[Dossier] [Rumeur] Line-up de lancement de la Nintendo Switc

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] [Rumeur] Line-up de lancement de la Nintendo Switc

Message par La Rédaction »

Jusqu'en janvier 2017, voici un dossier qui contiendra beaucoup d'incertitudes, en raison du nombre de rumeurs dans l'attente d'une communication officielle de la part de Nintendo et des autres éditeurs. Nous regroupons grâce au travail formidable de Laura Kate Dale et Emily Rogers notamment, toutes les rumeurs au sujet des jeux prévus au lancement de la Switch, puis dans la fenêtre de lancement de la console, et enfin d'ici la fin 2017 et même au-delà en 2018. Des éléments à prendre avec des pincettes en attendant que les choses ne se précisent officiellement !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Si on a une Wii U, c'est la douche froide quand même. Espérons qu'ils étalent plus les portages dans le temps.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Message par Ton père »

J'ai vu un line-up similaire sur un autre site, et même si ce n'est qu'une rumeur je ne suis guère rassuré. Ce n'est vraiment pas folichon, surtout si comme dit Citan on possède une Wii U.
Avatar de l’utilisateur
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 - 11:52

Message par darktinou »

j'ai quand meme l'impression que ceux qui ont soutenu Nintendo en achetant la wii u vont l'avoir bien profond ... tous les jeux dont on a pu etre fier d'avoir l'exlu vont ressortir en version + ... pour moi pas question de repasser à la caisse pour des jeux que j'ai déjà . si je dois acheter la switch ce sera pour de l'inédit .
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

bonjour moi ça me va tres bien, même si j'ai deja splatoon et mario kart ,puis il y a un nouveau mario et surement d'autres jeux.
puis ce sont de tres bon jeux alors les reprendre sur switxh pourquoi pas.
bon ok pas à 60 euros, il ne faut pas deconner.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Il y a aussi des éléments de Nico Augusto : https://www.youtube.com/watch?v=-EZOXAlR2tQ

Qui est bien informé pour la switch, je crois que c'est lui qui avait donné pas mal d'infos a Gameblog qui se sont révélées être vraies.

D'après lui :
- Ludothèque GamCube à la console virtuelle
- Wave Race Switch et/ou 1080 Switch
- une autre IP totalement nouvelle

Donc si ceci s'ajoute à ce dossier, ça serait déjà un très bon début pour la switch ! Et permettrait aussi de toucher un public différents, plus amateur de simulation et sports extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

D'ailleurs, en regardant sa vidéo, on pourrait penser à un remake (ou un nouvel épisode) de Castlevania. Encore un mois et dix jours à attendre...
Code ami SW-8421-7682-9609
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Le line de depart, je n attends pas de miracle. Un seul bon jeu au lancement, c'est déjà suffisant pour découvrir la machine, et si elle est agréable a prendre en main, et que ca en jette niveau puissance comme je le pense grace a la technologie nvidia (qui vise a miniaturiser intelligemment) plutot qu'a gonfler quelquechose de déjà rempli a raz bord, je serait vraiment content de cette console. Je n'ai toujours pas acheté de ps4, leur line up ne me plait pas du tout, alors que j ai beaucoup aimé sony ds la periode ps1... je ne trouve pas qu ils sont dans l innovation non plus en visant la vr. Pour moi la vr c'est de l innovation "facile", impressionnant en sensation mais qui n'apporte rien de solide, en tout cas pas comment ils l'exploitent pour le moment (de la puissance, de la puissance... c'est bien mais l'important c'est surtout le type de jeu adapté). Avec la switch on est vraiment le défit, je ne partage absolument pas ce sentiment de crainte ou de deception qu on certains envers nintendo. Au contraire je vois beaucoup de bonnes choses arriver.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

P2501: je suis tout à fait d'accord avec toi (en particulier pour la VR) en revanche je suis assez surpris de ton commentaire sur la ludothèque de la PS4.
Certes, la machine à mis du temps à avoir un line up vraiment tentant mais au jour d'aujourd'hui entre les titres déjà sorties et les tueries à venir il est difficile de nier l'attrait de la dernière console de Sony.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je veux bien qu'ils ressortent un certain nombre de jeux Wii U pour les rentabiliser, mais faut pas exagérer non plus, parce que là ça voudrait dire que quasi tous les bons jeux Wii U seraient sur Switch ! Surtout XenoX j'y crois pas du tout, je pense qu'ils ont mieux faire, c'est à dire s'occuper de la suite. Sinon mdr Mario X Lapins crétins quand même, j'y crois pas non plus c'est trop délirant. Reboot de Pikmin je vois pas l'intérêt, c'est pas comme si c'était un jeu avec un scénario très présent, chaque suite est une sorte de reboot... Et puis c'est quoi cette histoire de "semi-reboot" pour BGE ? Ce concept n'a strictement aucun sens ! A la rigueur on pourrait parler de semi-remake mais bon...
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

je ne sais pas trop des portages pourquoi pas.
question il faut combien de personnes pour faire un portage?
et il faut combien de temps pour le porter?
merci
Avatar de l’utilisateur
Ushoï
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 05 nov. 2016 - 14:14
Localisation : Caen

Message par Ushoï »

freddy a écrit :je ne sais pas trop des portages pourquoi pas.
question il faut combien de personnes pour faire un portage?
et il faut combien de temps pour le porter?
merci
Eh bien ça dépend de la facilité de développement que propose la console. On sait que sur Wii U c'était assez galère. La Switch semble plus maléable dans ce domaine.
Un portage se compte en mois, selon plusieurs paramètres. 3-4 mois au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

pour les portages, le temps et coûts depend du projet et de la console cible. Selon les projets ca peut être très rapide comme très long. Des jeux Wii U comme super Smash Bros ou Mario Kart peuvent prendre des mois et des mois, voir des années. En fait tout depend du nombre de personne allouées au projet. Si un projet peut prendre par exemple 3 mois a 12 personnes à temps plein, Ca représente un an et demi de travail. Donc quand une boîte fait des portages c'est du temps de gagner mais ca n'est pas simple non plus.
TheGamerShow
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 03 mars 2016 - 17:52

Message par TheGamerShow »

Je comprend que Nintendo veuille faire des portages. Le développement des jeux Wii U (Mario kart 8 Smash bros ect) ont coûtés énormément d'argent a big N et ne se sont pas très bien vendus par conséquent Mr Kimishima et les autres veulent rentabiliser cet argent et ce temps de travail perdu après personnelement je possède la wii u avec la quasi-totalité des "hits" je ne pense pas acheter des remakes je pense par contre qu'il serait intéressant de faire des remakes des jeux gamecube et de ne pas se contenter de les metre dans la console virtuelle de la switch. Franchement qui n'a jamais rêver de se faire un smash bros melee, un mario sunshine ou un metroid prime en HD ?
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

TheGamerShow a écrit :Je comprend que Nintendo veuille faire des portages. Le développement des jeux Wii U (Mario kart 8 Smash bros ect) ont coûtés énormément d'argent a big N et ne se sont pas très bien vendus par conséquent Mr Kimishima et les autres veulent rentabiliser cet argent et ce temps de travail perdu après personnelement je possède la wii u avec la quasi-totalité des "hits" je ne pense pas acheter des remakes je pense par contre qu'il serait intéressant de faire des remakes des jeux gamecube et de ne pas se contenter de les metre dans la console virtuelle de la switch. Franchement qui n'a jamais rêver de se faire un smash bros melee, un mario sunshine ou un metroid prime en HD ?
Mario Sunshine carrément oui. Smash Bros Melee juste pour retrouver ROY :D et Metroid Prime HD pourrait également être au top :P
Répondre