[News] Pourquoi le record du monde de Super Mario Bros. a ét

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pourquoi le record du monde de Super Mario Bros. a ét

Message par La Rédaction »

Jusqu'en 2013, le record pour finir Super Mario Bros. a été détenu par andrewg1990 en 04h58. En avril 2016, le record est passé à 4: 57,427, détenu par Darbian. Le week-end dernier, le record a été détrôné par la performance de Kosmic qui a réalisé un splendide 4: 57,244, qui est...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Comme je les comprends, le speedrun et le scoring provoque une addiction tellement forte, car on se bat contre la machine, contre soit même et contre les autres, et contrairement au sport, là où c'est encore plus jouissif, c'est que c'est accessible à tout le monde, sans avoir besoin de prédisposition extraordinaire, et pourtant tout le monde n'est pas capable d'avoir les mêmes résultats.
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

J'ai jamais été aussi content de pouvoir perdre et faire des erreurs qu'après avoir fini les quelques speedruns que j'ai à mon actif. Paradoxalement ça redonne du plaisir à jouer "normalement".x)
En revanche, personnellement, ça ne m'a pas vraiment rendu addict. La sensation lorsqu'on touche enfin au but est certes très agréable mais les nombreux retries nécessaires si l'on veut un résultat propre en arrivent à rendre le jeu insupportable. Par contre, la sensation lorsqu'on trouve tout seul un nouveau raccourci/glitch et lorsqu'on s'aperçoit du temps considérable qu'il fait théoriquement gagner... Ca c'est le pieds x)
Répondre