[News] PNCAST 17 : la Wii U a 3 ans !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PNCAST 17 : la Wii U a 3 ans !

Message par La Rédaction »

Au sommaire de ce PNCAST

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Bien, cela m'a permis d'accompagner mon travail. Pour moi, deux jeux cultes : Wonderful 101 et Mario Kart 8. Mais j'ai beaucoup aimé Hyrule Warriors pour son côté défouloir et Splatoon.

Mes déceptions : Mario Party 10 et l'absence d'un bon jeu de foot.

Cela reste pour moi une très bonne console, j'ai beaucoup investi dedans (30 jeux boites)
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

Tiens ça fait longtemps que je n’ai pas commenté de PnCast. Au fil des émissions, j’ai constaté que Xavier reste bien fidèlement Mariofriendly ^^ et que Valentin s’en sort super bien maintenant dans les émissions avec de bon argumentaire et de la bonne humeur ! Et puis je souhaite bonne chance à Miing et Guillaume ;)


Me concernant, je retiendrai surtout Mario Kart 8. Très joli et très fun dans l'ensemble, faisant pratiquement tout le temps l'unanimité auprès des invités ! On ne manquera d'ailleurs pas de faire un petit tournoi MarioKart 8 dans mon campus universitaire courant janvier.

Ensuite, pour ne pas dire Zelda TWW, je choisirai Super Smash Bros for Wii U. Je trouve la réalisation sublime, le concept des combats toutes licences confondues toujours aussi fun le tout en HD avec une mention spéciale pour la richesse des bandes sonores. Allez hop : en tournoi aussi !

Sinon, à ne pas s'y méprendre, je craque très rarement pour un jeu. Je suis un joueur très occasionnel. En tout et pour tout, je n’ai possédé que cinq jeux Wii U dont un offert.

Enfin, J'ai acquis ma console dans le cadre de l'offre Wii U + MK8 + un jeu offert. En fait, avant d’acheter la console, je lorgnais fortement sur Zelda TWW et j'avais déjà en tête d'acheter la Wii U pour le prochain Zelda. S’il n’y avait pas eu cette offre, je ne crois pas que j'aurai acheté la console ; sans doute j’aime Nintendo parce que j’aime Zelda ^^

Puisque l’on parle de console de salon, je terminerai avec une petite remarque concernant le Hardware. Car après tous les jeux c’est bien, mais avec une console qui fonctionne c’est mieux. Ma petite passion pour l’électronique et la mécanique ainsi que ma formation font en autre que j’ai été emmené à réparer un petit lot de console. Je tiens donc à dire que la conception des consoles Nintendo est vraiment merveilleusement bien réalisée et donc globalement robuste et fonctionnelle. C’est toujours un plaisir de parcourir les entrailles des appareils Nintendo. Sans doute la firme fait elle ses jeux avec cœur, mais ses consoles aussi !
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] PNCAST 17 : la Wii U a 3 ans !

Message par Talban »

Simple et bien, on vous entendait mieux. Le bon format au niveau durée! Continuez comme cela ! Une remarque, vous avez évoqué les derniers tests publiés sur votre site sauf celui de Rodéa, pourquoi ? Sujet polémique car il y a foutage de gueule de ne pas vendre la version Wii seulement alors que c'est clairement la meilleure ?

Sinon vous avez bien résumé le problème de la console : au départ c'était vide et beaucoup de mauvais jeux venant des éditeurs tiers et Nintendo qui ne sortait pas grand chose. Il a fallu attendre 1 an 1/2 avant d'avoir du bon. Pikmin 3? Mais il est bon ce jeu ! Étonnant, vous n'avez pas évoqué Bayonetta 2 ! Mario Kart 8, Splatoon et Super Smash Bros sont des must have.
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Mon avis pour le prochain PNcast:

Depuis 3 ans, malgré les difficultés de la "Nintendo WIIU", j'ai passé de très bons moments sur les jeux proposés sur la console. Je trouve que la console à de très bons jeu: "Mario Kart 8, Super Mario 3D World, Hyrule Warriors, Super Smash Bros",... et j'en passe!! Quand on liste tous les jeux, on se rend compte que la console à quand même beaucoup de pépites!

Je retiens aussi le déploiement du online sur la console ("Nintendo Network"). Mais aussi de l'arrivé d'un réseau social Nintendo.

En gros, j'ai passé 3 bonnes années sur cette console!!

J'espère que Nintendo nous réserve encore quelques grosses surprises pour la console qui n'ont pas encore été annoncées!
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Olol, j'étais le seul à me proposer pour le "ptijeu" et du coup ils ont supprimé la rubrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
glx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 déc. 2015 - 10:41
Contact :

Message par glx »

Contrairement à la Wii (day one), je n'ai acheté la Wii U que très récemment (le pack avec Super Mario Maker), et j'en suis très satisfait. Pour l'instant je n'ai que 4 jeux, tous excellents : Super Mario Maker, Mario Kart 8, Super Mario 3D World et Donkey Kong Tropical Freeze (merci aux Cyber Deals pour ces 2 derniers), sans oublier les jeux Virtual Console. La démo de Pikmin 3 m'a aussi convaincu, et il y a encore pas mal de jeux qui m'intéressent dessus (les Zelda, Xenoblade, Yoshi, Smash, etc.)

N'ayant pas connu les déboires du début, je trouve l'OS agréable (même si la partie Wii aurait pu être encore mieux intégrée), et le catalogue de jeux intéressant, mais le désintérêt des éditeurs tiers est vraiment rageant et leurs excuses non recevables : la Wii U pas assez puissante ? Ils sortent bien certains de leurs jeux sur PS3/Xbox360 ou sur PC (où les configurations sont très variables), ils ne savent/veulent pas exploiter le Gamepad ? Même Nintendo avec Donkey Kong Tropical Freeze ne l'utilise pas...

Vous comparez le destin de la Wii U avec celui de la GameCube, je la rapprocherais plus de la Nintendo 64 : complètement boudée des éditeurs tiers, mais d'excellents jeux Nintendo, et une manette novatrice (la GameCube avait un peu de soutien, Capcom notamment).

Bref, la Wii U une très bonne console Nintendo, qui n'aura pas eu le succès mérité (principalement à cause des éditeurs tiers et de la mauvaise communication et planning de Nintendo). Peut-être même ma console de salon préférée : catalogue Wii U, rétro-compatibilité Wii, Virtual Console, mode sans TV, etc.
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Message par Peppyto »

Bonjour, (merci pour le podcast)

J'ai acheté le pack NewMarioWiiu + une wiimote, 1ere douche froide, quand on voulu joué à 2, j'ai du acheté une seconde wiimote, le gamepad sert uniquement a créé des plateformes à 2.(jamais compris ce choix, à part de vendre de la wiimote"
2ème mauvaise expérience, j'ai envoyé ma console en panne au SAV, j'ai réalisé une sauvegarde sur ddur externe avant l'envoi, à son retour de SAV ma console était formatée, je me suis dis pas grave j'ai ma SAV, la console m'oblige à formaté mon ddur externe, en gros quand on formate sa console elle ne peut plus utilisé un ddur externe à moins de le reformaté.(les boules, j'ai du recommencé tous mes jeux à zero, mais bon comme y'avait pas beaucoup de jeux...)
3ème le brick de ma console pendant une mise à jour d'hyrule warrior et comme la wiiu n'a pas de reset usine, elle est bloquée.

Mes jeux préférés marioU, mario 3dland, pikmin4, Zelda WW (je regrette vraiment qu'il n' y ai pas de vrai Mario 3D)

Pour la minute NX: je pense qu'avec toutes les infos regroupés (console démat avec ddur, android, 150€, différentes de wii et wiiu), on peux s'attendre à une console de puissance entre la wiiu et la Ps4 avec une manette comme le pad pro , qui serait complètement démat et qui proposerait toute la ludothèque de Nintendo depuis le début. (je pense qu'elle sera compatible avec wiimote et gamepad "comme par hasard Nintendo commence à le distribuer seul", mais que aucun accessoire ne sera imposé, mais certains jeux l'éxigeront comme Mario galaxy)

j'ai fait un sondage au boulot:
une console plus puissante que la PS4, mais entre 300 et 400€ tous le monde est ultra exigeant et demande à voir avant de se lancer .
une console un peu moins puissante mais à 150€, là tous le monde signent.
Avatar de l’utilisateur
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 juil. 2014 - 15:52

Re: [News] PNCAST 17 : la Wii U a 3 ans !

Message par ZGMF Balmung »

Comme toujours, un très bon PNcast ! :)

Pour ma part, si je devais choisir mes deux jeux préférés, ce serait sans conteste : Mario Kart 8, le jeu auquel j'ai le plus joué, juste superbe et fun à jouer (j'ai eu ma Wii U avec ce jeu en bundle, comme beaucoup de monde j'ai l'impression) et le très surprenant et addictif Splatoon. Et pourtant, de base, je ne suis pas fan des jeux de tir ; Nintendo a su vraiment créer un jeu assez original et très efficace.

Sinon, pour la Wii U, c'est toujours la même histoire, depuis presque 3 ans. Elle est mal-aimée, dès qu'on s'éloigne de la fan-base de Nintendo.
Même si je n'ai pas tant de jeux que ça (la dure loi du porte-monnaie), elle reste une bien bonne console qui offre de très bons moments en jouant. Je suis en train de jouer en ce moment à Captain Toad, et c'est chouette.
Puis, d'ailleurs, la "fonction novatrice" de la Wii U que j'utilise peut-être le plus : c'est la possibilité de jouer direct sur le gamepad et ainsi ne pas squatter la télé.

S'il y a deux jeux que j'ai bien envie de me procurer, c'est le Super Mario 3D World et Hyrule Warriors. Mais pour ce dernier, le portage prochain sur 3DS me cause un soucis : que choisir ? x) (Parce que mine de rien, même si j'aime ma Wii U, la 3DS est bien la meilleure console Nintendo du moment ; la 3DS est une vraie perle vidéoludique.)
Mon prochain jeu sera Xenoblade Chronicles X, à Noël ; j'ai hâte, j'ai hâte ! (Et franchement, quand on voit comment la Wii U fait tourner ce jeu, c'est la preuve que chez quelques éditeurs-tiers, il y a pas mal de mauvaises volontés.)
2016 sera sans doute la dernière année de la Wii U, mais je suis sûr que dans 10 ans le public regardera vers elle avec une certaine nostalgie (comme pour la Game Cube aujourd'hui). ^^
batmanvador
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 mai 2014 - 22:35

Message par batmanvador »

Très bon PNCAST comme d'habitude.

J'ai acheté la WIIU en février 2013 et je suis très satisfait

Si je devais retenir 2 jeux ce serait WInd Waker hd et Xenoblade. Biens sur mario kart , SSMB, Donkey Kong sont géniaux. J'ai aussi doré Hyrulle Warrior que je craignais beaucoup lors de son annonce. Il y a aussi bayonetta et rayman qui sont très bien.

Au niveau des déceptions, j'aurais aimé un metroid et un vrai mario 3d même si mario 3d world est très bien. Un nouveau Zelda car en grand fan de Zelda attendre que 2 remake sortent afin de pouvoir joué à un titre inédit est un peu rageant(en espérant qu'il reste exclusif wii u). Il y a aussi les multiples reports (mais ça c'est la nouvelle mode du jeux vidéo apparemment). Pour le reste vous avez très bien résumé.

Pour résumer, malgré les nombreuses critiques qu'elle à eu c'est une très bonne console avec peu mais de très bon jeu (un peu comme la 64).
Avatar de l’utilisateur
bolduran
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 - 19:40

Message par bolduran »

Avec le recul je me dit que c'est bien vrai que la Wii U est vraiment en dessous de la gamecube au niveau des sorties de jeu.
et la je me pose une seule question qu'a fait nintendo de tout cet argent engendré par le succès de la wii ?
c'est pas pour developper de nouveau jeu ou investir dans le programme de jeu online encore bien en dessous de la concurrence
On peut espérer que c'est pour investir sur la prochaine console mais j'ai quand meme peur du résultat ...
Ils ont quand meme un petit trésor de guerre grace a la wii mais qu'est ce qu'ils en font ??? j'espère qu'ils ont pas tout dépenser pour acheter des usines a pondre des amiibo.
Mais quand meme c'est dommage qu'il ait pas fait une Wii U plus puissante je trouve que cette console a plein de potentiel
Moi nintendo me sors une wii u 2 avec un disque dur et plus puissante et qui lit des blueray ca me va et en bonus j'aimerais un port RJ45 ca serait bien ;)
ben quoi c'est noel j'ai droit a faire ma lettre aussi
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] PNCAST 17 : la Wii U a 3 ans !

Message par mheishiro »

bolduran a écrit :et la je me pose une seule question qu'a fait nintendo de tout cet argent engendré par le succès de la wii ?
Le fameux "trésor de guerre", les nombreux studios...
Répondre