[News] Nintendo NX : la portable équipée d'une puce Tegra de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo NX : la portable équipée d'une puce Tegra de

Message par La Rédaction »

Le fabricant NVidia n'a remporté aucun deal sur la génération précédente. Il était donc important de réparer une telle injustice (ou plutôt de mettre en place une équipe capable d'aller gagner un deal avec les fabricants de consoles) : NVidia a donc été choisi par Nintendo pour fournir...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Le TEGRA serrai effectivement une puce idéal pour faire une console semi portable et salon.
On pourrait avoir une portable qui se placerai en terme de puissance entre la WIIu et une PS4, puis pourquoi pas une version plus caustaud pour la version de salon.

Après un contrats avec Nvidia?
Mais c'est vraie que le jour ou j'ai vu cette puce je me suis dit qu'elle était idéal pour ça et Nvidia sur une console Nintendo ça aurait de la gueule.
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Message par The Redeemer »

News ridicule pour ma part, on nous avait fait le coup avec le Tegra 2 pour la 3DS et ça m'étonnerait que Nintendo utilise une puce de série si je puis dire.

http://www.p-nintendo.com/news/ds2-tegr ... toi-222418
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Ce serait étonnant vu que Nintendo travaille avec AMD (auparavant ATI) depuis la GameCube.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Uniquement pour les cartes vidéo! Les proc' centraux c'était du Power PC IBM! Si ils changent de fournisseur de proc', ils peuvent très bien aussi changer de fournisseur de chip vidéo! Après, une puce de série, j'y crois pas trop, mais un custom est tout à fais possible!
jejesasa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 sept. 2015 - 12:19

Message par jejesasa »

Le problème c'est que Sony et Microsoft s'étant interessé vers Nvidia avant AMD, et Nvidia leur a proposé de la merde pour le prix proposé par Sony et Microsoft pour le coût de la puce, chez AMD ils avaient peut être 4x plus puissant pour le même prix... Donc à moins que Nvidia change sa politique pour les puces customs soit c'est impossible. Ou Nintendo veut mettre en avant le fabricant avant la qualité ce qui serait une erreur.
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Changement d'architecture = plus de rétro compatibilité.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo NX : la portable équipée d'une puce Tegr

Message par Kayron »

Vu les tarifs pratiqués par Nvidia, ça me semble très peu probable...

AMD cible avant tout le marché du très grand public, ça touche principalement l'entrée de gamme (là où se situe le hardware des consoles) et le milieu de gamme. Nvdia s'attarde davantage dans le segment milieu de gamme+/haut/très haut de gamme.
Répondre