[News] Nintendo Duo ? Que nous prépare donc Nintendo ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo Duo ? Que nous prépare donc Nintendo ?

Message par La Rédaction »

Même si nous sommes habitués pour le moment à la terminologie NX, cela reste un nom de code et il n'est donc absolument pas certain que la future console de Nintendo garde ce nom.Suite à de multiples rencontres entre Nintendo et divers partenaires, un étrange document vient d'apparaître...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Ça me semble plausible. Après tout il est grand temps qu'il y ait certaines fuites, la sortie est plus très loin...
Par contre les Japonais vont avoir du mal à prononcer ce mot !
Ça va donner Nintendo "Djuo" haha.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

ça pourrait convenir et c'est simple. A voir si ça convient réellement aux machines quand elles seront dévoilées.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Cela ne colle pas avec le packaging de la console qui selon le constructeur devrait être bleu et blanc. Après, c'est bien pour une sortie en France ^^
"Sapientes stulti aliquando"
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

Je suis dubitatif: autant ça nous parle à nous français et autres pays de langues latines, autant je ne suis pas sûr que ça ait le moindre sens dans les pays de langues anglophones, germaniques...
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

Difficile de savoir si c'est vrai, mais ça reste très vraisemblable.

Les couleurs Rouge et blanche se démarquent bien de la Wii/Wii U (la rumeur du packaging bleu et blanc avait le nom NX dessus de toute façon)
Et Duo, ça fonctionne bien en anglais, n'oublions pas Batamn et Robin, the Dynamic Duo !
Code ami SW-8421-7682-9609
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Il y avait aussi le Final Fantasy Dissidia Duodecim, nommé aussi comme ça au Japon. Et duo existe en anglais comme le dit SiB, mais aussi en allemand. Donc le problème de compréhension ne va pas se poser.
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

Pas fan de la police qui laisse percevoir que le N de Nintendo n'est pas en majuscule.

J'y crois pas trop.

La forme blanche est ? la manette détachable ? le profil de la console ?
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

Je viens de tomber là dessus en cherchant la source sur Reddit: https://www.reddit.com/r/Nintendo_NX/co ... o_is_fake/

A vous de juger.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

J'ai également relevé l'absence de majuscule sur le N de Nintendo! Les logos et les polices des grosses marques répondent à un cahier des charges ultra précis qui parfois tiennent sur plusieurs dizaines de pages où tout est détaillé, de la hauteur des polices, à leur espacement,...

Là, c'est claire que ce n'est pas du tout une communication officielle de la marque! Je dis donc: fake!
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Re: [News] Nintendo Duo ? Que nous prépare donc Nintendo ?

Message par Nesterou »

Ha parce que vous êtes au courant du cahier des charges de Nintendo ?

Ne pas mettre de majuscules à des noms propres est assez populaire depuis quelques années.

Je ne dis pas que c'est forcément l'image finale, j'en sais rien hein. Mais vous vous focalisez trop sur des détails du genre. Un cahier des charges (je suis honnêtement pas sûre que ça ait grand chose à voir) ça se change. Une marque, ça évolue.
Un design de logo, ça change...

Quant à l'image de reddit, comme le dit un commentaire...
"I'm sure it's fake but the guy who made that image says he didn't create the leak, he just copied it."
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

"cela fait très peu à se mettre sous la dent."
Puff ... Nintendo droit bien ce marré, c'est vraiment l'art de nous faire tournée en bourrique...
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Re: [News] Nintendo Duo ? Que nous prépare donc Nintendo ?

Message par Kwaaa »

J'y crois pas, Nintendo Duo ? DODUO ?

Je sais pas vous mais moi je vois un oiseau à deux têtes.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Nesterou a écrit :Ha parce que vous êtes au courant du cahier des charges de Nintendo ?

Ne pas mettre de majuscules à des noms propres est assez populaire depuis quelques années.

Je ne dis pas que c'est forcément l'image finale, j'en sais rien hein. Mais vous vous focalisez trop sur des détails du genre. Un cahier des charges (je suis honnêtement pas sûre que ça ait grand chose à voir) ça se change. Une marque, ça évolue.
Un design de logo, ça change...
De celui de Nintendo précisément, non, mais je travail quotidiennement avec des chartes graphiques et je peux te dire que c'est restrictif au possible et qu'en changer ne se fait pas si facilement!

Pour tout te dire, modifier ton logo ou ta police engendre des coûts pouvant dépasser la centaine de milliers d'euros car, hors du fait de simplement changer une couleur ou un aspect, chose facile, tu oublies que derrière, il y a tout l'outil de communication qu'il faut mettre à jour avec le nouveau logo! Plaquettes pubs, papiers entêtes, PLV, matériel de salon, enseignes de magasins/sièges,...

Changer un infime détail ne se fait pas comme ca d'autant plus que Nintendo l'a fait il n'y a pas si longtemps en passant du rouge au gris (je pense que tu serais surpris du coût de cette simple opération)!

Donc oui, la majuscule est un détail très important pour savoir si c'est un fake ou non (tout comme le copyright absent à coté du nom de la marque).
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Par contre, pour la mise à jour, l'auteur de la seconde photo n'est pas celui du premier, c'est juste pour montrer que presque n'importe qui peut faire une image comme ça, et donc faut pas prendre ça comme confirmation officielle.
Répondre