[News] PNCAST #24 : de Starwing à Star Fox Zero !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PNCAST #24 : de Starwing à Star Fox Zero !

Message par La Rédaction »

Au sommaire de votre podcast Nintendo n°24



Avatar de l’utilisateur
CanalGoomba
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 28 oct. 2012 - 10:47

Message par CanalGoomba »

Je suis pas haineux, je déplore le manque criant d'ambitions des jeux BigN ces dernières années, ce starfox zero est d'ailleurs symptomatique, par le passé Namco et Rare ont le mérite d'avoir essayé de dépoussiérer la license, mais en 2016 starfox ne peut plus se contenter d’être seulement un jeu de shoot, à l'image de DK en 94 (Rare encore eux) ou metroid en 2003, starfox mérite lui aussi sa révolution !!!

Pour miitomo je l'ai vite supprimé de mon téléphone, c'est nul, lent et pas amusant ... comme Xavier je vais plutôt attendre un mario du genre mario run ou yoshi jump ou encore angry kong.

Bon podcast.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Non il n'y a jamais eu de sortie de Star Wing sur Console Virtuelle (pas sur Wii). Peut-être la semaine prochaine sur Wii U pour la sortie de Star Fox Zero ? Ce serait bien !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] PNCAST #24 : de Starwing à Star Fox Zero !

Message par Razzle »

seulement un jeu de shoot


C'est quoi ce racisme ? :raeg:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Miitomo, je l'utilise le + souvent chez moi à cause de la diminution rapide de la batterie.
Il faudrait juste que la plupart de nos amis partage le QR code de son mii pour les miifoto.

J'ai beaucoup apprécié la démo de Star Fox Guard lors de la Japan Expo 2014, je l'attendais depuis. :D

J'ai surtout découvert Star Fox grâce à Super Smash Bros 64.
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

starwing j'ai peu joué car comme pour la plus part des joueurs, il a mal vieilli.
J'ai l'édition simple de Lylat Wars, mon préféré avec Assault surtout pour leur multi.
Star Fox Adventures est celui que j'apprécie le moins avec surtout StarFox Command.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Même s'il désarçonne un peu à la reprise, le gameplay de Star Wing s'avère très efficace au final ! Et la réalisation, elle a son charme : c'est très design et finalement assez moderne avec ses couleurs pleines bien choisies.
Avatar de l’utilisateur
paranoid2013
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 nov. 2012 - 22:51

Message par paranoid2013 »

Starfox reçu aujourd'hui, testé et..... sans doute la plus grosse déception de la part d'un jeu nintendo depuis une éternité (sur un premier aperçu).
Je passerais sur l'aspect technique, on le savait, ça aurait même pu être pire, bref, peu importe.
Mais alors le gameplay... Autant ça passe sur les phases "classiques", qui sont d'ailleurs vraiment fun, autant je trouve ça très très moyen dès qu'on se trouve sur une phase libre.
C'est bien simple, essayez de locker et de tourner autour d'un ennemi sur la TV (déjà, ça demande de relativiser ses déplacements par rapport à l'ennemi), tout en visant en regardant et bougeant le gamepad , c'est horrible....
Pas du tout ergonomique, mal pensé, trouvant même les limites d'un gameplay asymétrique faisant appel à 2 écrans séparés, ce jeu est l'antithèse de ce qu'est pour moi un gameplay Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] PNCAST #24 : de Starwing à Star Fox Zero !

Message par Fersen »

Merci de m'avoir cité dans le précédent podcast.
Comme je suis vieux, j'ai eu le privilège de jouer au 1er Starfox qui reste à ce jour mon épisode préféré.

En ce qui concerne Starfox Zero, mon avis rejoint celui de Paranoid2013. C'est un échec ! Il n'est pas mauvais dans l'absolu et pas aussi moche qu'on a bien pu le dire (je le trouve assez agréable à l'oeil). Par contre, la maniabilité est lourde et absolument pas intuitive ; c'est le même problème qui avait déjà plombé Skyward Sword. Pour un jeu Nintendo, je trouve que c'est inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] PNCAST #24 : de Starwing à Star Fox Zero !

Message par Razzle »

C'est Lylatwars avec la possibilité de dévier le tir laser à la gyro. C'est comme un FPS/TPS clavier-souris ou Splatoon, mais avec un avion.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] PNCAST #24 : de Starwing à Star Fox Zero !

Message par Ryfalgoth »

Un petit message pour soutenir Valentin qui sera apparemment très triste lors du prochain PNCast (en parlant de sujets sensibles) =)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Mon commentaire pour le prochain PNcast:

J'ai été surpris ce mercredi 27 avril en apprenant que Nintendo ne présenterait pas la NX à cet E3 2016. J'étais persuadé que Nintendo allait profiter de cet événement pour présenter le concept NX. J'ai également été surpris d'apprendre que Nintendo ne compte mettre "qu'un" seul jeu jouable sur son stand E3.

A tête reposée, je me dis que Nintendo veut (comme il l'on dit) sûrement assurer un line-up de lancement conséquent pour sa nouvelle machine et donc ne pas reproduire la même chose qu'au lancement de la Nintendo WIIU et de la Nintendo 3DS...

Je pense que même si on est déçu (même très déçu de cette annonce) on comprendra pourquoi ils ont décidé de faire cela quand la console sera annoncée plus tard dans l'année. J'espère que Nintendo organisera un grand événement à suivre en live quand il présentera la NX pour retrouver la même ambiance qu'à l'E3.

A votre avis, la présentation de la NX se fera par une conférence à suivre en live sur internet ou par un Nintendo Direct à suivre également sur internet?

Pour ce qui est de l'E3, je pense que Nintendo va annoncer quand même quelques jeux pour la Nintendo WIIU et pour la Nintendo 3DS pour proposer quelques nouveautés avant mars 2017. Mais que en vidéo et pas sur le stand.
Nagid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 13 mars 2016 - 17:04

Message par Nagid »

bonjours a tous j'ai une question pour le prochain pn est si la NX est un échec comme la wii u vous pensez que serait la fin de nintendo comme sega

est a quand la 2eme parti de la saga mario si vous plait ^^
Répondre