[News] Les localisations de toutes les CT de Pokémon Soleil

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les localisations de toutes les CT de Pokémon Soleil

Message par La Rédaction »

Voici la liste complète des CT à dénicher dans Pokémon Soleil et Lune :

CT 01 RengorgementEkaeka, vaincre 4 Dresseurs à l'École de Dresseurs

CT 02 Dracogriffe Grand Canyon de Poni, récompense pour avoir terminé l'Épreuve

CT 03 Choc PsyLac du...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Euh non alors là par contre je trouve le contenu relativement inapproprié... On est ici dans la section "news" du site, et ce qui est donné ici relève de la solution... :-?
En y repensant, faire 10 "news" pour donner la liste des QR codes était déjà plutôt déplacé, mais si vous tenez vraiment nous faire une soluce complète du jeu, alors autant la faire dans un dossier que vous mettrez à jour au fur et à mesure, c'est sûrement le type de contenu qui a le plus de sens pour faire ça.
En plus à la base même Nintendo Insider n'est déjà certainement pas non plus une source des plus adaptées à ce genre de contenu... Du coup donnez plutôt simplement des liens vers des sites qui ont vraiment vocation à nous fournir ce genre d'informations, comme Pokébip (FR), Pokémon Trash (FR), Serebii (EN), Bulbapedia (EN), ou Poképédia (FR), ça sera plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Les localisations de toutes les CT de Pokémon Sol

Message par Talban »

Les QR codes, c'est pas vraiment la même chose que les CT. Un dossier oui, mais c'est surtout la visibilité de certaines news qui posent problème sur le site. Vous avez fait parfois de supers articles et c'est la galère pour les retrouver quand elles sont noyées dans vos news (parfois inaccessibles quand on veut changer de pages).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi AHL, j'ai pas envie de me faire suer à parcourir des liens vers un autre site pour obtenir ce type d'infos centralisés. Quand je parcours ce site, j'aime bien y trouver aussi ce type d'info, sinon autant aller directement voir les sites que tu as cités et laisser tomber Puissance-Nintendo.

J'ai rigolé en voyant le pack de news QR codes mais en morcelant, c'était pratique. Mais j'ai vu que la news avait évolué car au départ si je me rappelle, le rédacteur voulait juste mettre les QR codes 10 par 10 pour ne pas inonder tout le monde (je sais plus qui a fait la news et j'ai la flemme de chercher). Quand quelques sites ont commencé à balancer les QR codes, changement d'avis et on a eu le feu : impressionnante la cadence ! :D Par contre c'est pas une soluce de jeux, juste du bonus. Bon, moi j'accroche pas sur Pokémon Soleil, je trouve cela trop mou et j'ai lâché l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Les localisations de toutes les CT de Pokémon Sol

Message par sebiorg »

Merci pour la cadence puisque c'est moi qui ait fait cette news. Nous continuerons à réfléchir sur le meilleur moyen de présenter certaines news à l'avenir. Pour le moment, nous gérons avec la structure actuelle. Chris n'avait pas vu l'objectif initial d'en faire un dossier et n'aurait pas pu le publier seul. La news est là et reste utile pour les joueurs de Pokémon Soleil & Lune. Nous n'avons pas vocation de faire de PN un site de solution mais cela reste intéressant de regrouper quelques infos d'aides de jeux pour les quelques titres phares de l'année. Et rendons justice à Chris qui a traduit les informations disponibles uniquement en anglais au moment de la rédaction de son travail : ces informations seront probablement appréciées par les non anglophones qui n'auraient pas été intéressés par un simple lien vers un site externe.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Les localisations de toutes les CT de Pokémon Sol

Message par AHL 67 »

Talban a écrit :le rédacteur voulait juste mettre les QR codes 10 par 10
10 par 10 ? Sérieusement ? Mais à raison d'une news par jour ça aurait mis 2 mois ! :biggol:

Sinon Talban a mis le doigt sur le problème de mettre des (morceaux de) soluces dans un flux de news. Une news, c'est valable au moment où c'est diffusé. Une fois ce moment passé, l'information transmise par l'article est généralement périmée et n'a donc plus grand intérêt. Une soluce, c'est valable tant que le jeu existe, autrement dit définitivement. Or dans un flux constant de news, les plus anciennes disparaissent avec le temps (pas totalement, bien sûr, mais au moins dans les méandres de la pagination), ce qui n'a pas vraiment de sens pour une soluce...
Répondre