[News] Capcom revient sur le succès de Monster Hunter

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Capcom revient sur le succès de Monster Hunter

Message par La Rédaction »

Avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde de Monster Hunter 4 Ultimate, difficile de ne pas considérer le jeu comme un succès planétaire ! Mais au-delà de la performance globale de ce jeu, Capcom a voulu comprendre, pour mieux l'expliquer, ce qui a permis au jeu de passer le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Je déplore un petit peu la difficulté qui s'amenuise au fur et à mesure des épisodes car cela donnait au jeu un réel intérêt, et d'un autre côté je crois que Capcom a opéré ce tournant "d'ouverture au grand public" avec brio. Si l'exigence générale du jeu a diminué (principalement car les monstres ont bien moins de vie et infligent bien moins de dégats qu'avant), on trouve en revanche dans les DLC et dans certaines dernières quêtes beaucoup plus de difficulté que c'était le cas dans les vieux épisodes. Quant à l'enrobage général je crois que c'est un point fort de MH4U. Les Monster Hunter ont toujours eu un scénario prétexte, et on reproche souvent à la série que le début de chaque opus est à la fois périlleux et ennuyeux tant le coeur du gameplay met du temps à se mettre en place, tant il y a beaucoup à apprendre sans vraiment d'indication pour un joueur qui n'aurait pas déjà touché à un MH. Mais avec ce dernier épisode, ses cinématiques, ses interactions avec des PNJ devenus personnages secondaire d'une intrigue (une grande première), sa mise en scène de chaque monstre et même du héros (invisible jusque-là), ses tutoriels par-ci par-là, l'introduction du jeu devient beaucoup agréable et même très prenante, ayant établi un équilibre bien plus correcte entre coups de pouce du jeu et découverte personnelle de la part du joueur. Ca devient un réel plaisir de se plonger dans cet univers de chasseurs, de monstres et de dragons. J'espère de tout coeur qu'ils ont gardé ces qualités dans MHX.
Répondre