[News] PNCAST 16 : Émission spéciale Nintendo Direct

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PNCAST 16 : Émission spéciale Nintendo Direct

Message par La Rédaction »

Au sommaire de ce PNCAST



http://images.p-nintendo.com/o/2015/11/ ... 5082cf.jpg" data-score="8.112549327527296e-7">
Au sommaire du PNCAST...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
matbtz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 17:57

Message par matbtz »

Salut, merci pour ce PNcast, c'était intéressant !
Voici mes quelques réactions concernant mes avis :

- Twilight Princess : Ok de premier abord le jeu n'est pas aussi beau que l'on aurait voulu, après avoir eu Wind Waker. En revanche quand on compare les deux versions, on voit quand même une nette amélioration. De plus le jeu sort dans plusieurs mois, ils ont donc le temps de peaufiner encore le visuel et surtout les effets de lumières (on espère en tous cas). En ce qui concerne l'amiibo, faut arrêter de voir ça comme un argument marketing bidon. Perso je vois ça juste comme un petit plus et surtout comme une figurine sympa de collection. Je ne trouve pas en tous cas que cela empiète sur la qualité d'un titre. De plus Ils ont parlé de l'amiibo en mentionnant de nouvelles fonctionnalités mais ça ne veut pas dire que ça sera la seule.

- Spaloon : Mise à jour sympathique, Galeries guppy est une map vraiment fun !

- Mario Maker : Je suis très content de cette annonce ! La possibilité de pouvoir ajouter des niveaux à une liste pour les jouer plus tard est une excellente nouvelle. Je suis un adepte du subreddit de mario maker et cela va faciliter grandement les partages ! Et la possibilité d'avoir des tag pour différencier les niveaux automatiques et musicaux est très bien venue.
matbtz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 17:57

Message par matbtz »

C'est sympa d'éditer mon commentaire. La remarque n'était pas méchante, je disais juste que je trouvais que la personne avait l'air antipathique et avait l'air blasé de Nintendo. On peut avoir son avis et le donner sans pour autant avoir l'air aussi négatif.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mars 2015 - 16:47

Message par Guillaume »

Salut Matbtz, tu dois parler de moi (je me reconnais dans ta description du râleur)
Je ne sais pas qui a édité ton message, il n'y a aucun soucis pour que tu donnes ton avis, au contraire.
J'ai un peu réécouté le podcast et c'est vrai que je suis pas très enthousiaste, j'avoue que l'actu récente de nintendo depuis la sortie de Mario Maker et Project Zero me fait pas trop rêver... espérons de belles annonces pour 2016 :)
matbtz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 17:57

Message par matbtz »

Y'a pas de soucis !
Oui je te comprends tout à fait, ça faisait un moment que j'étais déçu de la politique de Nintendo (très déçu lors du live de l'E3). En revanche j'ai été agréablement surpris par ce direct, il y a eu beaucoup de contenu avec des bonnes surprises (Dragon quest et Cloud dans smash !!).

Je pense donc qu'ils sont en bonne voie et j'espère de très bonnes surprises pour décembre pour smash bros. Et pour 2016 en général pour la Wii U et pour une NX du feu de dieu :)
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Moi aussi je suis très déçu par cette année 2015 de Nintendo. Elle est vraiment trèèèèès mauvaise à part Splatoon et Zelda Tri Force Heroes (et encore, beaucoup de choses à redire sur ces 2 titres).

Ce Nintendo Direct ne m'a pas du tout rassuré. On ne sait pas où on va pour cette année 2016...
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Message par Peppyto »

Salut et merci d'avoir évoqué mon commentaire,
je suis un nostalgique du gamecube et Nintendo m'a un peu perdu depuis la wii.
je félicite les fidèles comme vous qui permettent à Nintendo de continuer.

le gamecube c'était une super manette (surtout la wavebird) avec un line up de malade.
pikmin, metrodd prime, wind waker, twilight princess, mario sunshine, luigi's mansion, starfox aventure, fzero gx, eternal darkness, animal crossing, chili robot, smashbros...
et chez les tiers: starwars rogue squadron, monkeyball, resident evil rebirth, resident evil 4, tales of symphonya, ikaruga, viewtifull joe, billy hatcher, beaten kaitos...

Alors oui mon souhait est un peu égoïste car je ne prend pas en compte la stratégie de Nintendo qui est quand même de gagner de l'argent, mais je rêve que la NX se résume à une manette, une console puisssante et un line up digne du gamecube.


xbox l'a compris avec la one, ils ont présenté une plateforme au début tvtvtv en espérant toucher un max de monde et au final ils ont vite fait marche arrière pour se recentrer sur le jeux et toucher le public qui achètent vraiment les jeux et les console, les gamers.
PS4 c'est 30millions de console vendu en 2 ans car depuis le début "for the players"

"le public wii t'as laissé tomber, Nintendo reviens vers nous, tu le vois avec Splatoon et Mariokart, on est là!"
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] PNCAST 16 : Émission spéciale Nintendo Direct

Message par Fersen »

Personnellement, j'ai été très satisfait de ce Nintendo Direct. Je n'attendais aucune grosse annonce mais une vision à moyen terme des jeux à venir. Ce Nintendo Direct ne servait finalement qu'à présenter le planning des jeux du premier trimestre 2016 et le but est largement atteint. Beaucoup de jeux ont vu leur date de sortie annoncée pour ce début 2016 et pas les plus mauvais : Dragon Quest 7, Dragon Quest 8, Fire Emblem Rubis/Saphir Fate, Star Fox 0, Bravely Second, etc... Sans compter Cloud dans Smash Bros (j'ai fait chapiteau devant mon ordi). Mon compte en banque va prendre très cher.

Au fait, Linkle n'est pas la première héroïne de Zelda. En fait, BS Zelda sur SNES proposait déjà de choisir entre un homme et une femme.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] PNCAST 16 : Émission spéciale Nintendo Direct

Message par sebiorg »

Un petit coucou les gars pour votre enregistrement du prochain PNCAST ce soir! J'ai rattrapé mon retard d'écoute !
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Content sur la forme d'avoir le retour du PNCast mais j'ai toujours l'impression que c'est le désert pour la Wii U l'année prochaine. j'ai comparé les version jap et celles des ricains, notre version européenne était la plus tristounette.

Twilight : mouaip, pourquoi pas, tout dépendra à combien ils vont nous tarifer le produit en sortie. Car ces derniers temps, Nintendo nous saigne un peu trop, et pas toujours pour de bons jeux. J'ai été hyper dessus pour Mario Tennis et franchement cette année, à part Splatoon et à la rigueur Super Mario Maker qui n'est pas mon plus gros tripe, c'était pas terrible : Devil's third, amiibo festival.... A quand un numéro où vous nous ferez un spécial RPG avec les gros titres à venir (malheureusement tous sur 3DS)?

Sinon, vous ne pouvez pas mieux régler vos micros? Parfois on entend une voix hyper loin, au départ c'était....Valentin je crois....on ne l'entendait pas bien avec la musique un poil forte.
Répondre