[News] Les rumeurs autour de la NX : de la roupie de sansonn

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les rumeurs autour de la NX : de la roupie de sansonn

Message par La Rédaction »

C’est une news un peu particulière car elle provient d’un entretien entre un rédacteur de Gamer Splash et un développeur indépendant travaillant actuellement pour Nintendo. Sous couvert d’anonymat, la discussion s’oriente vers de nombreux sujets, passant en revue certains détails de la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Super Intéressant ! Dur de s'endormir sans avoir lu la suite !

Dans un sens j'espère que ce qu'il dit est vrai. J'attend vraiment un concept intéressant, ce que l'on a entendu en rumeur est plutôt sympa, surtout si c'est bien fait, mais je suis sur que ça peut aller bien plus loin.

Vivement qu'on en sache plus !
MarcuSeven
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 08 sept. 2016 - 01:28

Message par MarcuSeven »

Arg ça fait tellement mal le "à suivre" ! Ça doit être le truc le plus intéressant que j'ai lu depuis que je m'intéresse aux actus NX !
Si les manettes détachables c'est pas intéressant d'après lui, ni le fait qu'elle soit hybride, alors bordel ça doit être un truc énormissime qui nous attend ! Je place beaucoup d'espoirs en Nintendo :)
Daze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 août 2016 - 21:06

Re: [News] Les rumeurs autour de la NX : de la roupie de san

Message par Daze »

C'est intéressant. Le rapport de 6X entre la puissance de sa surface pro 3 et la puissance supposée de la NX d'après lui...Bien qu'on ait l'impression que ce soit dit un peu au pif et "à la grosse louche", ça correspond étrangement au rapport de perf entre le GPU de la surface pro 3 intel HD4400 et celui de la Xbox One sur 3DMark 11...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Perso, je trouve ce début d'interview très interessant car de mon coté, j'ai dans mon entourage proche une personne qui est PDG d'un studio de dev' assez important et à qui j'ai tenté de soutirer des informations sur la NX (en vain) car il possède un kit dans sa boite.

Le discoure est sensiblement le même! Dans les leaks actuels, tout n'est pas vrai mais tout n'est pas faux non plus, il faut s'attendre à bien plus qu'un hybride aux manettes détachables, les kits sont en pré-alpha/alpha/beta et on préfère pas en dire trop à cause des NDA Nintendo visiblement drastiques et punitives.

Par exemple, je lui ai demandé la date de fin de son NDA (pour avoir une idée de la date de présentation) et même ca, il n'est pas en droit de le communiquer!

Il semblerait que BigN est vraiment quelque chose d'important dans les tuyaux, bien au delà de ces rumeurs qui semblaient assez marrantes pour lui à en croire son rictus quand je lui ai demandé des précisions à ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

"Puisque vous souhaitez une indication de la puissance de la console, voici ce que je peux dire...Il faut tenir compte de toutes les parties qui composent la structure et cela en fait beaucoup de paramètres. Si je prends une base de 10 pour un PC lent….mon PC serait d’un niveau 50 (un Surface 3 pro core i5). Sur NX, je choisirai, je suppose, 300 de sorte que cela semble impressionnant. Bien que je ne voudrais pas induire en erreur avec des quantités de calcul possibles, cela veut dire que la NX a une grande réserve de puissance."

Quelqu'un à compris quelque chose ???

"il pense que c’est Nintendo qui distille ces informations dans le but de fabriquer des articles, laissant tel détail glisser pour attiser la curiosité du public autour de la NX, sans révéler les véritables caractéristiques de celle-ci."

Non... tout est orchestré par nintendo ... !! ?? En tout cas il n'y à pas de précédent, j'ai jamais vu une stratégie du secret et du "Dark buzz" aussi bien rodé à la foi chez nintendo et chez les autres.
En tout cas j’espère que ce seras du lourd, car nous allumé à ce point sans une conclusion "au poil", risque de nous mettre dans un état de frustration irréversible envers la firme(je parle un peu pour moi).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Et c'est justement là où est la problématique! Si c'est pas Nintendo qui a orchestré cette foire à la rumeur, ceux qui se sont fait plaisir sur le sujet risquent fort d'avoir fait plus de mal qu'autre chose! On a eu le droit à tellement de choses (aussi intéressantes que farfelues) qu'au final on risque juste de ce dire "quoi? Tout ce foin pour ca?"

Maintenant, le silence de Nintendo vis à vis de tout ca est assez évocateur : soit ils sont tellement certain de l'effet "wahou" qu'ils laisse courir le moindre bruit en rigolant bien, soit effectivement c'est eux qui distillent au compte goutte des bribes d'infos pour maintenir le buzz en permanence et en lâchant LE truc magistral lors de la présentation!

Car oui, le mec à raison, parler de puissance, d'aspect et de ports USB, c'est idiot quand on peut révéler le vrai plus de cette machine en matière de gameplay ou de technologie!

Et pour tout dire, quand je vois la crainte de ma source pour sa société à révéler le moindre truc même anodin sur cette machine, je me dis que soit les leakers font prendre de très très gros risques à des studios, soit ils racontent de la merde pour le buzz!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Les rumeurs autour de la NX : de la roupie de san

Message par keoone »

Sho972, il dit seulement qu'il pense que Nintendo a volontairement laisser fuiter certaines infos, mais qu'au final c'est de niveau 3... Le niveau 1 étant ce qui caractérise la NX... Autrement dit le pad détachable est peut-être vrai, mais ce n'est pas quelques choses qui nous en apprend vraiment sur la véritable innovation que la NX proposera...
Y'a bien des chances que la véritable innovation soit software, et que ceux qui bosse dessus (les petites mains) n'auront accès à cette innovation que via une maj des kits de développement après l'annonce officielle...

Pour la puissance, je pense qu'il ne faut pas penser qu'elle sera à la ramasse, ni un monstre...
Daze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 août 2016 - 21:06

Re: [News] Les rumeurs autour de la NX : de la roupie de san

Message par Daze »

La Plupart des rumeurs/leaks sont très très semblables à ce qui circulait à propos des devkits de la Wii U ( juste à check les mockups de l'époque du gamepad, on dirait des clones des mockups actuels ). Probablement parce que la forme est semblable, mais ce qui importe et n'est pas "leaké" c'est le fond.

C'est comme si on nous disait "y'a 2 ports usb sur la Wii" mais que personne parlait du motion gaming.
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Il faut surtout retenir c'est qu'à ce jour on ne sait rien sur la NX. Ce ne sont que des rumeurs fondées sur du vent. La NX pourrait ne pas disposer de pad détachables ou même d'écran. J'entends partout que la NX devrait être une console hybride... mais à ce jour, là non plus, aucune information officielle à ce sujet de la part de Nintendo. Ce que l'on sait c'est que la console devrait sortir en mars 2017 avec entre autre Zelda dans le lineup... et pis c'est tout... celles et ceux qui prennent toutes les rumeurs comme argent comptant risquent d'être déçues.
Nanar
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Daze a écrit :La Plupart des rumeurs/leaks sont très très semblables à ce qui circulait à propos des devkits de la Wii U
C'est vrai ca! Je suis tombé sur un concept-art de l'époque des leaks de la WiiU ou les mecs essayaient déjà de nous fourguer les pads détachables sur ce qu'ils appelaient alors la WiiHD!
MarcuSeven
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 08 sept. 2016 - 01:28

Message par MarcuSeven »

À l'exception que la Wii U a été une mauvaise surprise ^^
Répondre