[News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par La Rédaction »

Les fans de Zelda vont dépenser beaucoup le mois prochain : Hyrule Warriors: Legends, Zelda Twilight Princess HD... Heureusement que Nintendo pense à nous offrir des cadeaux, comme ce joli CD de la BO du jeu !



Le Haut
Avatar de l’utilisateur
Swoony
PN Team
PN Team
Messages : 13
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Swoony »

Sauf qu'en 2016, un CD j'vois pas où le foutre moi.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par Ryfalgoth »

Swoony a écrit :Sauf qu'en 2016, un CD j'vois pas où le foutre moi.

C'est bien dommage de penser ainsi... J'aimerais bien que les ost de jeux soient plus souvent disponibles en vente chez nous et en physique évidemment.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 - 18:20

Message par cnnrd »

Ryfalgoth a écrit :Swoony a écrit:Sauf qu'en 2016, un CD j'vois pas où le foutre moi.
C'est bien dommage de penser ainsi... J'aimerais bien que les ost de jeux soient plus souvent disponibles en vente chez nous et en physique évidemment.Swoony a écrit:Sauf qu'en 2016, un CD j'vois pas où le foutre moi.


On va vraiment prétendre que Youtube et les chaines de DeoxysPrime n'existent pas ?
Personne n'a besoin d'un CD vendu avec le jeu pour écouter les musiques d'un jeu encodées à un débit de 128 ou 192 kbits.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par Ryfalgoth »

Non mais ne me prends pas pour un jambon, faut pas comparer l'achat d'un CD avec des écoutes sur Youtube. Là je te parle de vente. Or acheter un album sur Itunes ou autre plate forme démat, ba non, perso j'vois pas l'intérêt (surtout quand on a le même résultat avec tes chaînes youtube). J'espère quand même que ce n'est pas être un vieux con que de trouver un gros plus dans le CD de nos jours.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
darkthings
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2013 - 13:34

Message par darkthings »

Héhé ouais un moi cher pour les fans de Zelda surtout que vous avez oublier un gros éléments , la New 3ds XL Hyrule édition :D

Pour le CD bien oui c'est bien mieux qu'une musique sur youtube, mais bon c'est sur que si son moyen d'écoute est son smartphone avec les écouteurs d'origine, ce doit être effectivement dur à comprendre :D
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 - 18:20

Message par cnnrd »

darkthings a écrit :Pour le CD bien oui c'est bien mieux qu'une musique sur youtube, mais bon c'est sur que si son moyen d'écoute est son smartphone avec les écouteurs d'origine, ce doit être effectivement dur à comprendre


Oui, allez. Faisons appel à l'élitisme comme argument pour peser dans un débat.
On peut être un féru de vinyl et de lossless et préférer YouTube au format CD, tu savais ?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par Kita »

cnnrd a écrit :Oui, allez. Faisons appel à l'élitisme comme argument pour peser dans un débat.
On peut être un féru de vinyl et de lossless et préférer YouTube au format CD, tu savais ?

C'est toi qui a amené le sujet de la qualité dans ce topic :
On va vraiment prétendre que Youtube et les chaines de DeoxysPrime n'existent pas ?
Personne n'a besoin d'un CD vendu avec le jeu pour écouter les musiques d'un jeu encodées à un débit de 128 ou 192 kbits.

Ryfalgoth, te parlais seulement de posséder une ost de jeu sur un support physique, dans un soucis de collection, parce que posséder les galettes spécialement faites pour l'occasion est toujours un petit plus pour le collectionneur.
Et quand bien même, 192kbits est un meilleur débit que ce que peut proposer youtube actuellement.
Sans oublier que la chaîne que tu cites peut fermer à tous moments pour violation de droits d'auteur, même s'il existe N sites qui permettent de sauvegarder ton album, ça prend pas mal de temps à faire en fonction de l'album.

Après si tu es vraiment audiophile, je comprend que tu ne trouves pas grand intérêt au CD. Mais la majorité du publique qui écoute des OST de jeu, n'a pas les moyens de se payer du matos de fou pour profiter réellement des formats sans pertes.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par Ryfalgoth »

Ce n'est même pas une question de qualité que je me pose (le mp3 320kbps peut t'amener du très bon) mais plutôt en effet le fait de posséder les objets qui me plaît. Je ne possède pas plus d'une dizaine d'OST de jeux en CD et justement j'aimerais bien en avoir plus (sans devoir passer par l'import).
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par DrDoc »

Swoony a écrit :Sauf qu'en 2016, un CD j'vois pas où le foutre moi.


Au pif, dtc.

Sinon, si tu n'as pas de support optique chez toi ou sur ton pc pour ripper le tout dans le format que tu désires, je ne peux rien faire pour toi.

Mais loin de moi l'idée de paraitre odieux. Oh oups.

Ryfalgoth a écrit :Ce n'est même pas une question de qualité que je me pose (le mp3 320kbps peut t'amener du très bon) mais plutôt en effet le fait de posséder les objets qui me plaît. Je ne possède pas plus d'une dizaine d'OST de jeux en CD et justement j'aimerais bien en avoir plus (sans devoir passer par l'import).


Je te rejoins presque sur ton avis, à l'exception du passage sur la qualité.

Perso, je dois avoir la B.O de Star Wars 6 dans un tiroir, j'ai récemment choppé celle du 7 qui est en vente un peu partout.
J'ai le sympathique CD fourni avec Zelda SS. J'ai la B.O quasi complète du premier retour vers le futur choppé au store Intrada.

Je vois pas où est le mal encore aujourd'hui d'avoir des CD pour sa musique ou autre bande originale.
C'est autre chose qu'un vulgaire amibo.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
maronic02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 03 juil. 2011 - 09:58

Message par maronic02 »

D'autant plus que le contenu bonus de certain CD en vaut vraiment la peine parfois. Depuis que j'ai reçu la bande son de Super Mario 3D world depuis le club Nintendo (notamment grâce à un ami qui m'a passé tout un tas de codes), je me suis vraiment mis a les collectionner. J'ai été très agréablement surpris par la qualité globale du produit : Un livret avec un commentaire générale et sur chacune des 70+pistes du double CD, et plein de petit dessins exclusif. Bien sur cela dépend des bandes sons(les boitiers ne sont pas tous aussi bien présentés que celle d'Okami par exemple), mais cela en vaut vraiment la peine si on aime véritablement le jeux en question.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Un bien joli CD Zelda Twilight Princess !

Message par Ryfalgoth »

DrDoc : Pour la qualité, c'est vrai que la différence se ressent surtout sur des musiques orchestrales, donc pour du Star Wars en l’occurrence là c'est clair que tu la sens.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre