LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par guillaumegete »

Hello,

Suite à un énième débat sans fin avec des potes sur Twitter, j'ai décidé d'écrire à Nintendo (par courrier postal très officiel) pour leur poser la question :

Doit-on dire UN ou UNE Game Boy ?

Alors oui c'est totalement con, l'intérêt est quasi-nul, et en plus l'information officielle est, on le sait si on connaît ses classiques : c'est UN, comme indiqué dans les pubs ou le manuel ou encore sur http://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Game-Boy/Game-Boy-627031.html, mais y'a encore beaucoup de rebelles (et j'ai toujours dit "ma Game Boy" quand même).

Et jeudi matin : surprise ! Nintendo France m'a répondu ! Voici le courrier que j'ai reçu : Image

J'ai d'abord été content de voir qu'ils m'avaient répondu personnellement (j'aurais pensé qu'ils auraient pu juste ne pas répondre). Et donc, on dit bien "UN".

J'ai publié la photo hier soir sur Twitter, et j'ai reçu un torrent de réponses. Ça a été multi-RT, fav, Topito l'a repris sur Facebook, bref, c'est devenu un petit peu viral ^^ Mais pourtant, y'a encore plein de gens qui refusent d'admettre que 1) Ils ont tort et 2) C'est pas grave si ils ont tort, c'est admis.

J'ai eu aussi droit à de nombreux "FAKE" parce que vous comprenez, c'est pas écrit proprement. Et c'est pas faux : le fait est qu'au niveau de la rédaction, c'est pas top (en particulier avec le "gameboy" attaché en minuscules, bouh !). On sent le stagiaire pas hyper motivé derrière ;-) Mais je vous assure en tout cas que le courrier est très officiel : un peu rien à battre de la gloire, je voulais surtout que mon pote voit la réponse officielle (il n'a pas encore réagi sur le sujet ^^).

Mais en tout cas, je suis content que Nintendo France ait pris le temps de répondre, par courrier. J'ai toujours considéré le service client de Nintendo comme excellent, et ça ne fait que me le confirmer :-)

Voilà donc l'incroyable et véritable histoire du courrier DU Game Boy :-)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par DrDoc »

C'est officiel alors. Prononçons tous les noms de nos consoles au masculin.

Un NES, un SuperNes, un N64, un Virtual Boy, un GameCube, un Wii, un WiiU, un GameBoy, un GameBoy Pocket, un GameBoy Color, un GameBoy Advance, un GameBoy Advance SP, un GameBoy Micro, un DS, un 3DS, un 3DS XL, un 2DS, un New 3DS, un New 3DS XL, un NX, un Playstation (1, 2, 3, 4), un PSP, un Vita, un Xbox, un Xbox360, un Xbox One, un Master System, un MegaDrive, un Saturn, un Dreamcast, un GameGear, ..., un Steam Machine.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par guillaumegete »

DrDoc a écrit :C'est officiel alors. Prononçons tous les noms de nos consoles au masculin.

Un NES, un SuperNes, un N64, un Virtual Boy, un GameCube, un Wii, un WiiU, un GameBoy, un GameBoy Pocket, un GameBoy Color, un GameBoy Advance, un GameBoy Advance SP, un GameBoy Micro, un DS, un 3DS, un 3DS XL, un 2DS, un New 3DS, un New 3DS XL, un NX, un Playstation (1, 2, 3, 4), un PSP, un Vita, un Xbox, un Xbox360, un Xbox One, un Master System, un MegaDrive, un Saturn, un Dreamcast, un GameGear, ..., un Steam Machine.


Réponse facile, mais malhonnête :) Le fait est que Nintendo a écrit clairement que certaines consoles étaient "masculines", d'autres "féminines". Le Nintendo GameCube. La Super Nintendo. La Wii. Le Nintendo Entertainment System (et oui).

Pour le Virtual Boy, on ne saura jamais vu qu'il n'est jamais arrivé ici :-D
Avatar de l’utilisateur
arthurcloud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept. 2013 - 01:01

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par arthurcloud »

Personne ne pourra m'enlever ma GBA SP. Pas même Nintendo France S.A.R.L. :non:

Pas grand chose à voir, mais Nintendo est aussi présent sur la Rue de Rivoli. J'ai remarqué ça il y a quelques jours.
Si t'as des questions à leur poser :)


Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par DrDoc »

arthurcloud a écrit :Personne ne pourra m'enlever ma GBA SP. Pas même Nintendo France S.A.R.L. :non:

Pas grand chose à voir, mais Nintendo est aussi présent sur la Rue de Rivoli. J'ai remarqué ça il y a quelques jours.
Si t'as des questions à leur poser :)


Image


Va faire un tour chez eux, doit y avoir des prototype de la mort !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par sebiorg »

Sympa ce retour courrier ! Ah tiens ? Ils sont sur Rivoli ? En boutique éphémère ?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par sebiorg »

Ah ok, c'est le Nintendo European R&D au 128, rue de Rivoli 75001 Paris
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par sebiorg »

Je savais qu'ils étaient dans le 1er arrondissement mais j'avais oublié que c'était la rue de Rivoli. A la base, c'était Mobiclip qui était là je crois avant d'être racheté par Nintendo.
dixita
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : sam. 25 mars 2017 - 10:25
Contact :

Re: LE ou LA Game Boy ? J'ai écrit à Nintendo France…

Message par dixita »

Is there any update for year 2017??
Répondre