[Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Message par La Rédaction »

Chaque année, Puissance Nintendo vous invite à voter pour vos jeux préférés, à l'occasion des PN Awards. Pour 2016, nous avons retenu 13 catégories différentes, dans lesquelles vous retrouverez les cinq jeux les plus importants de l'année.

Les PN Awards ont, vous l'aurez...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Je suis surpris du manque de choix dans certaines catégories. Je sais que y'a pas des centaines d'exclues Nintendo par an et que dans un soucis pratique vous devez limiter les choix mais là y'a plus de la moitié des catégories pour lesquels je ne peux tout simplement pas choisir soit parceque j'ai pas (fait) les jeux proposés, soit parceque le jeu que j'y aurait mis n'est pas proposé. Dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Message par Talban »

+1, étant essentiellement Wii U, je suis clairement bloqué dans certaines catégories. Sur eShop, comme les propositions Wii U ne sont pas vraiment présentes, je ne peux pas choisir.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Moi j'ai pas mal voté Bravely Second et FE Fates mais j'ai pu commencer aucun des deux, ils dorment toujours dans leur boîte... Du coup j'ai mis Pokémon Lune GOTY vu que c'est le seul jeu de cette année auquel j'ai joué, ayant fait du XenoX toute l'année sur Wii U (je suis toujours pas au 100% d'ailleurs mais on s'approche)

Sinon les gars, quid de Pikmin 4 ? c'est lui qui me fera acheter la Switch !
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Message par Cirreip »

Pingoleon3000: pareil pour moi, et quand j'vois un jeu comme Tokyo Mirage Sessions qui n'apparaît ni dans la catégorie musique (un comble vu les thématiques du jeu) ni dans le gameplay ou le scénario (alors qu'on y trouve pokémon...) je suis un peu dubitatif...

Mention spéciale à Twilight Princess qui apparaît plus de fois que Starfox Zero et TMS réunis, pour un jeu vieux de 10 ans c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Pikmin 4 Switch n'est pas confirmé Pingo ;-)

De deux, le choix de 5 par catégorie est fait après rassemblement d'info provenant des tests de plusieurs sites Français et Internationaux comme depuis 4 ans maintenant. On ne changera pas la façon de faire. Ce n'ai pas parce que vous avez apprécié un jeu qu'il doit forcement être nommé.

J'ai effectué ces choix en me basant sur ces seuls critères parce que comme vous, je ne peux pas jouer a tout, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Pour Zelda TP WiiU, c'est triste mais c'est le jeu le mieux noté et le mieux critiqué de 2016 sur WiiU, et sur la moyenne de note, c'est le 2ème jeu le mieux noté de 2016 derrière Fire Emblem 3DS. c'est triste mais c'est comme ça
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Message par Cirreip »

BorisPN: on ne met pas en doute la bonne foi et la bonne volonté de la rédaction dans l'élaboration de ce top, mais ça n'empêche pas de déplorer les choix très fermé.

L'année 2016 n'a pas tout à fait été une année "ordinaire" pour Nintendo et il aurait tout à fait été possible de gérer la sélection un peu autrement (par exemple en proposant un top WiiU ET 3DS pour chaque catégorie.

Par contre, je suis pas d'accord pour Pikmin 4, d'une part le développement du jeu à été clairement confirmé et d'autre part, mis à part les 10 secondes d'images diffusés lors de la vidéo de la Switch, on a eu aucune annonce officielle de SPLATOON, Mario Kart ni Mario Switch.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Message par Cirreip »

Et pourtant les 3 sont dans la sélection
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après Nintendo n'est pas revenu depuis l'annonce de l'épisode 3DS et n'a pas précisé si le Pikmin 4 est un épisode Switch ou cet épisode là... Ensuite, la façon de faire des PN Awards est comme ça depuis la première édition et ne changera pas, on reste a 5 jeu par catégories (sauf GOTY et Most Wanted), leur présence est dues aux notes obtenues sur un certain nombre de site (fixe pour tout le monde) pour ce qui est des catégories générales, et sur la récurrences des appréciations sur ces mêmes site pour les catégories techniques. Désolé que les jeux que tu ai apprécié ne soit pas listés, mais c'est comme ça et ça n'en sera pas autrement. Ensuite je suis d'accord avec toi, l'année a été médiocre, la simple preuve est que sur les jeux WiiU nous avons quand même un jeu qui a eu une moyenne de note de 13.33/20 ce qui est très très peu, mais il est quand même le 5ème meilleurs jeu WiiU de l'année selon la presse (Triste monde). Soit on est cohérent et on garde le même principe d'une année sur l'autre, soit on ne l'ai pas et on arrête tout car le but et de garder une ligne éditoriale fixe.

Pour ce qui est des Splatoon Mario Kart et Mario Switch, laisse nous supputer que ce qu'on a vu dans la vidéo soit quand même une annonce de leur présence sur la console qui est quand même plus probable.

Bref je ne vois guerre pourquoi je perd mon temps chaque année à devoir me justifier, mais vu que tu veux toujours avoir le dernier mot, je te le laisse volontiers et ne reviendrai plus sur cette discussion.

Bonne soirée.
schumi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 08 févr. 2015 - 10:23

Message par schumi »

C'est bon, moi aussi j'ai voté. Par contre, c'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de jeux Nintendo cette année. Boris, ce que vous faites pour Puissance Nintendo c'est bien, je vous soutiens de ce que vous faites. J'aimerais vous poser une question: A quand le retour du Play N?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Merci beaucoup, j'ai eu un petit soucis de matériel (caméra) qui n'est plus compatible avec Windows 10 anniversary. Du coup (du coup) je viens juste d'en racheter une. Du coup on va voir si on reprend PlayN! à la rentrée ou pour la sortie de la switch.
Avatar de l’utilisateur
yoshi-le-dino-vert
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 06 sept. 2014 - 14:31

Message par yoshi-le-dino-vert »

Année faiblarde en termes de jeu et de leur qualité, voire une des pires pour Nintendo, au moins sur console de salon.
Heureusement que Pokémon Go , Soleil et Lune sont là...
Avatar de l’utilisateur
yoshi-le-dino-vert
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 06 sept. 2014 - 14:31

Message par yoshi-le-dino-vert »

Chapeau pour PN cette année encore !!!
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Annonce] PN Awards 2016 : les votes sont ouverts !

Message par Pingoleon3000 »

Bon bah Boris force est de constater que 2 ans et demi plus tard, Splatoon et Mario Kart sont sortis alors que j'attends toujours l'annonce de Pikmin 4 ! Triste monde comme tu disais... Bien entendu je l'ai pas attendu pour acheter une Switch, un certain Xenoblade 2 est passé par là, lol
Répondre