[News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £ en

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par p2501 »

Hmm, mon avis est que la switch ne sera pas moins puissante que la ps4 et la one. Je ne sais pas pourquoi tu es parti dors et déjà de ce principe, avançant même qu'elle sera "bien moins puissante". Au contraire, ils sont passés à une trchnologie plus moderne qui risque de rendre désuet cetlle des consoles concurrentes. Sincèrement, je suis quasiment sûr que si la switch marche bien, la concurrence va reprendre ce modèle et choisir ce genre de technologie qui s adapte au mobile comme au salon.

Enfin regardes, maintenant dans la taille d'un smartohone tu as tout ce qu'il te faut pour avoir des jeux hyper réaliste, des films de la musique etc... la différence est de moins en moins flagrante.

Toujours est-il que je suis d'accord avec tes idées mais la puissance est un paramètre, dans certains cas, miser dessus peut s'averer juste, et je pense que cette fois ci ils ont également misés sur la puissance contrairement a une partie de ce que tu avances. C'est un choix particulièrement intelligent compte tenu de la période actuelle de transition du salon vers le mobile.

Dans l'avenir on jouera de plus en plus sur mobile mais on veut quand même garder une expérience immersive des consoles de jeu. Aujourd'hui on commence a réellement pouvoir faire les deux. Bref la switch est beaucoup plus adapté a la vie moderne. En ce qui concerne la puissance, elle en met, et elle frappe au bon endroit plutot que frapper fort sans diriger, comme la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par zgouingo »

Milles excuses je me suis mal exprimé. J'ai encore du mal à distinguer la PS4 de la Pro et la Xbox1 de la Scorpio quand je m'exprime. Peut être leur marketing est-il trop brouillon pour mon esprit étriqué ^^. Nous pouvons d'ores et déjà affirmer que la Switch sera minimum 4 fois moins puissante que la Pro ou la Scorpio. Sinon, Sony et Microsoft peuvent fermer, Nintendo va s'acheter le monde :D
Par contre contre la PS4 et la X1 classiques, je ne me prononce pas trop. Face à elles, un Tegra X1 ne fera pas la poids ; un Tegra X2 jouerait à peu près le jeu ; et il ne faut pas oublier que nVidia pourrait nous surprendre. Pour le jeu console c'est leur coup de poker. AMD/ATI les ayant bien eu depuis quelques temps.
Mais la PS4 et la One sont mortes à mes yeux. Nous venons d'entrer dans une nouvelle ère. Pas une nouvelle generation puisque les consoles restent presque les mêmes. Mais de par leur puissance, leurs "remplaçantes" vont (j'espère pour elles) changer la donne. Donc face à la concurrence, la Switch sera moins puissante pour moi.
Ce qui pourrait faire grimper cette petite merveille au firmament des consoles de 8ème génération, c'est le flou autour des Pro/Scorpio quant à leur raison d'être.
Aujourd'hui, de ce que j'ai compris, une Pro, c'est une PS4, avec les mêmes jeux, mais capable de faire du 4K (qui a déjà vu un TV 4K dans une maison ?!?) mais les jeux ne seront peut être pas tous adaptés. Je ne comprends pas trop quel est l'objectif... tuer la PS4 à petit feu pour sortir au plus vite des exclus Pro ? Faire cohabiter une plateforme à 2 vitesses ? Les développeurs vont-ils suivre ? Ca me rappelle GTA5 sur PS3 et PS4. Les deux cohabitaient. Puis la version PS4 a dévoré définitivement sa cousine handicapée. Mais on ne tire pas le rideau sur un marché de machines qui vient à peine de se mettre en place.
J'espère que ce flou dans les objectifs de messieurs Sony et Microsoft vont profiter à celle qui a mes yeux est un mélange d'audace parce que ca ne ressemble pas à une console de salon, de maturité parce que je pense que Nintendo a compris que meme si la course à la puissance n'est pas leur jeu ils sont un peu obligés de s'y mettre pour éviter de ne vivre qu'avec Mario et Pokémon, et de Magie parce qu'il sera gravé Nintendo dessus.

Et pour finir je n'espère pas que la Switch sera aussi puissante voire plus que la PS4 ou la X1 pour une bonne raison : comme ça, pas de mauvaise surprise ;)
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par zgouingo »

En relisant ta réponse, je me rends compte à quel point tu as dit un truc intelligent :
En ce qui concerne la puissance, elle en met, et elle frappe au bon endroit plutot que frapper fort sans diriger, comme la concurrence.
C'est exactement ce que je ressens en ce moment dans le monde des consoles de salon. Je ne vais pas affirmer que Nintendo va "mettre" de la puissance, plutôt je vais me permettre d'affirmer qu'ils vont en mettre "assez" alors qu'en face on assiste à un concours de 8==D sans savoir où ils tirent. Je croise les doigts et je patiente.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par p2501 »

Les versions pro et scorpio sont là surtout pour la vr, une technologie dans laquelle ils voient l'avenir du jeu video tel un film de science fiction... En fait c'est un peu la même chose qu avec la technologie mobile nvidia, c'est une tuerie mais ca va évoluer seulement si le public adhère en masse, ca mettra du temps et beaucoup d'argent. Car c'est pour l'instant réservé a un publique de niche. Par contre je verrai bien nintendo dans la réalité virtuelle, il trouverai surement de bonnes idée de gameplay avec des jeux tels que fzero, starfox, metroid, mario etc... Ce sont des jeux qui utilisent vraiment bien la 3d sans avoir recours au photo-réalisme et donc sans avoir besoin d une puissance montrueuse puisque c'est le gameplay leur principal atout.

Pour la puissance de la switch, c'est simple, je pense qu'on peux a peu près deviner à vue d'oeil en regardant la tablette shield k1 et le shield tv. Ces deux appareils on une différence de puussance, mais grossomodo, ca fait la même chose qu'une ps4/xbox one, aussi bien l'un que l'autre. Et surement grossomodo la même chose que la ps4 pro qui sont encore une fois, doté un update hardware servant surtout a rendre la vr moins dégueulasse, notemment grâce à l'affichage 4k. Ca sera d'autant plus vrai si la switch est équipé d'un processeur plus récent comme le x2. Donc, si la switch n'aura pas a rougir face aux concurrentes en ce qui concerne la qualité de jeu, je pense qu'elle n'aura pas non plus à rougir si l on parle de ďme puissance... Ca ne sera pas comme avec la wii u.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par zgouingo »

Si on compare en puissance pure, les Tegra X1 et X2 n'ont rien à voir avec les puces de la PS4 ou de la Xbox One. En terme de GFLOPS, le X1 est à des années lumières, le Parker (ou X2) en est loin, et la prochaine architecture Xavier... va savoir.
Alors après, là où ça peut être intéressant, c'est que ces combats de FLOPS se font en FP32 où le X2 se "vautre" face à la concurrence avec un "petit" 0.75 GFLOPS, alors que la PS4 pointe à 1.8 et la X1S à 1.4. Si on parle en FP16, la puce X2 monte en théorie à 1.5 TFLOPS étant donné qu'elle est censée faire 2 calculs en FP16 pour un calcul en FP32. Et encore ça dépend de beaucoup de conditions : les types de calculs en FP16 doivent être identiques pour qu'on atteigne ce résultat. On peut donc considérer que la X2 est une puce d'une puissance de 0.75 TFLOPS, qui sous couvert d'optimisation pourrait frôler les 1.5 TFLOPS. On reste dans du super théorique sachant qu'on est même pas sûrs que la switch embarque une X2. :euh:

Après, reste l'optimisation : peut-être l'achitecture choisie par nVidia permettra des résultats bluffant avec une puce beaucoup moins puissante. Et on sera sûrement à quelque chose près dans le monde de la PS4/X1S avec notre petite Switch.
Et c'est ce "petite" qui est important, parce que X1, X2, Xavier, ou puce à part, il ne faut pas oublier qu'on parle d'une console avec un potentiel mobile. Et je ne me vois pas trimbaler une PS4 dans ma poche. C'est là que c'est extraordinaire. Concilier les performances de consoles grosses comme des frigos, dans une tablette sur batterie. Au diable les TFLOPS si c'est pour tomber à cours de jus au bout de 15 minutes.
Je n'attends pas de surprise de la part de Nintendo pour la puissance de cette console. En terme de puissance pure, on peut quand même imaginer qu'on sera probablement légèrement en dessous de la PS4 ou de la Xbox1S, et très loin derrière les Pro et Scorpio (qui sont annoncées respectivement pour 4.2 TFLOPS et plus de 6 -sans confirmation claire- TFLOPS).

Après il faut relativiser : une PS3 c'est 0.23 TFLOPS, une X360 c'est 0.24 TFLOPS, une WiiU c'est 0.35 TFLOPS... La switch n'aura pas une génération de retard, comme la WiiU, en fait, elle arrive comme une nouvelle génération pour Nintendo, alors que dans la concurrence on ne fait que faire évoluer la génération en cours. Du coup, la Switch sera la vraie 8ème génération pour Nintendo. Les Pro et Scorpio seront des génération... 8.5? :king:

Maintenant, est-ce que nVidia nous aura pondu une révolution ? Ont-ils préparé une autre puce spécialement pour la Switch ? Ont-ils finalisé en secret la Xavier avec des rapports performances/consommation convaincants ? Ils estiment avoir engagé plus de 500 années-hommes sur le projet (https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/2 ... do-switch/) alors ils pourraient nous surprendre. Je ne planche pas la dessus pour ne pas être déçu.
La puissance de 3 PS3 dans une console qui tient (presque) dans la poche, c'est déjà un coup de génie.

Et leur coup de génie viendra peut-être aussi de leur nouvelle API NVN qui paraît-il permet une programmation bien plus facile pour la Switch. Et les quelques retours (grassement markettés) des développeurs de la switch, tout en respectant les NDA pour ne pas gâcher le 13 janvier, sont élogieux. Même en enlevant la couche de fayotage qui emballe ces messages, ça augure du tout bon pour les jeux qui vont arriver.

J'ai foi en toi, pitite Switch. :playboy:
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par p2501 »

zgouingo a écrit :Après, reste l'optimisation : peut-être l'achitecture choisie par nVidia permettra des résultats bluffant avec une puce beaucoup moins plus puissante et mieux pensée ce qui la rend moins dépendante du nombre de terra flop. Et on sera sûrement à quelque chose près dans le monde de la PS4/X1S PS4pro/XB scorpio avec notre petite Switch.
Même si c'est surement un peu osé pour toi, c'est ce que je me risque a penser. C'est à la mode de mesurer la puissance d'une machine par son nombre de TFLOP aujourd'hui, mais je crois que l'architercture nvidia basé sur le tegra change un peu la donne à ce niveau là, c'est la raison pour laquelle je compare avec le shield tv en disant qu'à peut de chose prêt ça fait la même chose qu'une ps4 voir une ps4 pro surtout optimisée pour la VR. En gros les 4,2 et 6 TFLOP des nouvelles consoles 1.5 ne vont pas te servir a grand chose à part pour la VR, alors que le tegra ne cherche pas a surclasser inulilement en puissance mais plutôt à gagner en mobilité. Ce que je veux dire c'est que la puissance brute de la switch n'est pas aussi conséquente que la ps4 pro, mais cette puissance brute n'est pas vraiment utile.

La puissance de la switch permettra 1 de faire tourner les jeux les plus puissants et 2 de les rendre mobiles. Le surplus de puissance d'une ps4 pro ne rendra pas les jeux vraiment plus beau et sera utilisée pour la VR qui n'est pas un carton phénoménal, donc c'est un peu dans le vent. Je dirais que les deux ont la même puissance, mais une partie de celle de la switch est utilisée pour le mobile sachant qu'elle pourrait être architecturée pour rivalisée avec la ps4 en terme de puissance mais ça serait un choix moins intelligent.

Un peu comme la wii u au final avec le streaming sur le game pad, mais là pour le coup c'était de la puissance dans le vent ce qui n'est pas le cas avec la switch, pourquoi ? 1) l'architercure choisie est vraiment fait pour alors qu'avec la wii u c'était difficile, 2) Le concept est cette fois accrocheur et utile : le gameplay asymétrique de la wii u était intéressant mais fastidieux, et la possibilité de pouvoir jouer sur le gamepad, a part dans les toilettes et dans le lit, c'était pas asser intéressant. Enfin j'ai adoré le concept de la wii u, c'est juste que c'est plus difficile a avaler pour tout le monde.

Nos arguments se rejoingent de toute façon mais je vois les choses d'une manière légèrement différente en ce qui concerne la puissance de la console. En fait je crois qu'on doit s'enlever cette idée de la tête qu'elle sera balayée niveau puissance mais que les jeux feront tout. Si la switch avait une architecture plus proche de celle des autres consoles, tu pourrais raisonner comme ça, là c'est une puissance ingénieuse qui envoie du lourd même en mobile.
Répondre