[News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composants d

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composants d

Message par La Rédaction »

Depuis qu'Eurogamer a évoqué le concept d'une console portable hybride avec des manettes détachables, les recherches se poursuivent concernant les brevets déposés par Nintendo pour essayer de s'approcher au plus près de la future NX.

Hier est apparu sur la toile un brevet soumis...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 - 18:20

Message par cnnrd »

"N" représenterait donc la partie non-interchangeable de la console, la console "N"intendo d'origine quoi, et le "X" ce qui est justement modifiable, remplaçable à volonté... ça a du sens. Je pense qu'on tient le brevet le plus intéressant jusque là.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composan

Message par sebiorg »

Cela pourrait être une interprétation séduisante du sens de ce nom de code NX en effet. N'allons pas trop vite cependant ;-)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de modules dans un concept hybride! Ca signifierais qu'il faudrait également proposer un module "accueil" pour ces modules "contrôle" quand la machine est en mode salon...

À l'utilisation ca serait pas super pratique et demanderait beaucoup plus de manipulations pour l'utilisateur (déplacer 4 modules sur le support manette classique) que de simplement déconnecter 2 flancs et les tenir en main comme sur le projet qu'on voit depuis quelques temps!

Pour NX, je pense que le N signifie Nintendo et que la X représente la dixième gamme de machine (NES(1), SNES(2), N64(3), GC(4), Wii(5), WiiU(6), gamme "boy" avec GB/GBC/GBA/VB(7), DS(8), 3DS(9) et pour finir cette nouvelle machine)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composan

Message par AHL 67 »

C'est moi ou on a déjà eu une news au sujet de ce brevet il y a de cela... plusieurs mois ? :?:

Et concernant le nom "NX", bien sûr que le "N" vaut pour "Nintendo", mais pour le "X" on sait depuis Iwata qu'il est là pour le côté cross-platform, car il s'agit à la base plus d'une philosophie que d'une console en soi...
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Oui, on a déjà vu le brevet mais il a du passer une nouvelle étape probablement. Et avec ce qui a été annoncé par Eurogamer, il devient plus intéressant. J'aime bien l'idée imaginée sur le tweet, bon cela risque de faire cher en gadget, j'y crois moyen, mais si c'est uniquement pour nous proposer une manette en kit, sans puissance sous le capot, j'y crois pas vraiment au succès de la NX.
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mai 2016 - 01:22

Message par shylink »

wiidefender a écrit :Pour NX, je pense que le N signifie Nintendo et que la X représente la dixième gamme de machine (NES(1), SNES(2), N64(3), GC(4), Wii(5), WiiU(6), gamme "boy" avec GB/GBC/GBA/VB(7), DS(8), 3DS(9) et pour finir cette nouvelle machine)
Ton raisonnement ne tiens pas vraiment debout. Tu as manipulé les "gammes" de machine pour tomber pile sur 10, mais on aurait pu définir autrement les gammes pour tomber sur 4, 7, ou 12. Avec ce genre de raisonnement, on peut faire correspondre tout avec n'importe quoi.

D'ailleurs ce n'est pas très cohérent, car tu as considéré les 3 gameboy comme une seule gamme de machine, mais tu as séparé les DS/3DS et les Wii/WiiU... ça n'a pas de sens, à part pour obtenir pile le nombre 10.
cnnrd a écrit :N" représenterait donc la partie non-interchangeable de la console, la console "N"intendo d'origine quoi, et le "X" ce qui est justement modifiable, remplaçable à volonté... ça a du sens.
Enorme comme explication !

Par contre, je me suis jamais renseigné là dessus, mais on a confirmation que NX c'est le nom définitif de la console ? Parce que ça se trouve c'est juste un nom provisoire (et dans ce cas là, le X fait plus référence à un inconnu).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Tu n'as pas tort dans le fond, c'est vrai qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux gammes! Maintenant, c'est juste ma manière de voir les choses, je considère effectivement les gameboy comme une seule et unique gamme, tout comme je considère les DS/3DS et Wii/WiiU comme des gammes différentes car elles ne présentent pas les mêmes concepts de gameplay!

Maintenant je n’annonçait pas ca comme une verité absolue, c'était juste ma manière de voir les choses ^^

Le X peut vouloir dire tout et n'importe quoi comme, 10, Cross, inconnu pu que sais-je encore! Peut-être un jour saurons-nous ce que cela signifiait réellement :)
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

shylink a écrit :wiidefender a écrit:Pour NX, je pense que le N signifie Nintendo et que la X représente la dixième gamme de machine (NES(1), SNES(2), N64(3), GC(4), Wii(5), WiiU(6), gamme "boy" avec GB/GBC/GBA/VB(7), DS(8), 3DS(9) et pour finir cette nouvelle machine)Ton raisonnement ne tiens pas vraiment debout. Tu as manipulé les "gammes" de machine pour tomber pile sur 10, mais on aurait pu définir autrement les gammes pour tomber sur 4, 7, ou 12. Avec ce genre de raisonnement, on peut faire correspondre tout avec n'importe quoi.

D'ailleurs ce n'est pas très cohérent, car tu as considéré les 3 gameboy comme une seule gamme de machine, mais tu as séparé les DS/3DS et les Wii/WiiU... ça n'a pas de sens, à part pour obtenir pile le nombre 10.

cnnrd a écrit:N" représenterait donc la partie non-interchangeable de la console, la console "N"intendo d'origine quoi, et le "X" ce qui est justement modifiable, remplaçable à volonté... ça a du sens.Enorme comme explication !

Par contre, je me suis jamais renseigné là dessus, mais on a confirmation que NX c'est le nom définitif de la console ? Parce que ça se trouve c'est juste un nom provisoire (et dans ce cas là, le X fait plus référence à un inconnu).wiidefender a écrit:Pour NX, je pense que le N signifie Nintendo et que la X représente la dixième gamme de machine (NES(1), SNES(2), N64(3), GC(4), Wii(5), WiiU(6), gamme "boy" avec GB/GBC/GBA/VB(7), DS(8), 3DS(9) et pour finir cette nouvelle machine)cnnrd a écrit:N" représenterait donc la partie non-interchangeable de la console, la console "N"intendo d'origine quoi, et le "X" ce qui est justement modifiable, remplaçable à volonté... ça a du sens.
C'est surtout que la NES est la 3 ème génération de console de Nintendo :) les jeux vidéo Nintendo sont bien plus vieux que la NES même si le public Européen la considère souvent comme la première console de Nintendo (ou ne se rappelle que d'elle)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Non, la NES est une console de troisième génération, pas la troisième génération de consoles Nintendo ^^

C'est le premier "entertainement system" de Nintendo, le reste produit avant (Game&Watch et ColorTV) n'étaient pas des consoles à proprement parler mais des jeux électroniques sans possibilité de changement de média!

La NES est donc bien LA première console de Nintendo :)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composan

Message par AHL 67 »

shylink a écrit :Par contre, je me suis jamais renseigné là dessus, mais on a confirmation que NX c'est le nom définitif de la console ? Parce que ça se trouve c'est juste un nom provisoire (et dans ce cas là, le X fait plus référence à un inconnu).
NX est un nom de code, tout comme la GameCube avait pour nom de code la Project Dolphin et la Wii la Project Café (ce sont les seuls que je connaisse de tête, je ne sais pas si les autres consoles en ont eu un aussi). C'est pour permettre d'en parler publiquement sans en dévoiler le nom (et même avant d'en avoir arrêté un, d'ailleurs !), et donc potentiellement un de ses aspects caractéristiques.
Par contre, vu qu'apparamment il s'agit d'une toute nouvelle "philosophie", rien ne dit que ce nom de code sera abandonné et ne va pas être adopté définitivement d'une manière ou d'une autre.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Au niveau des noms de code, la N64 c'était Reality, la Gamecube Dolphin, la Wii Revolution et la WiiU Café!

D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc con mais généralement, les noms de codes des consoles de salon Nintendo sont données en fonction du nom d'un processeur... Reality Engine pour la N64 (centrale et graphique), Flipper pour la GC (graphique) et Espresso/Latte pour la WiiU (centrale et graphique)! Seule la Wii (Revolution) n'a pas eu droit à ce traitement (respectivement Hollywood et Broadway pour les processeurs).

Donc, le X pourrait très bien faire référence au Tegra X1 ou X2!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composan

Message par AHL 67 »

wiidefender a écrit :Au niveau des noms de code, la N64 c'était Reality, la Gamecube Dolphin, la Wii Revolution et la WiiU Café!
Oh merde comment j'ai pu me gourer comme ça pour la Wii et la Wii U ?! Impardonnable ! :biggol:
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

On a connu pire comme erreur impardonnable :p
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Un brevet nintendo se focalisant sur des composan

Message par Talban »

Bon au lieu de fantasmer sur la bête, j'aimerais bien découvrir les jeux sur cette console. Car Tegra ou pas, manettes détachables, à coller sur les oreilles ou à lancer en boomerang, je m'en moque si c'est pour avoir 3 jeux Nintendo par an avec Line-up moisi et zéro innovation.
Répondre