[News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The Bindi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The Bindi

Message par La Rédaction »

The Binding of Isaac: REBIRTH était un titre très attendu sur les consoles Nintendo et ce fut une joie non dissimulée au sein de l’équipe lorsque le titre arriva récemment sur l'eShop de la Wii U et de la New 3DS. Pourtant, c’est un jeu étrange, atypique et dérangeant, qui divisa aussi...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 22:57

Message par rambour3 »

non je pense que le dev a raison .. je joue a afterbirth ..sur fixe avec ma gt970 tout va bien mais sur mon pc portable avec gtx770m j'ai des coups de lags avec certains combots . rien que la pillule geant doit faire pleurer la wiiU
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Merci pour ton retour Rambour3. Mais tu ne penses pas qu'il y aurait besoin d'optimisation de code, car faire des lags avec une GTX770m avec ce jeu, c'est peut-être d'abord lié à un manque d'optimisation dans ses routines?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Mouaip entre les deux. Un peu de poil dans la main de la part du programmeur et une gestion 3D pas au top de Wii U. Et puis le style de jeu n'est pas vraiment Nintendo friendly, donc il n'a pas envie de se casser la tête à faire un jeu qui ne se vendra pas beaucoup sur la Wii U. Il faudrait déjà savoir quels sont les retours de ventes de Rebirth avant de crier au loup pour Afterbirth. Si le jeu de base ne se vend pas, pourquoi se prendre la tête à porter le DLC ?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The B

Message par sebiorg »

Pas évident de connaître précisément les chiffres de ventes si personne ne communique dessus, cela reste toujours délicat d'obtenir des chiffres sur les ventes dématérialisées alors que théoriquement, cela devrait être plus simple à comptabiliser.
Epiclesis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 22 nov. 2015 - 18:34

Message par Epiclesis »

Personnellement sur mon vieux laptot qui a une 8800m j'ai aucun soucis de framerate, ça tourne dans les 60fps de façon constante, alors sur une GTX770m je vois pas comment ça peut ramer.
Je trouve que depuis le passage sous Rebirth qu'Isaac est nettement plus fluide, un gros effort a été fait pour optimiser le jeu (qui ne l'était pas du tout dans sa première version ça c'est clair).

Je vois pas en quoi un DLC ne passerait pas sur une console qui adopte déjà Rebirth. Je pense que la théorie de l'échec commercial d'Isaac sur les consoles Nintendo est l'option la plus probable. Dommage tout de même, j'aurais bien voulu Afterbirth sur ma N3DS.
fab
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 nov. 2015 - 00:48

Message par fab »

Mouais.. Alors , moi, comme d'hab' , je suis pas d'accord. La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3, ce qui se confirmes quand on voit Xénoblades Chronicles x, le futur Zelda U, ou encore Mario Kart 8 ( qui graphiquement enterre Modnation Racer de la PS3 ...) , et même Bayonetta 2... Donc , pour moi, ce développeur est de mauvaise foi, et ne veut surtout pas s'adapter à une console qui a une architecture différente de la PS4/One , qui elles, ont des architectures calquées sur des PC...
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The B

Message par The Redeemer »

fab a écrit :La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3
Déjà Nintendo n'a jamais comparé sa console en nommant un système concurrent.
Ensuite les données montrent que la WiiU a environ 50% de puissance graphique de plus que la PS3 (mais 2 écrans à gérer dont un ayant 40% des pixels du premier donc au final on a environ la même puissance graphique a disposition) , en revanche il a déjà été dit que son processeur est incroyablement lent...

Bref je sais pas trop quoi en penser, effectivement quand on voit Mario Kart qui utilise qu'un seul écran (le second est soit une copie du premier soit utilisé pour de la 2D) et qui en jette à ce point on voit qu'elle a de la ressource, mais dès lors que les 2 écrans sont utilisés on se rend compte qu'elle traîne la patte...

J'ai hâte de voir ce que pourra faire la NX, avec les premières infos j'ai des espoirs qui ne seront peut être que des fantasmes:
- Système hybride portable/salon -> Rétrocompatibilité 3DS / WiiU -> Jeux 3DS en 3D sur la TV + eShop unifié ?
- Nintendo a sous entendu avoir revu les performances à la hausse après le décès d'Iwata -> système > PS4/XOne (si seulement 50% supérieur, on a déjà vu que ça n'avait aucun intérêt, il nous faut au moins du 100 à 150% vu le retard de génération) ?
- Personnellement j'ai l'impression qu'ils parlent de NX comme un OS unifié, donc si les jeux WiiU sont compatibles NX sans brider la nouvelle console peut être aura t on droit à des améliorations visuelles sur les jeux WiiU (Mario Kart 8 en 1080p) ?
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

A mon avis, ça montre surtout un gros manque d'optimisation du titre.
On arrivera pas à me faire croire que la Wii U n'est pas capable de faire tourner un jeu principalement 2D avec sa très faible résolution de 480x272.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The B

Message par Fersen »

Désolé, je vais faire mon vieux con !
À mon époque, ça semblait pas poser de gros problème de transposer des jeux sur des machines moins puissantes.
Je me souvient de Strider et Golden Axe (pour ne prendre que ces 2 exemples). Les 2 sont des jeux d'arcade, le top de la technologie. On les a pourtant vu sur toutes les machines de l'époque : Megadrive, Amiga, Atari ST bien sur mais aussi Master System, C64, NES (pour Strider), CPC, IBM PC et ZX Spectrum.
Pour les p'tits jeunots, la différence entre une machine d'arcade de 1990 et un ZX Spectrum est à peut près la même qu'entre une PS4 et une Saturn.

Alors, je veux bien que la Wii U soit bien moins puissante que les autres consoles, qu'elle soit architecturée différemment, qu'elle ai des problèmes de gestion de mémoire et tout le bazar... Mais quand même ! Quand je vois qu'on a réussi à faire tenir Golden Axe sur ZX Spectrum, j'me dit que les arguments techniques de Rodriguez ne sont qu'un rideau de fumée servant à cacher d'autres motifs, comme un rapport coût/bénéfice négatif, par exemple. Parce que Binding of Isaac, niveau technique, c'est pas un Call of Duty ni un Uncharted.

PS : pour rappel, ce que donnait Golden Axe sur ZX Spectrum :
Image
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Ce mec est une tanche en programmation, comme beaucoup de développeur indé. Incapable de s'adapter au support : c'est pas au constructeur de faire l'effort, mais au développeur. Je ne sais pas pourquoi ils ont cédé chez Sony et Microsoft, ils n'ont pas de concurrents, ils auraient dû continuer sur PPC. Surtout qu'on a vu aucune différence pour nous : les jeux ne sortent pas plus vite, ne sont pas mieux optimisé.
Welcome back to the new stage of history !!!
fab
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 nov. 2015 - 00:48

Message par fab »

The Redeemer a écrit :fab a écrit:La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3Déjà Nintendo n'a jamais comparé sa console en nommant un système concurrent.
Ensuite les données montrent que la WiiU a environ 50% de puissance graphique de plus que la PS3 (mais 2 écrans à gérer dont un ayant 40% des pixels du premier donc au final on a environ la même puissance graphique a disposition) , en revanche il a déjà été dit que son processeur est incroyablement lent...

Bref je sais pas trop quoi en penser, effectivement quand on voit Mario Kart qui utilise qu'un seul écran (le

second est soit une copie du premier soit utilisé pour de la 2D) et qui en jette à ce point on voit qu'elle a de la ressource, mais dès lors que les 2 écrans sont utilisés on se rend compte qu'elle traîne la patte...

J'ai hâte de voir ce que pourra faire la NX, avec les premières infos j'ai des espoirs qui ne seront peut être que des fantasmes:
- Système hybride portable/salon -> Rétrocompatibilité 3DS / WiiU -> Jeux 3DS en 3D sur la TV + eShop unifié ?
- Nintendo a sous entendu avoir revu les performances à la hausse après le décès d'Iwata -> système > PS4/XOne (si seulement 50% supérieur, on a déjà vu que ça n'avait aucun intérêt, il nous faut au moins du 100 à 150% vu le retard de génération) ?
- Personnellement j'ai l'impression qu'ils parlent de NX comme un OS unifié, donc si les jeux WiiU sont compatibles NX sans brider la nouvelle console peut être aura t on droit à des améliorations visuelles sur les jeux WiiU (Mario Kart 8 en 1080p) ?fab a écrit:La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3


Alors déjà pour info, tous les jeux wii u tournent en 1080p, 60 images secondes, il suffit d'avoir une tv intelligente et on le sait ... En suite, si Nintendo avait communiqué sur la puissance de la Wii U par rapport à la PS3
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The B

Message par The Redeemer »

fab a écrit :Alors déjà pour info, tous les jeux wii u tournent en 1080p, 60 images secondes, il suffit d'avoir une tv intelligente et on le sait ...
LOL, elle était géniale celle là, les jeux sont presque tous en 720p natif à quelques exceptions près (Wind Waker HD et Monster Hunter 3 Ultimate par exemple). Même New Super Mario Bros. U est en 720p alors qu'ils nous avaient laissé espérer le 1080p.
L'upscale 720p vers 1080p ne veut pas dire que le jeu tourne en 1080p.
J'ai une smart TV de 55" (140 cm) et crois moi on le voit quand un jeu est en 720p au lieu de 1080p, surtout quand l'upscale est mauvais comme pour Mario Kart 8.

Tu as cette liste si tu veux: http://www.senscritique.com/liste/Wii_U_Le_1080p_60fps/498644

fab a écrit :En suite, si Nintendo avait communiqué sur la puissance de la Wii U par rapport à la PS3
Et bien donne moi un lien alors, car je n'ai JAMAIS rien lu de tel.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The B

Message par Ryfalgoth »

Nintendo n'a jamais communiqué directement sur la puissance et les composants de la Wii U.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Wii U ne serait pas assez puissante pour The B

Message par sebiorg »

The Redeemer a écrit :Tu as cette liste si tu veux: http://www.senscritique.com/liste/Wii_U ... fps/498644


Intéressante cette liste, certains résultats me font douter.
Pour Xenoblade Chronicles X, c'est du 720p.
Répondre