[News] Ubisoft : la Switch est une "vraie innovation"

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Ubisoft : la Switch est une "vraie innovation"

Message par La Rédaction »

Yves Guillemot n'a jamais manqué une occasion de dire tout le bien qu'il pensait de la Nintendo NX, et il n'a pas changé de discours une fois la console dévoilée au public, après des mois de patience ! En effet, il a qualifié la console de "vraie innovation" à l'occasion d'une conférence...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

alors Ubisoft – en tant qu'éditeur-tiers majeur sur consoles Nintendo ces 10 dernières années, en profitera largement.

C'est trop drôle ! Il s'exprime sur quelle période ? Car avec la Wii U, cela fait un bail qu'on ne voit plus Ubisoft. A part Just Dance, cela fait deux ans qu'on a plus rien d'eux.

J'espère qu'on va avoir du lourd de leur part, car malgré certains défauts, ils ont fait des titres qui me plaisent sur PC.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Ubisoft : la Switch est une

Message par sebiorg »

C'est vrai qu'Ubisoft a laissé tomber la Wii U depuis en gros 1 année, mais c'est un éditeur qui a sorti tout de même pas mal de titres sur la console. Et malgré tout, ils ont continué à éditer Just Dance sur Wii et sur Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

A chaque fois que je vois une citation de ce genre qui nous rappelle à quel point la Switch est géniale je me dis que les mecs doivent savoir quelque chose qu'on ne sait pas et que Nintendo garde sous le coude pour renverser la table en Janvier.
Franchement, si la "révolution" de la Switch c'est "juste" la capacité nomade, ben la PS4 le fait déjà avec la Vita. Alors on est d'accord c'est fait de manière plus indirecte, moins confortable et moins conviviale du côté de Sony mais rendre un système déjà existant plus fluide et confortable c'est pas ce que j'appelle une révolution.

La Wii remettait sur la table notre manière de jouer, faire un jeu sur Wii c'était la promesse d'avoir à (re)découvrir notre manière d'appréhender le titre d'une manière TOTALEMENT inédite. Pareil pour la WiiU, même si elle à dût abandonner un peu le truc je me souviens des sessions de Nintendoland qui offraient quand même des moments de jeu que j'avais jamais connu.

Très honnêtement je suis hypé par la Switch mais de deux choses l'une:
-Soit Nintendo se "contente" d'un système adaptable salon/nomade mais avec une puissance qui arrive à sérieusement tenir tête à la concurrence, permettant ainsi aux tiers d'être bien présent (et ce qui serait en soit une immense prouesse)
-Soit Nintendo mise à 100% sur le concept et garde des munitions à nous balancer dans la face en Janvier pour nous convaincre (comme Ubi, apparemment) que la Switch va vraiment révolutionner notre façon de jouer.

Perso je crois d'avantage à la seconde hypothèse, ça serait plus raccord avec tout ce que Nintendo a pût dire de la machine, ça expliquerais également pourquoi la vidéo de découverte n'a finalement montré que l'aspect mobile mais en laissant 90% des questions en suspens et ça justifierais aussi une "vraie" présentation daté à Janvier pour éviter que la concurrence ne puisse se retourner et pomper le concept avant même son arrivé.

Bref j'ai jamais été aussi sceptique et sur le qui-vive vis à vis de la NX mais j'espère vraiment que Nintendo mesure la hype qu'ils ont provoqué parce que si la machine est au moins a peu prêt au niveau de mes attentes, ça va être énorme >
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Je crois surtout que les éditeurs comme Ubisoft se sont lancés dans l'aventure Switch à un moment où leur situation financière et boursière (coucou Vivendi) ne leur permet pas de faire d'erreur, sous peine d'être remis en question dans leur indépendance. Ils doivent donc à la fois convaincre les investisseur et respecter le NDA vis-à-vis de Nintendo. S'il y a une véritable nouveauté, je pense qu'elle sera technique, liée à la collaboration avec Nvidia (je pense à un éventuel boost de la puissance de la console par le dock, quoi qu'en dise Nintendo actuellement).

Comme le dit Cirreip, si c'est juste une question d'hybridité, je ne vois pas l'intérêt qu'ils avaient à le cacher jusqu'au 20 octobre. Non seulement Sony s'y est mis il y a des années, mais aussi Microsoft, avec Xbox play anywhere et les nombreux ponts qui sont faits entre PC et Xbox (et qui peuvent très bien évoluer vers une mini-tablette sous Windows 10).

Je mise donc quand même pas mal sur la base. Si Nintendo a trouvé le moyen avec Nvidia d'allier efficacament mobilité et puissance quand la console est dockée, ce serait en effet un système à ne pas ébruiter. Sinon je ne vois pas trop.

(PS: Cirreip, les accents circonflexes sur les verbes, c'est pour le subjonctif imparfait, pas pour le passé composé : "même si elle a du abandonner", "ce que Nintendo a pu dire".. Je me permets parce que par ailleurs tu écris bien ;))
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Azy222: tout d'abord, merci pour la petite correction ^^ aucune offense rassure toi, au contraire j'apprécie qu'on me fasse remarquer mes erreurs.

Pour le reste je pense comme toi, je suis persuadé que le dock n'est pas un simple socle de rechargement/ raccord TV, je suis convaincu qu'il cache quelque(s) chose(s)

Une de mes théories par exemple concerne la mémoire interne de la machine. 32 Go si on en croit la rumeur, sauf que rien n'empêche Nintendo de mettre 32Go de mémoire interne dans la "tablette" (qui EST la console si on en crois la firme) et d'avoir par ailleurs un disque dur intégré au dock permettant des centaines de gigas de mémoire qu'il suffirait alors de transférer au besoin sur l'écran pour avoir quelques jeux et appli partout avec soi. Quand on sait qu'aujourd'hui 32 Go peut facilement faire un GROS jeu ou plusieurs jeux plus modestes ça me paraît pas déconnant et ça pourrait justifier (du moins partiellement) la taille du dock.

Beaucoup de doutes mais aussi plein d'espérances vis à vis de cette Switch
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Ubisoft : la Switch est une

Message par keoone »

Un développeur parle... Nintendo n'a pas lésiné sur la puissance, il est très facile de développer dessus, l'écran est grand, le controleur est très agréable, ils ont les kits de développement depuis début 2016..


http://attackofthefanboy.com/news/dev-g ... -handheld/

Sinon le dock pourrait très bien être une sorte de carte graphique externe, l'USB-C thunderbolt 3 à un taux de transfert de 5 Gio /s... A titre de comparaison le pci-e 16X c'est 4 Gio /s et le pci-e 32X c'est 8 Gio /s
Donc en gros si la Switch est relié en USB-C au dock, ce dernier pourrait être équivalent à une carte graphique externe...
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Cirreip > D'ailleurs j'ai moi-même fait une faute en te corrigeant: le participe passé de devoir s'écrit bien "dû", mais sans t. Confusion matinale! (mais "dût" est bien du subjonctif imparfait)

Quant au stockage je ne sais pas, ça risque de provoquer de l'incompréhension chez les clients: "pourquoi je peux jouer à ça sur salon mais pas en voyage?" Va leur expliquer qu'il y a deux sources de stockage différentes qu'il faut gérer, ça n'est pas évident à intégrer pour un grand public qui a encore du mal à intégrer la notion de cloud.

Je pense que Nintendo s'en tiendra à la microSD qui, si elle est limitée à 128 Go, pourra très bien d'ici un an doubler, voire tripler sa capacité de stockage. Et la Switch, tout comme les Lumia 950 (il y a sans doute d'autres exemples), peut très bien être conçue pour reconnaître une microSD de 1 ou 2 To quand la technologie sera disponible.

En revanche, un GPU (ou autre, j'en appelle aux connaisseurs) qui permet de booster la puissance de la console (un peu comme ce qu'a fait Microsoft avec le Surface Book: la partie tablette est boostée par le clavier qui contient un GPU plus robuste) pour afficher aisément du 1080p 60FPS, pourquoi pas de la RAM supplémentaire, et, à terme, un dock plus puissant permettra un affichage en 4K. Nintendo ferait ainsi un bon calcul en proposant aujourd'hui ce qui ne coûte pas trop cher et qui convient à la grande majorité des foyers, sans pour autant fermer la porte au marché émergent de la 4K, contrairement à ce qui était arrivé avec la Wii dont l'affichage a fini par faire tache sur les grands écrans qui s'étaient rapidement démocratisés.
"Sapientes stulti aliquando"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Ubisoft : la Switch est une

Message par keoone »

Azy222,
Si le dock contient un gpu, il sera obligatoire accompagné de mémoire capable de transférer plusieurs dizaines de Gio / s... Par contre une connexion USB-C est suffisante entre le cpu et le GPU...
Et tu as raison, un dock 2k et un dock 4k sont envisageable si il fonctionne comme une carte graphique externe... Reste qu'un équilibre cpu/gpu ne permet pas n'importe quoi....
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Ubisoft : la Switch est une

Message par flammen »

Trop drôles vos fantasmes. Ça me rappelle l'époque de la wii et ses fonctions cachées qu'elle était censé avoir :lol:
Bref, vous allez encore tomber de haut en comprenant que c'est une console de salon à la ramasse qui fait moins bien qu'une tablette en version mobile.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

flammen > ça aussi c'est probable.

...

Ah mais tu es le même troll que d'habitude en fait (http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=27&t=62767). Pourquoi continues-tu de traîner ici, si les produits Nintendo ne sont visiblement pas dans ton top 10 ?
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Ubisoft : la Switch est une

Message par flammen »

C'était un article que je faisais partager c'était quoi le problème ?
Ah j'avais oublié qu'ici il fallait être un fanboy aveugle sans le moindre esprit critique. Merci de me rappeler pourquoi moi et beaucoup d'autres ont déserté ce forum !
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

Moi je pense franchement que le dock n'est rien d'autre qu'un dock. Mais que la Switch couperait la moitié de sa puissance (GPU, je crois) une fois hors du dock (sans être branché électriquement donc)
Code ami SW-8421-7682-9609
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Ubisoft : la Switch est une

Message par Cirreip »

C'est pas que tu partages un article le problème, c'est plutôt ta manière de t'exprimer qui relève quand même pas mal de l'anti-Nintendo et le soucis c'est que des attitudes comme ça on en subit partout sur les sites généralistes donc c'est un peu gonflant de subir ça aussi sur un site Nintendo.

Entendons nous bien, tu as le droit de dire ce que tu veux mais contrairement à ce que tu penses non nous ne sommes pas que des fanboys aveugles (perso j'ai envie de prendre la Switch Day One mais si Nintendo ne me convainc pas je prendrais mon mal en patience avec une PS4 en attendant que la nouvelle de bigN me séduise), par contre oui, quand on est "entre nous" on préfère partager nos attentes et espoir pour cette console.

Et pour répondre à ta première remarque, je ne vois pas trop ce que Nintendo n'a pas tenu par rapport à la Wii, ils avaient promis une révolution et la possibilité de jouer à tout les cultes de l'histoire de Nintendo sur une même machine et le fait est que le motion gaming et la console virtuelle auront concrétisé cette promesse. Beaucoup d'encre à couler à l'époque mais perso j'ai pas été déçu ^^
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Cirreip, don't feed the troll... Mais ça me rassure de ne pas être le seul à faire la différence entre "partager un article" et "faire son rageux en lançant des piques maladroites au hasard des topics". flammen, on va éviter de se faire le chantre de la liberté d'expression, hein? un peu de décence ;)

SiB > Bien sûr ce serait beaucoup plus simple comme système. Mais ce serait dommage que Nintendo se soit arrêté là dans le concept. Après on verra en janvier...
"Sapientes stulti aliquando"
Répondre