[News] Comparatif console virtuelle Wii U contre Nintendo Cl

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Comparatif console virtuelle Wii U contre Nintendo Cl

Message par La Rédaction »

La Nintendo Classic mini NES n'est pas la première tentative de Nintendo pour émuler des jeux anciens, mais son travail pourrait nous apporter le meilleur rendu actuel. GameXplain a voulu comparer le rendu d'un jeu NES sur la console virtuelle de la Wii U, une solution actuellement déjà...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

J'aurais bien aimé que la Console virtuelle ait cette qualité d'image. Les quelques jeux que j'ai pris m'ont assez déçu à ce niveau-là. Non seulement l'image n'est pas nette, mais en plus les couleurs sont ternes et l'image est déformée. Je ne sais pas si c'est une "tentative délibérée d'imiter l'apparence de vieux téléviseurs" ; j'ai plutôt l'impression que c'est de la fainéantise et de l'argent facile. Si, en revanche, ils font une mise à jour de la console virtuelle sur WiiU permettant un meilleur affichage au moment de la sortie de cette NES Mini, ce sera une bonne nouvelle.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
arno6630
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mars 2011 - 18:11

Message par arno6630 »

Malheureusement, le jeux Console Virtuelle ne sont pas prévu pour être mises a jour, tout comme sa a été le cas avant que Nintendo concrétise les systèmes de Mise a jour.

Par exemple, si je fait une exception du fait que la Wii avait des mise a jour système donc du Menu Wii, les jeux Wii par contre n'ont jamais eu de mise à jour (sauf Zelda Skyward Sword mais cela est une grande exception vue que le problème rencontré était handicapant dans l'avancé du jeu).

Il faut donc espérer que les jeux console virtuelle sur la NX propose le même rendu que sur la NES Mini !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Comparatif console virtuelle Wii U contre Nintend

Message par DrDoc »

Déjà préco et maintenant je suis convaincu que je vais prendre mon pied.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

arno > Bien sûr, je ne crois pas en une mise à jour, c'était un voeu pieux. Par contre, là je parle de la console virtuelle de la Wii U, et rien n'empêche techniquement que les jeux soient mis à jour.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Comparatif console virtuelle Wii U contre Nintend

Message par AHL 67 »

En principe les ROM sont les mêmes, ce n'est que le moteur de rendu qui doit être mis à jour, donc le logiciel de console virtuelle, et pas les jeux...
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

AHL 67 a écrit :En principe les ROM sont les mêmes, ce n'est que le moteur de rendu qui doit être mis à jour, donc le logiciel de console virtuelle, et pas les jeux...
Merci pour les explications. Du coup, ce serait d'autant plus simple à mettre en place, non?
"Sapientes stulti aliquando"
Répondre