[News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Message par La Rédaction »

Quiconque a déjà joué à un jeu Pokémon a déjà eu à faire ce choix cornélien : quel premier Pokémon choisir ?

Les starters de Pokémon ont toujours été des Pokémon à part. Depuis 20 ans, chaque génération de Pokémon a eu le droit à ses trois starters de type Plante, Feu...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est l'étude scientifique la plus débile que j'aie jamais vue. Le meilleur starter, sans aucune comparaison possible, c'est Pikachu ! Tout simplement parce que ça signifie qu'on est dans la version Jaune et donc qu'on se récupère les 3 autres assez rapidement ! :D
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Certes mais Pikachu est super chaud comme starter à cause de Pierre. Après ça va mieux contre Ondine, et il gagne en puissance avant de perdre de l'intérêt.

Tandis que Carapuce est efficace dès le début et qu'une fois Tortank c'est un tueur !

Donc : Carapuce > Salamèche > Pikachu > Bulbizarre.

Dans Jaune j'ai commencé avec Pikachu bien sûr, et surtout un Roucool. Mais je suis bien content d'avoir récupéré les starters de feu et d'eau !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Message par AHL 67 »

Perso des 3 starters c'est bien Tortank que j'aime le moins. Il sait juste balancer de l'eau et de la glace, c'est pas terrible, même si la glace est un bon type. Dracaufeu peut faire du feu et du vol, donc niveau stratégique il n'est pas vraiment plus intéressant, mais il peut faire un combo Toxik+Danse-Flamme : je n'ai jamais pensé à essayer à l'époque, mais si je ne me trompe pas c'est fatal à n'importe quel non-poison. Florizarre quant à lui il peut se soigner avec Vampigraine, se booster avec Croissance (déjà que son spécial est super haut), et surtout il peut endormir, et ça c'est top, surtout pour la capture. :P

Après, évidemment que Pikachu est naze stratégiquement, même dans Jaune, ça je dis pas le contraire. x)
Et le meilleur moyen de battre Pierre c'est encore de s'embêter un tantinet à capturer un Chenipan pour le faire évoluer en Chrysacier puis surtout Papilusion : avec Choc Mental direct au niveau 10, le pauvre Pierre tu l'écrabouilles ! ;-)
Ma team finale dans Jaune c'est d'ailleurs Pikachu, Papilusion, Roucarnage (ou Rapasdepic) et les 3 starters, je cherche pas vraiment plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Message par Bomberem »

AHL 67 a écrit :Perso des 3 starters c'est bien Tortank que j'aime le moins. Il sait juste balancer de l'eau et de la glace, c'est pas terrible, même si la glace est un bon type.
Il peut apprendre séisme aussi, et le combo eau + glace + sol offre une bonne couverture.
AHL 67 a écrit :Florizarre quant à lui il peut se soigner avec Vampigraine, se booster avec Croissance (déjà que son spécial est super haut), et surtout il peut endormir, et ça c'est top, surtout pour la capture. :P
Il y a également un combo qui doit être un bug à mon avis, c'est toxic + vampigraine, car ça amplifie les dégâts de vampigraine à chaque tour.

AHL 67 a écrit :je n'ai jamais pensé à essayer à l'époque, mais si je ne me trompe pas c'est fatal à n'importe quel non-poison
Là tu me rappelles l'arène des pokémon plante de Céladopole. Les dresseurs lançaient toujours poudre toxic + ligotage, et tu ne pouvais plus rien faire. Si en revanche tu prenais un pokemon poison, là ça devenait drôle car l'IA semblait bloquée sur poudre toxic, qui échouait bien sûr à chaque fois.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Y'a un tableau à propos de ce débat et le résultat est sans appel, c'est Carapuce le meilleur choix stratégique de la Gen 1 : http://static.hitek.fr/img/actualite/20 ... iginal.png

C'est aussi mon starter préféré :p

Je ne me rappelle plus de ma team de R/B (à l'époque j'avais le cable link et je faisais des échanges avec mes cousins donc j'avais les 3 starters) mais à ma première partie de Rouge feu, j'avais Tortank/Arcanin/Raflesia/Roucarnage/Nidoking/Raichu (bon ok le dernier sucks).
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Message par Maître Yoda »

BGE le jour où l'on pourra choisir le prof. Chen. :love:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Message par AHL 67 »

Bomberem a écrit :Il peut apprendre séisme aussi, et le combo eau + glace + sol offre une bonne couverture.
Ah oui je l'avais pas vu celui-là, je voyais que Tunnel mais qu'ils peuvent apprendre tous les 3. :-?
Du coup ouais niveau tapage il est plutôt pas mal.


Bomberem a écrit :Il y a également un combo qui doit être un bug à mon avis, c'est toxic + vampigraine, car ça amplifie les dégâts de vampigraine à chaque tour.
Oh merde si ça marche mais c'est excellent ça ! :lol:
C'est juste dommage qu'il ne puisse pas apprendre Ligotage comme un bon petit Pokémon à lianes (genre Chétiflor), m'enfin c'est pas trop grave. Bon par contre aucun Pokémon ne peut avoir ce triple-combo puisque le seul autre à pouvoir apprendre Vampigraine c'est Noeunoeuf, qui n'apprend évidemment pas non plus de Ligotage-like.
Mais sinon oui, le fait que les dégats de Vampigraine augmentent avec le temps c'est bel et bien un bon gros bug. :-P
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: [News] Quel Pokémon choisir en premier ?

Message par Helium100 »

Mon equipe d'enfer c'était:
Roucarnage/Magneton/Alakazam/Ectoplasma/Crustabri/Mewtwo ou Colossinge ou Artikodin

La stratégie, c'était bien le dernier de mes soucis. Ce qui comptait vraiment, c'était la valeur de cœur :)
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Répondre