[Impressions] Preview de Pokémon Soleil & Pokémon Lune

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Preview de Pokémon Soleil & Pokémon Lune

Message par La Rédaction »

Nous avons eu la chance d'être conviés par Nintendo of Europe à tester Pokémon Soleil & Lune, à Francfort, en Allemagne. Pour les quelques personnes à qui cela aurait échappé, ces deux versions de Pokémon qui sortiront le 23 novembre en Europe constituent une nouvelle génération dans la saga, qui enchaîne depuis 20 ans les gros scores et les records, que ce soit en terme de vente de jeux, d'épisodes de l'animé, ou encore les films et les produits dérivés. C'est un univers que les gens ont pu découvrir différemment, selon la génération avec laquelle on a pu démarrer, cette génération que l'on considère souvent comme la meilleure !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
xodelo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 mars 2016 - 13:21

Message par xodelo »

A part ça l est-ce que le scénario envoie du lourd ? Ou léger
heuuu. . . bonjour ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ouais c'est un peu la question parce qu'on se dit que ça peut pas être pire que XY, mais en même temps quand je vois les nouveautés casus je suis un peu déçu (l'indication des attaques super efficace enlèvent tout le sel du jeu...j'ose espérer que cette fonction est désactivable... Et puis perso j'ai pas envie de jouer à nintendogs pour soigner mes Pokémon). En fait ce qui manque aux jeux Pokémon récents c'est tout simplement un mode difficile... Ils avaient bien tenté un truc avec Noir et Blanc 2, où le mode difficile était décent à défaut d'être un vrai challenge, mais pourquoi ne plus le refaire ? Franchement je préférerais une série plus pointue qui s'aliénerait le très grand public (et encore, Diamant et Perle se sont très bien vendus) plutôt que des jeux dont le seul renouvellement se compose de fonctionnalités soit sans grand intérêt, soit qui le rende plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Yorick26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 09:28

Message par Yorick26 »

Pingoleon3000 a écrit :l'indication des attaques super efficace enlèvent tout le sel du jeu...j'ose espérer que cette fonction est désactivable
Je ne pense pas être un joueur particulièrement doué sur Pokémon, mais les combinaisons n'étaient pas non plus méga compliquées à retenir. Il y a ptet des combinaisons pour lesquelles j'ai des doutes (genre Acier/Combat), mais globalement, ce n'était pas là que résidait la difficulté du jeu. D'autant que dans les premiers jeux, le "standardiste" de chaque arène te rappelait quels types utiliser face à chaque type d'arène.
Avatar de l’utilisateur
BrunoPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : ven. 26 nov. 2004 - 19:17
Localisation : savoie

Message par BrunoPN »

C'était un peu dur de juger du scénario, nous avons pu joueur seulement au début du jeu, il y a pas mal de cinématiques et de phases de tuto, on voit ce qu'il se trame un scénario qui semble intriquant et donne l'eau à la bouche, mais c'est trop tôt pour en juger complètement.

Personnellement je trouvais ces indications d'attaques sympas, quand on veut jouer vite-fait à Pokémon sans retenir les combos, mais ce serait sympa que cette indication soit désactivable, du moins arrié à un certain stade du jeu, et encore plus en combats PvP
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Bizarre, je ne suis pas du tout hypé par ce nouvel épisode, je n'accroche pas sur les nouveaux pokémon dévoilés.
THILITE
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 17 déc. 2016 - 20:50

Message par THILITE »

jadore pokémon dallieur je jou a pokémon lune
Répondre