[News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £ en

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £ en

Message par La Rédaction »

Parmi les nombreuses questions qui se posent au sujet de la Nintendo Switch, on a bien entendu celle du prix : et il semblerait que grâce à Laura Kate Dale de Let's Play VideoGames, on soit en mesure de répondre à cette question.

Elle indiquen en effet qu'en Angleterre, la chaîne...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

franchement 250 nue, ça me pousserait vraiment à l'achat, plus chère ça demande une vraie reflexion
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

250 euros, pour une toute nouvelle console dans laquelle il y a eu beaucoup d'effort de conception... ca me parait un peu dégradant envers eux... je trouves que 300 est un très bon prix et encore ca me parait limite. Enfin ca dépend du harware au final... moi c est plutot la ps4 que je prendrai pas en dessous de ce prix, car vu la rejouabilité des jeux, je préfère encore la nes mini ^^ J en ai envie de la ps4 mais c est comme pour la vita, je n'ai pas asser d'intérêt pour dépenser autant dans un système dédié, le pc suffit.
Avatar de l’utilisateur
TushyGaming
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2016 - 02:33
Localisation : 01150
Contact :

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par TushyGaming »

Ce prix me paraît vraiment très bas pour le lancement d'une console...
Image
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

329,99$ canadiens font 225€ et non 171.
Les (rumeurs de) prix annoncés sont donc sensiblement les mêmes au Canada ou au Royaume Uni: autour de 230€, ce qui ne serait vraiment pas cher !

Et je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde trouve toujours que des prix de 400€ pour des PSBOX sont normaux alors que quand une console Nintendo sort c'est trop cher si elle dépasse 250€ ?!
Avatar de l’utilisateur
TushyGaming
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2016 - 02:33
Localisation : 01150
Contact :

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par TushyGaming »

Bah franchement si c'est le prix de lancement, j'attendrai de voir quels sont les jeux qui sortiront et je l'achèterai d'occasion pour avoir une bonne offre. :)
Image
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par p2501 »

ViNcEnT1er a écrit :Et je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde trouve toujours que des prix de 400€ pour des PSBOX sont normaux alors que quand une console Nintendo sort c'est trop cher si elle dépasse 250€ ?!
Parcequ une console nintendo c'est tellement génial qu'il est inconcevable de dépenser plus de 250 euro pour son achat ;)
Plus serieusement, c'est flippant parfois l'exigence du consommateur. C'est une bonne chose aussi mais la plupart des gens voudraient : une console dont la puissance dépasse la ps4, de l'innovation hardware façon wii, et un prix défiant tout concurrence... En fait je pense que ca sera le cas avec la switch niveau rapport qualité prix grace a la technologie nvidia, mais ya des limites quand même si on veut pas que la console soit vendue a perte...
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

pourquoi voulez vous un prix élevé? 150 ça m'irait
C'est sailornic le meilleur
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mai 2016 - 01:22

Message par shylink »

"C'est une bonne chose aussi mais la plupart des gens voudraient : une console dont la puissance dépasse la ps4, de l'innovation hardware façon wii, et un prix défiant tout concurrence... "

Non, je pense que la majorité des gens veut quelque chose de cohérent. Je veux une console puissante, mais si on a une puissance inférieur à une PS4, je veux un prix inférieur également. La puissance rivalisera avec une PS4 ? dans ce cas, je serai près à y mettre le même prix (300 euros il me semble). Mais payer plus cher pour moins puissant, là ça me gènerait, ce serait un manque de cohérence ! Les gens auraient tendance à se tourner vers une PS4, moins chère, et plus puissante, et on ne pourrait pas leur en vouloir.

Quand à l'innovation hardware façon wii, je crois qu'on peut faire une croix dessus... Nintendo n'a pas l'air d'avoir pris cette voie là, on jouera au jeu Switch de la même façon qu'on jouera aux jeux PS4/One =(
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

On sait bien quelle confiance on peut accorder à la conversion monétaire dans ces cas-là...
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
TushyGaming
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2016 - 02:33
Localisation : 01150
Contact :

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par TushyGaming »

Avec une puissance égalant la ps4, nintendo peut nous pondre vraiment de très beaux jeux même si les graphismes je m'en fou un peu. :)
Image
martinds11
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 14 nov. 2016 - 19:36

Message par martinds11 »

Je ne comprends plus rien.
J'étais persuadé que l'annulation par Nvidia de leur Schield 2 avec leur nouveau Tegra X2, s'explique par le fait qu'ils en faisaient bénéficier Nintendo, plus à même qu'eux de faire vendre ce nouveau SOC.
Mais à ce prix là on peut raisonnablement penser que c'est le Tegra X1 (dont le prix est de vente rapporte 40e piece environ à Nvidia d'après les économistes de Challenge) qui sera de la partie. Ça serait vraiment dommage mais cohérent avec la philosophie de Nintendo qui ne fait plus la course aux performances depuis la GC.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par p2501 »

Je pense qu'il est malsain d'être déçu si ce n'est pas une tegra x2. Peut etre que ca le sera, peut etre pas. C'est sur que le tout dernier processeur serai le mieux, mais il n y a absolument pas de quoi avoir peur du resultat car le tegra x1 est déjà une bête de course dans le domaine du mobile. Peut etre le plus performent a l'heure actuelle. Oui c'est du mobile, mais du mobile qui a une puissance du même ordre que celle des consoles de salon.
Par contre ce qu'il faut se mettre en tête c'est que du tegra x1 sur une tablette ou n'importequel truc mobile, c'est du jamais vu car pas encore sortit, la tablette en tegra x1 ayant été annulée... Donc effectivement on aura probablement du X1 mais ca va mettre une claque sévère... pour l'instant le seul truc qui utilise le x1 est la shield tv qui n'est pas portable. Nintendo va franchir un cap déjà asser énorme sans avoir besoin forcément du x2.
En gros c est comme si on te donnais le overboard rose de marty mc fly alors que tout le monde utilise des roues et que tu disais "merde moi je voulais la derniere version!!! C est nul!" Bin non c est pas nul, tu lévites avec un skateboard je te signal, personne d'autre le fait ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Le prix de la Nintendo Switch : 199.99 £

Message par keoone »

A mon avis, c'est des projections de prix, ils sont basés sur le trailer, non pas sur des infos... Pour l'instant c'est plus le prix d'une portable (Vita ou 3DS) ... alors que la Switch est aussi une console de salon basé sur des technologies basse consommation (plus coûteuse) .... Donc personnellement je ne voit pas la Switch à moins de 300 €... Et probablement du 350 à 400 en réalité...
Après X1 ou X2 ? A mon avis le X2 ne coûtent pas plus chère à produire, offre de bien meilleure performance en fp 32 ( ce qui est utilisé dans le jeux vidéos... ) Donc je pense que la véritable raison du retard de la Switch est lié au passage au X2... Meilleure efficacité énergétique pour une meilleure autonomie... Pour une portable c'est plus qu'important...
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Ah, j'adore ce genre de débats... Je trouve que ça permet de se remettre en question face aux jeux vidéos modernes. La course à la puissance initiée il y a un bon moment maintenant a quelque peu détruit le monde du jeu vidéo. Attention, je ne suis pas un vieil aigri qui regrette le 8 bit, loin de là. Il y a d'excellents - et même cultissimes - jeux qui sortent sur les plateformes modernes, bien évidemment. Qui ne baverait pas en imaginant ce que pourrait être un Zelda dans 20 ans ?Mais d'expérience et d'attention aux jeu et surtout aux joueurs qui m'entourent, j'ai remarqué que chez beaucoup, un truc essentiel s'est perdu : le fun. Le plaisir que l'on prend à jouer.
C'est pour moi essentiel de prendre du plaisir à jouer. Ce qui ne veut pas dire ne pas essuyer des échecs et bloquer face à une difficulté, j'aime les jeux durs, mais pas tous, et j'aime aussi certains jeux faciles, mais pas tous. Bref j'en reviens à Nintendo, puisque je prends une citation du regretté Iwata Satoru qui disait "Above all, video games are meant to just be one thing: Fun for everyone." Et je trouve que ça représente bien l'esprit du jeu vidéo, et particulièrement l'esprit de Nintendo. Jetez un coup d'oeil là dessus : http://www.ign.com/articles/2015/07/13/ ... ata-quotes
C'est d'ailleurs, à mon avis la différence entre Nintendo et Sony/Microsoft. L'un est un créateur de jeux-vidéos et de machines pour aller avec ; les autres sont des créateurs de machines pour faire tourner des jeux vidéos. Et malheureusement, j'ai l'impression, au détriment du fun. Pourquoi innover pour faire un truc marrant, quand on sait que ce qui va se vendre, c'est du spectaculaire ? Il suffit de voir les tentatives d'innovations de Sony et Microsoft dans le domaine du Gameplay. C'était de la copie, ce qui, si c'est bien fait peut amener à une révolution. Et bien c'est resté confidentiel. Il faut de la HD, de la 4K, des textures photoréalistes, de la puissance que diable ! Mais ils ont raison ! Leur but est de vendre des consoles, or qu'est-ce qui se vend sur console ? Call Of Duty et Fifa...
Et la franchise CoD est pour moi l'exemple le plus marquant de ce que j'expliquais en début de diatribe : on perd en fun au fil du temps. CoD n'est plus que multijoueur - depuis longtemps. Ce qui n'est pas anti-fun au contraire. Et on peut s'amuser avec, je me suis amusé avec. Mais de là à en ériger cette série au rang de raison d'être du monde vidéoludique, c'est un peu triste. Et j'aime quand un adepte de CoD me dit, désespéré, qu'il avait un problème de connexion internet, et que pour passer le temps, il a joué à autre chose... et qu'il s'est AMUSE !
Et pour s'amuser point besoin de puissance. Avec, c'est mieux, je ne vais pas cracher sur un Super Mario Ultra HD en VR multi-local à 16 joueurs, à condition qu'il soit fun. Mais entre un Call of Duty Ultra Super Modern Warfare Of New Age 4 qui est l'exacte copie du 3 - qui l'était du 2 - sans campagne solo, et qui n'invente rien, et un Super Mario original et marrant sur une console Nintendo pas super puissante, mon choix est vite fait. Je vote pour me faire plaisir.
Et comme j'aime évoquer les types de Nintendo, je vous invite à vous renseigner sur la philosophie de Yokoi Gunpei : La pensée latérale des technologies désuètes. En gros, peu importe la technologie que vous utilisez, même obsolète, même ridicule face aux autres, si vous arrivez à faire un truc génial avec, c'est votre produit qui saura marquer l'histoire.
J'espère sincèrement que la Switch marquera l'histoire. Nul doute que sa puissance sera largement inférieure à celle d'une PS4 ou d'une Xbox1, mais elle a quelque chose en plus : ce n'est pas le produit d'un fabriquant de matériel Hi-Fi ou de logiciels de bureau, c'est l'oeuvre d'une firme qui rien que par son nom fait penser aux plus grandes lignes de l'histoire du jeu vidéo. Ils ne fabriquent pas du matériel, ils fabriquent du fun !
Quant au prix, il sera déterminant pour connaître le futur de cette console. Car même si je payerais volontier le même prix pour une switch amusante que pour une PS4/Xbox capable de faire cracher les flammes de l'enfer, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et Nintendo est une entreprise, dont le but premier est de faire des sous. Ils ont fait le choix de le faire sans renier leur amour du jeu vidéo, mais ils doivent gagner des sous. Et donc des joueurs, et donc des éditeurs tiers, et donc des joeurs ; car les éditeurs sont des entreprises qui doivent vendre, et donc choisir les consoles selon leurs ventes... etc...
Je ne vais pas aller plus loin, ce billet le fait très bien : http://www.idigitaltimes.com/nintendo-s ... uch-568083 Mais pour résumer, il faudrait que le prix ne sois pas trop près d'une PS4 Pro/Xbox1 Scorpio. Sinon les gens choisiront la Pro/Scorpio, c'est vrai, merde, c'est 20 fois plus puissant. Il ne faut pas que ce soit trop faible, et trop près de la 3DS, sinon, ils vont la tuer, et ce n'est pas l'objectif de Nintendo, loin de là. Quant à se battre à prix égal face aux PS4 et Xbox1S (qui n'ont clairement plus rien à faire au catalogue après la sortie de leurs petites - mais costaudes - soeurs) c'est un choix risqué, étant donné que les gens ont quand même bien dans la tête que PS4/Xbox = "ça va plaire à mes gamins, ils vont jouer à Kolof et j'aurais la paix". Je caricature, mais j'ai peur que les parents ne soient pas assez influencés par l'image de Nintendo que les vrais (ça c'est pour donner à manger aux trolls) amoureux de jeux vidéos apprécient, et choisissent la solution de facilité.
Un prix légèrement (même assez légèrement) inférieur à la PS4/Xbox serait parfait. Et fidèle à l'esprit Nintendo. Car oui, la SNES était loin de l'esprit Nintendo, la 64 pas mieux, et la Wii le représente mieux que tout : une console pas puissante, mais fun = un des plus gros succès de l'histoire des jeux vidéos.
Non je ne parlerai pas de la WiiU, je ne veux pas pleurer.
Donc, si ça pouvait être ces prix annoncés par Laura Kate Dale, alors je serais comblé. Si c'est un peu plus cher, je comprendrais, peut-être pas les autres clients. Si c'est beaucoup plus cher, je serais vraiment dégouté.
Pfiou, désolé d'avoir pourri le mur de commentaires, j'en avais trop sur la patate ;)
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Répondre