[News] En bref ce jeudi 26 novembre : Xenoblade Chronicles X

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] En bref ce jeudi 26 novembre : Xenoblade Chronicles X

Message par La Rédaction »

Xenoblade Chronicles X : le pack de données dès lundi

Xenoblade Chronicles X débarquera le 4 décembre prochain sur Wii U. Le jeu est vaste, très vaste même ! Il s'agit du plus grand open world réalisé à ce jour sur une console Nintendo (en attendant peut être le prochain The...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Il a pas un peu rétréci au lavage, ton arbre généalogique ? :-?


ThibaultPN a écrit :Des données qui seront également bien présentes dans la version numérique du jeu.
En fait... non. Les données feront partie du jeu en lui-même, tout comme elles font de toute façon partie du jeu en version physique. Si elles n'y étaient pas, tu n'aurais pas de monde, pas de persos, pas d'ennemis, que dalle ! :crazy:
Le truc c'est que ces données sont installées sur un support à lecture rapide (mémoire interne ou disque dur) pour ne pas avoir à les lire depuis le BR, qui est lent. Or, comme dans la version dématérialisée ces données sont de toute façon sur une mémoire rapide, inutile de les dédoubler ! ;)
Cela dit je me demande si un jeu en démat' avec les packs à côté irait piocher dedans ou bien il s'en ficherait d'office. Ça pourrait permettre d'accélérer (très faiblement) les temps de chargement si on met par exemple le jeu dans la mémoire interne de la console et les packs sur un disque dur. :hey:
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [News] En bref ce jeudi 26 novembre : Xenoblade Chronicl

Message par ThibaultPN »

AHL 67 a écrit :Il a pas un peu rétréci au lavage, ton arbre généalogique ? :-?
Hey ! Lis plus attentivement, je précise bien que si on veut le voir correctement il faut aller ici ;)
AHL 67 a écrit :
ThibaultPN a écrit :Des données qui seront également bien présentes dans la version numérique du jeu.
En fait... non. Les données feront partie du jeu en lui-même, tout comme elles font de toute façon partie du jeu en version physique. Si elles n'y étaient pas, tu n'aurais pas de monde, pas de persos, pas d'ennemis, que dalle ! :crazy:
Le truc c'est que ces données sont installées sur un support à lecture rapide (mémoire interne ou disque dur) pour ne pas avoir à les lire depuis le BR, qui est lent. Or, comme dans la version dématérialisée ces données sont de toute façon sur une mémoire rapide, inutile de les dédoubler ! ;)
Cela dit je me demande si un jeu en démat' avec les packs à côté irait piocher dedans ou bien il s'en ficherait d'office. Ça pourrait permettre d'accélérer (très faiblement) les temps de chargement si on met par exemple le jeu dans la mémoire interne de la console et les packs sur un disque dur. :hey:
C'est ce que je voulais dire, en plus court.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] En bref ce jeudi 26 novembre : Xenoblade Chronicl

Message par AHL 67 »

ThibaultPN a écrit :Hey ! Lis plus attentivement, je précise bien que si on veut le voir correctement il faut aller ici ;)
Maaaiiis ! J'ai pas lu du tout, moi ! J'ai juste cliqué sur l'image pour voir c'que ça donnait vite fait ! :biggol:


ThibaultPN a écrit :C'est ce que je voulais dire, en plus court.
Feignasse. :P
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

ThibaultPN a écrit :présentes dans la version numérique du jeu.
par opposition à quoi ? à la version disque qui serait donc analogique ?
"version dématérialisée" c'est mieux je pense. ;-)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] En bref ce jeudi 26 novembre : Xenoblade Chronicl

Message par AHL 67 »

gurtifus a écrit :la version disque qui serait donc analogique ?
Exact ! Parce qu'un disque ça tourne, donc ça fait des ronds ! Alors qu'internet c'est tout carré : soit ça marche, soit ça marche pas ! :D



:dehors:
Répondre