[News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au Japon

Message par La Rédaction »

Metroid. Un série qui parle à beaucoup de personnes. On y suit la belle et forte Samus Aran, la chasseuse de prime la plus appréciée des joueurs à travers ses aventures contre les pirates de l'espace. Le petit dernier est sorti sur 3DS il y a peu de temps au Japon. Se nommant Federation Force,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Entacher le nom de Metroid? Sérieux ? Faut arrêter d'exagérer, c'est un jeu correcte et c'est pas parceque les gens ne l'achète pas que c'est pas bien
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Vive le remake de metroid 2 et mort à l'usurpateur !
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Les fans de Nintendo sont décidément de plus en plus stupides...
megazizou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 16:28

Message par megazizou »

je comprend pas, pourquoi accueillir zelda triforce hero et pas ce Metroid federation ?
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Mais cherche pas la logique, en ce moment les gens vivent dans un monde où le destin d'un jeu est scellé à son annonce et où on traite ceux qui défendent leur propriété intellectuelle de connard.

À ce stade là on est pas dans la m****...
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Cirreip Il y a environ 4 heures18h02 Citer
Les fans de Nintendo sont décidément de plus en plus stupides...

Pourquoi être aussi insultant envers ceux qui ne sont pas de ton avis? Le principale, c'est que le jeu t'ai plu à toi. Plutôt que de vouloir empêcher les personnes de dire ce qu'il pense, tu devrais plutôt argumenter ce pourquoi le jeu t'as plus plutôt que de cracher du venin envers ceux qui n'ont pas envie de jouer.

De plus, En aucun cas Meyrime juge le jeu en mal, il renvoi même au test où on a tous attribué que le jeu était correct voir bon selon les testeurs.

Ta réaction ne vaut pas forcement mieux que les personnes que tu décris au dessus. Si tu veux être crédible, essaye d'être constructif et d'aller au delà de " ceux qui aime sont bien, ceux qui n'aime pas sont stupides"...

Sans rancune :)
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

BorisPN a écrit :Cirreip Il y a environ 4 heures18h02 Citer
Les fans de Nintendo sont décidément de plus en plus stupides...

Pourquoi être aussi insultant envers ceux qui ne sont pas de ton avis? Le principale, c'est que le jeu t'ai plu à toi. Plutôt que de vouloir empêcher les personnes de dire ce qu'il pense, tu devrais plutôt argumenter ce pourquoi le jeu t'as plus plutôt que de cracher du venin envers ceux qui n'ont pas envie de jouer.

De plus, En aucun cas Meyrime juge le jeu en mal, il renvoi même au test où on a tous attribué que le jeu était correct voir bon selon les testeurs.

Ta réaction ne vaut pas forcement mieux que les personnes que tu décris au dessus. Si tu veux être crédible, essaye d'être constructif et d'aller au delà de " ceux qui aime sont bien, ceux qui n'aime pas sont stupides"...

Sans rancune

Sérieusement, borispn, si on aime ce nouveau metroid on doit argumenter pourquoi on l'aime, pendant que ceux qui ne l'achètent pas, crache sur ce jeu sans y avoir joué?
Le monde à l'envers
.
Et bien je soutiens cirreip.
Certains fans de Nintendo deviennent de plus en plus stupide

À l'image de la news sur laquelle on commente
Je n'appelle même pas ça des fans, mais plutôt des suiveurs, qui n'ont aucun avis personnel, et achète des jeux en fonction de leur popularité, ou même pire, suivant les critiques sur Internet

Et cirreip à totalement raison dans sok2eme commentaire aussi
Bravo mec, tu as vu juste.
Seul ceux qui se sentent mouchés y trouveront à redire.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Le problème n'est pas que c'est le monde à l'envers, c'est juste que d'insulter des personnes ne sert a rien. Une nouvelle fois si vous voulez convaincre que le jeu est bon, n'hésitez pas à dire pourquoi, c'est par cette façon que vous convaincrez certaines personnes de passer à l'acte d'achat. Dire a ceux qui ne l'ont pas acheté qu'ils sont stupides,... c'est juste stupide. n'est stupide que la stupidité.

Et une nouvelle fois, il fut un temps où un jeu Nintendo était gage d’excellence. Chose qui est de plus en plus rare de nos jours. Excuse moi, si certaines personnes qui ont connus cette période montre un sens un peu plus critique que certain Fanboy qui voit seulement les choses avec des caches œil.

On peut très bien être fan d'une marque et ne pas laisser passer certaine chose. Après je suis d'accord avec toi, critiquer bêtement un jeu sans y avoir jouer n'est pas constructif, après cela n 'empêche pas qu'aujourd'hui, entre les 8 milliards de trailers, de vidéo-test, de let's play... il est quand aujourd'hui assez aisé de se faire un avis sans avoir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Je te rassure Boris, je ne m'adressais pas du tout à Meyrime en particulier (qui se contente de relayer un fait) mais d'une tendance générale de beaucoup de joueurs (et en particulier de certains qui se proclame "fan" de Nintendo) qui s'octroient le droit de décider de façon totalement subjective que tel ou tel jeu est une honte à telle ou telle franchise.

Je ne cherche pas à "défendre" le jeu, on est libre de l'aimer ou non, il y a de bonne raison de ne pas y accrocher mais sortir de son cul que "c'est pas un vrai Metroid parceque c'est du chibi", "c'est pas Samus qu'on joue donc c'est d'la merde" ou le merveilleux "pour les 30 ans de la saga, moi j'voulais un VRAI Metroid et pas une merde en coop" m'insupporte.

Je n'ai pas à "argumenter" mon propos parceque je ne cherche pas à défendre le jeu, ce que je qualifie de stupide (et je le maintiens) c'est une tendance générale de certains à parler sans savoir ou sans réfléchir. Et le problème c'est qu'en ce moment, avec AM2R et FF, Metroid est devenu l'épicentre de ce séisme de connerie dont le net nous abreuve (d'où un certain agacement chez moi, j'en conviens)
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après pour avoir joué au jeu de très nombreuses heures, il faut quand même avouer, que si le tout reste correct, tout n'est pas rose non plus (réalisation raté, gameplay un chouille approximatif, Système de visé un peu archaïque, sans compté la mollesse des animations.) le jeu paye quand même le fait de se faire appeler "METROID PRIME" car on s'est dit que c'est un nom qui allait faire vendre, alors que s'ils auraient créés une nouvelle licence en gardant ce qu'ils ont fait, les gens auraient été beaucoup plus indulgent. Ils ont voulu faire dans la facilité, ils se sont pris le coup de bâton. et ça donne ce résultat, gadin au US, gadin au Japon.

c'est pas grave, mais a force de mettre de moins en moins d'ambition dans leur jeu, On a le droit a une année comme celle qu'on vient d'avoir fait de jeu, correct sans plus (Mario Tennis, Zelda TH, Rodea, HW Legends, Mario & Sonic...) sauvée par quelques titres first party bienvenues (Xeno, Fire Emblem)

Bref, une nouvelle fois, inutile d'insulté les gens, si vous n'êtes pas d'accord avec eux. ça ne sert a rien et est en rien constructif.

Soyez courtois bordel de merde :D
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Cirriep après un vrai fan de Nintendo comme tu dis ne dois pas non plus laisser tout passer, c'est pas parce que tu aimes une marque que tu dois te laisser faire quand elle essaye de te la mettre à l'envers. Le problème avec ce Métroid Prime, et pourquoi il canalise la haine, c'est qu'il résume ce que Nintendo fait depuis 10 ans maintenant, c'est a dire le sacrifice de ses licences phares qui avant été rares et de qualités exeptionnels, au profit de petit projet d'ambition moindre.

Et ce qui leur a fait dire ça c'est l'énorme succés des New Super Mario Bros. Des jeux pas trop cher a développer et qui peuvent rapporter beaucoup. Et aujourd'hui il y a une fan base, des premiers jours, dont j'avoue faire parti, qui en on marre de voir les licences qu'on a aduler, se faire brader au profits de jeux juste correct, juste parce que leurs noms font vendre. Et il y en a pour tout les goûts : New Super Mario, Zelda Crossbow, Zelda TH, Yoshi new island, ... et je pense que ce Metroid Federation Force est la goute qui a fait débordé le vase a beaucoup de monde.

Après tu ne peux pas dire aux personnes comme moi qu'ils sont de "faux" fans de Nintendo, tant justement on a aimé cette firme. On a connu une forme d'age d'or, aujourd'hui elle est dans le dure, ça se sent....
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Le soucis Boris c'est qu'on ne parle pas de la même chose, je te dis attitude des joueurs, tu me répond qualité du jeu.

Je ne remet pas en question les défauts du titre qui est loin de la superbe de la saga Prime mais quand je lis des commentaires comme celui de Gally099 (à qui tu ne demande pas d'étayer son point de vue, par ailleurs) je m'ennerve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette année Nintendo est loin de nous avoir vendu du rêve, mais je ne juge pas un jeu par rapport à ça.
Je n'ai dit à personne que FF est un incontournable et je ne pense pas être un fanboy qui pardonne tout parceque "Nintendo" ou "Metroid" mais je préfère avoir un spin off sans prétention qui offre une expérience sympathique et honnête (bien qu'imparfaite) qu'un jeu sortie sous la pression des "fans" et qui n'apporte rien tout en étant canon.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Et je suis dans le même cas que toi Boris, j'ai découvert les JV à 4 ans avec la Nes et j'ai connu l'évolution de Nintendo toute ma vie. Pour moi rien ne vaudra jamais la SNES et la GC mais il n'est pas question de toi ou moi, là on parle de joueurs qui crachent sur FF SANS L'AVOIR TESTÉ et ça, quel que soit le point de vu dont on se place, c'est stupide.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Cirreip a écrit :Le soucis Boris c'est qu'on ne parle pas de la même chose, je te dis attitude des joueurs, tu me répond qualité du jeu.

Je ne remet pas en question les défauts du titre qui est loin de la superbe de la saga Prime mais quand je lis des commentaires comme celui de Gally099 (à qui tu ne demande pas d'étayer son point de vue, par ailleurs) je m'ennerve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette année Nintendo est loin de nous avoir vendu du rêve, mais je ne juge pas un jeu par rapport à ça.
Je n'ai dit à personne que FF est un incontournable et je ne pense pas être un fanboy qui pardonne tout parceque "Nintendo" ou "Metroid" mais je préfère avoir un spin off sans prétention qui offre une expérience sympathique et honnête (bien qu'imparfaite) qu'un jeu sortie sous la pression des "fans" et qui n'apporte rien tout en étant canon.
Je ne lui demande pas d'étayer son avis, car elle n'a insulté personne.

Après si tu préfère un jeu sans prétention, sans ambition que tu paye plein pot, qu'un jeu bien fini, paufiné, avec des idées intéréssante c'est ton droit. Après accepte que c'est le droit des joueurs de vouloir autre chose.

le problème n'est pas tant d'aimer ou non ceci. mais de respecter le droit d'avoir un avis. gally a très bien le droit de cracher sur le jeu, comme tu as très bien le droit de l'apprécier. Le problème c'est qu'on a pas a dire que intel ou intel est stupide car il ne pense pas comme nous.
Répondre