le challenge de Super Mario Run est assez relevé et il faudra donc sans doute être concentré pour progresser dans le jeu. Et non pas manger en même temps.
En plus, la vidéo ou Miyamoto mange en même temps qu'il joue est un petit peu de l'escroquerie, car il parait que le challenge de Super Mario Run est assez relevé et il faudra donc sans doute être concentré pour progresser dans le jeu. Et non pas manger en même temps.
Re: [Impressions] Super Mario Run : challenge au doigt et à
Bien sur que c'est de l'escroquerie, c'est de la pub! Un peu d'emphase et un peu d'humour ne fait pas de mal. Personne ne va jouer a s mario run en mangeant un gateau, ca on le sait très bien
Et bien évidemment qu'il peut etre joué sur 3ds avec les doigts ou avec le stylet. Par contre il est mieux sur smartphone car plus ergonomique. C'est un jeu taillé pour smartphone, fait pour jouer facilement en sortant le tel vite fait de sa poche, moins facile avec une 3ds qui est large et qu on sort plus occasionellement pour jouer a un bon jeu "classique".
Apres bien sur rien n'empèche d'y jouer sur n'importequelle machine à ce jeu. Dans l'absolu tu as même pas besoin de tactile, un bouton fait l affaire. Mais ca n'empeche pas qu'il soit vraiment bien sur un mobile.
Sinon je suis d'accord avec toi pas besoin d'internet, sauf qu'ils visent le mobile avec ce jeu et que pour éviter le piratage comme tu dis ils en ont besoin. Peut etre que mon argument d'internet n'est pas valable pour justifier qu'il ne serait pas porté sur 3ds du coup. Esperons qu'ils fassent un portage alors. Je sais juste pas trop si c est dans leur intéret pour le moment. Leur but est surtout d'attirer le monde qui joue sur mobile vers leurs licences.
Et bien évidemment qu'il peut etre joué sur 3ds avec les doigts ou avec le stylet. Par contre il est mieux sur smartphone car plus ergonomique. C'est un jeu taillé pour smartphone, fait pour jouer facilement en sortant le tel vite fait de sa poche, moins facile avec une 3ds qui est large et qu on sort plus occasionellement pour jouer a un bon jeu "classique".
Apres bien sur rien n'empèche d'y jouer sur n'importequelle machine à ce jeu. Dans l'absolu tu as même pas besoin de tactile, un bouton fait l affaire. Mais ca n'empeche pas qu'il soit vraiment bien sur un mobile.
Sinon je suis d'accord avec toi pas besoin d'internet, sauf qu'ils visent le mobile avec ce jeu et que pour éviter le piratage comme tu dis ils en ont besoin. Peut etre que mon argument d'internet n'est pas valable pour justifier qu'il ne serait pas porté sur 3ds du coup. Esperons qu'ils fassent un portage alors. Je sais juste pas trop si c est dans leur intéret pour le moment. Leur but est surtout d'attirer le monde qui joue sur mobile vers leurs licences.