[Dossier] Nintendo NX : quelles bases plausibles pour ce sys

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Message par Mirada »

Les jeux nintendo sont 2 fois plus chere sur le e-shop, donc non merci au dematerialisé dans ces conditions
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Dossier] Nintendo NX : quelles bases plausibles pour ce

Message par sebiorg »

merci Keoone pour certains lien de brevets, je ne les avais pas tous lu effectivement, cela semble très intéressant, je vais lire cela à tête reposée.

Pour Mirada : oui c'est vrai que c'est dommage de trouver les titres sur eShop bien plus cher que leur version physique, cela très régulièrement. Il faudra faire du ménage à ce niveau et être plus dynamique dans certaines promotions. A suivre à ce niveau. Mais difficile de faire l'impasse sur l'eShop pour les titres indépendants. Je viens d'en finir un, Adventures of Pip, il est très bien, la parution de son test ne devrait plus trop tarder.

Il faut voir l'année 2016 comme une grosse remise à jour avec le compte Nintendo. Espérons que tout soit réussi car l'attente est forte!
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Intéressant certaines vues du dossier. Je reste un poil sceptique concernant l'aspect serveur de la NX car il faudrait vraiment que Nintendo est complètement changée de vision. L'idée d'un abonnement m'inquiète un peu. Enfin, on verra bien, quand le produit sortira, si j'ai l'argent et s'il me plait, je penserai peut-être à l'acheter. Discussion sur le forum intéressante mais n'étant plus trop à la page sur les PC, j'avoue qu'entre Kayron et Sebiorg, j'étais un peu paumé. Je suis documenté désormais, en lisant divers pages internet et je vais dormir moins con ! :)
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Xeno_seb a écrit :Quand je vois l'image avec les anciennes consoles et leurs année de sorties....ça me laisse dire qu'elle sortira en 2017.....

Nintendo à toujours mis plus d'un ans entre l'annonce officiel et la date de sortie.....
Ou alors ils ont appris la leçon et vont faire une annonce pour un lancement imminent, à la Apple ? #beleive
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Kayron a écrit :Je ne pense pas que sortir une machine "à jour" techniquement reviendrait à faire de la concurrence frontale.
Bah un peu quand même, se mettre au niveau des consoles concurrentes (voir au dessus) pour ramener les jeux des éditeurs tiers, c'est des galettes de vendu en moins pour Sony et Microsoft. Encore faut il convaincre les fameux éditeurs.
Kayron a écrit :Nintendo peut tout à fait se différencier par le biais de sa ludothèque assez énorme, des services proposés, du périphérique un peu innovant comme ils ont toujours sur le faire (sans que ça coûte la moitié du prix de la console pour rien aussi hein).
Je pense que c'est dans cette direction qu'on va avec la NX, du moins j'y crois beaucoup plus qu'une "mise à jour" qui nous amènerait à une course pour rameuter les éditeurs tiers.
Ce qui me vient en tête, avec ce qui a été "teasé" via les bout d'info qu'on a, c'est une machine qui vient s'inscrire dans un éco-systéme et synchronisable avec tes autres appareils, que ce soit en terme de service ou de puissance. Par exemple, tu pourrais acheter ton jeu sur l'e-shop, l'installer sur ton PC via une appli spéciale bigN et y jouer sur ta NX en profitant de la puissance de ton PC à la manière du combo WiiU + Gamepad. Tu aurais comme ça les services WiiU disponible grâce à la NX et la puissance de calcul dont tu as envie grâce à ton PC; éventuellement si tu n'as pas de PC mais une WiiU pour le jeu, la NX viendrait soulager la console de certains calcul et te permettrait de profiter de tes jeux, qui pour le coup serait un peu plus à jours techniquement.

Evidemment je fantasme, et il y a pas mal de problèmes qui se posent pour mettre en place ce genre d'éco-système, mais pour le coup ça serait super innovant et permettrait de se démarquer de la concurrence sans perdre les joueurs qui sont attachés à leurs licences tierces.
sebiorg a écrit :Bonsoir Kita et Kayron, merci pour m'avoir fait remarqué un oubli sur ATI alors que j'avais laissé la plupart du temps AMD.
Mais de rien, ça fait plaisir de rendre service. :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Répondre