[Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par La Rédaction »

Avec Xenoblade Chronicles X (XCX), Nintendo tente de nous refaire le même coup que l’an passé : justifier grâce à un seul jeu l’absence d’un héritier annoncé à la Wii U. Le catalogue n’a pas été totalement famélique cette année, notamment grâce à Splatoon et Super Mario Maker (et aux DLC de Super Smash Bros., avouons-le) mais on ne peut pas pour autant les qualifier de triples A, le genre de jeu justifiant à lui seul l’achat d’une console. L’objectif est donc relevé pour Xenoblade Chronicles X, d’autant plus que l’an passé Smash Bros. 4 arrivait comme l’épisode de la consécration, alors qu’ici c’est plutôt une confirmation qu’on espère de la part de Monolith Software, après leur cultissime Xenoblade Chronicles premier du nom. Dans ce contexte, XCX soutient-il la comparaison avec son aîné ?

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Bon maintenant j'espère que Monolith va (enfin) se lancer dans le développement de Baten Kaitos 3 ; )
matbtz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 17:57

Message par matbtz »

Super test ! Surprise d'Amazon je le reçois demain au lieu de Vendredi, la Wii U va chauffer !
Oh oui Baten Kaitos, de bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Un test intéressant! Mais 2 petites remarques: la bande son de XC n'est pas vraiment signée Shimomura, elle n'a composé que le main theme (bien que ce soit le morceau emblématique du jeu) et l'ending en collaboration avec Yasunori Mitsuda, le gros de la bande son étant de ACE+ et Manami Kiyota et n'est vraiment pas de moindre qualité! Et au niveau des doublage je ne suis vraiment pas d'accord, j'ai trouvé (très) bon les doublages anglais de XC! D'ailleurs c'était pas plus mal d'avoir un accent plus british, ça change de l'accent américain qu'on entend tout le temps (et auquel on a droit pour XCX d'ailleurs...)

En tous cas je n'en peux plus d'être hypé et d'attendre jusqu'à vendredi! (surtout avec les chanceux qui se la pètent sur les réseaux sociaux...)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par AHL 67 »

matbtz a écrit :Super test ! Surprise d'Amazon je le reçois demain au lieu de Vendredi, la Wii U va chauffer !

En livraison normale ou en un jour ouvré ? Parce que moi j'ai pris celle en un jour pour l'avoir vendredi, et ils me l'ont envoyé ce matin en prédisant une arrivée vendredi quand même... :-?



Pingoleon3000 a écrit :D'ailleurs c'était pas plus mal d'avoir un accent plus british, ça change de l'accent américain qu'on entend tout le temps (et auquel on a droit pour XCX d'ailleurs...)

Dans les voix du personnage jouable tu peux en sélectionner une "classic", autant pour l'homme que la femme : ce sont les voix des acteurs ayant doublé Shulk et Fiora. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par Ryfalgoth »

Pingoleon3000 a écrit :Un test intéressant! Mais 2 petites remarques: la bande son de XC n'est pas vraiment signée Shimomura, elle n'a composé que le main theme (bien que ce soit le morceau emblématique du jeu) et l'ending en collaboration avec Yasunori Mitsuda, le gros de la bande son étant de ACE+ et Manami Kiyota et n'est vraiment pas de moindre qualité! Et au niveau des doublage je ne suis vraiment pas d'accord, j'ai trouvé (très) bon les doublages anglais de XC! D'ailleurs c'était pas plus mal d'avoir un accent plus british, ça change de l'accent américain qu'on entend tout le temps (et auquel on a droit pour XCX d'ailleurs...)

En tous cas je n'en peux plus d'être hypé et d'attendre jusqu'à vendredi! (surtout avec les chanceux qui se la pètent sur les réseaux sociaux...)

Shimomura a composé plus que l'intro hein ! http://xenoblade.wikia.com/wiki/Yoko_Shimomura
Et oui les voix anglaises dans Monado sont pas si mal que ça je trouve. A voir dans Xenocross du coup.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Très bon test, bravo ! Globalement j'ai bien aimé vos derniers tests publiés sur le site, complets et parfois à contre courant des autres sites. Bon, c'est pas cela qui va me conduire à vous suivre aveuglément tout de même car parfois je vous trouve un peu trop gentils (sauf Boris qui a bien tué Chibi-Robo! : Zip Lash et Sebiorg qui n'a pas mis un seul test au-dessus de 12).

Je suis convaincu, il va falloir casser la tirelire pour ce jeu, mais j'hésite entre acheter la version collector avec obligation de me télécharger les packs d'accélération ou prendre directement la version démat pour un prix d'achat presque équivalent à la version boite, sans les goodies donc. Pas simple comme équation.
Avatar de l’utilisateur
arno6630
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mars 2011 - 18:11

Message par arno6630 »

J'ai reçu l'Edition Limitée aujourd'hui même, mais je me lancerai dans l'aventure ce weekend, sa me convient mieux car j'aurai donc plus de temps a y consacrer. ^^
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par AHL 67 »

Talban a écrit :j'hésite entre acheter la version collector avec obligation de me télécharger les packs d'accélération ou prendre directement la version démat pour un prix d'achat presque équivalent à la version boite, sans les goodies donc. Pas simple comme équation.

Ben dis-toi bien que la version démat' c'est 21 Gio alors que la version boîte ce n'est "que" 15 (mais 10 à télécharger, hein). Et au pire si tu n'as pas tous les packs quand tu commences à jouer ce n'est pas trop grave, t'auras juste des temps de chargement plus long au départ, et ensuite tu hallucineras tellement ça charge vite ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par Pingoleon3000 »

Ryfalgoth-> certes mais à part la Colonie 9 ce ne sont pas vraiment des morceaux majeurs et on sous-estime trop souvent le travail des autres compositeurs qui ne sont pas vraiment connus, c'est pour ça que j'insiste là dessus

Sinon c'est effectivement sympa le clin d'oeil avec les voix de Shulk et Fiora! Mais du coup ça confirme qu'ils n'apparaissent pas du tout dans le jeu et que le visage qu'on voit dans le premier trailer du jeu est juste le héros personnalisé avec la tête de Shulk...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par AHL 67 »

Pingoleon3000 a écrit :Ryfalgoth-> certes mais à part la Colonie 9 ce ne sont pas vraiment des morceaux majeurs et on sous-estime trop souvent le travail des autres compositeurs qui ne sont pas vraiment connus, c'est pour ça que j'insiste là dessus

Mes morceaux majeurs sont (du préféré au moins préféré) :
  1. The God-Slaying Sword (ACE+)
  2. The Night Before the Decisive Battle (ACE+)
  3. The Awakening of the Giant (Manami Kiyota)
  4. Mystery (Manami Kiyota)
  5. Searching Glance (ACE+)
  6. Confrontation with the Enemy (ACE+)
  7. Those Who Bear Their Name (ACE+)
  8. One Who Gets in Our Way (ACE+)
  9. Xanthe (Manami Kiyota)
  10. Snowy Mt. Valac (ACE+)
  11. Sator, Phosphorescent Land - Night (Manami Kiyota)
  12. Gaur Plains (ACE+)
  13. Riki the Legendary Hero (ACE+)
Ça fait pas mal, c'est vrai, mais comme vous pouvez le voir il n'y en a pas une de Yōko Shimomura. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais c'est juste que je ne leur trouve rien de spécial.

Concernant la BO de Xenoblade Chronicles X, même si j'adore ce que fait Hiroyuki Sawano, je n'ai pas remarqué de morceau aussi mémorable que ceux de cette liste, parce que je trouve que c'est du "banal Hiroyuki Sawano" et que cette BO ne se démarque pas assez de ses autres compositions. Ça reste du bon, toujours cool à écouter et certainement très bien en jeu, mais pas pas spécialement mémorable. Enfin on verra quand on aura les scènes qui vont avec les musiques, ça leur donnera peut-être plus de force ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 31 mars 2015 - 14:36
Localisation : Lyon

Message par Miing »

Merci pour ce test, juste dommage pour le spoil concernant un personnage de la version Wii, vu que je n'ai pas encore eu la chance de faire le jeu.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par AHL 67 »

Miing a écrit :Merci pour ce test, juste dommage pour le spoil concernant un personnage de la version Wii, vu que je n'ai pas encore eu la chance de faire le jeu.

Le spoil en question arrive au tout début, avant même de quitter la ville de départ, donc ce n'est pas un énorme spoil, ne t'inquiètes pas, mais c'est vrai que ce n'est pas très subtil... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 31 mars 2015 - 14:36
Localisation : Lyon

Message par Miing »

Ah merci, me voilà rassuré !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Message par Ryfalgoth »

Bon pour le moment les musiques y a du très bon et du franchement discutable. T'as des thèmes comme celui de l'écran titre qui sont à tomber par terre.
Puis t'as....... ça..... ce truc là : https://www.youtube.com/watch?v=ImonpO9qG-g
C'est quoi cette chiasse immonde ? Le début à la batterie on croirait du mauvais Green Day, puis l'espèce de chant (si on peut appeler ça du chant), qu'est-ce que c'est que ce truc ? On croirait une mauvaise parodie d'un opening d'animé. Je me demande sérieusement comment ils ont pu laisser passer ça, je me pose de sérieuses questions.

Tiens sinon Pingo, je t'avais promis mon top 30 de mes musiques préférées de Monado, donc le voici :
1. Main Theme (Shimomura)
2. Confrontation with the Enemy (ACE+)
3. Mechanical Rhythm (ACE+)
4. Satorl Marsh Night (Kiyota)
5. Beyond the Sky (Mitsuda)
6. Those Who Bear Their Name (ACE+)
7. Zanza The Divine (Kiyota)
8. Unfinished Battle (Shimomura)
9. One Who Gets in Our Way (ACE+)
10. Sorrow (Kiyota)

11. Prologue B (Shimomura)
12. Tragic Decision (ACE+)
13. Agniratha, Imperial Capital (Kiyota)
14. Eruyt Sea (Kiyota)
15. Ending Epilogue (Shimomura)
16. Field of the Machinae (ACE+)
17. Colony 9 Night (Shimomura)
18. Alcamoth, Imperial City (Kiyota)
19. Prologue A (Shimomura)
20. Into Deadlands (Kiyota)

21. Snowy Mt. Valac Night (ACE+)
22. Memories (Kiyota)
23. Anger, Darkness of the Heart (Kiyota)
24. The Night Before the Decisive Battle (ACE+)
25. Colony 9 (Shimomura)
26. Satorl Marsh (Kiyota)
27. The Great Sword's Canyon (Kiyota)
28. Thoughts to a Friend (Kiyota)
29. Riki the Legendary Hero (ACE+)
30. Snowy Mt. Valac (ACE+)

Donc y a quand même 7 des 11 chansons de Shimomura dans mon classement.
Sinon j'ai à peine commencé le Mario & Luigi, et je suis déjà charmé par les musiques du jeu. J'ai l'impression que son OST va défoncer celle de Xenocross. Bref, prosternons-nous devant Yokoi Shimomura.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre