[News] La Super NES, 25 ans déjà !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Super NES, 25 ans déjà !

Message par La Rédaction »

Conçue par Masayuki Uemura, qui est aussi derrière la NES, la Super Nintendo marqua l’histoire par son lancement impressionnant le 21 novembre 1990 au Japon. En quelques heures tous les stocks de Super Famicom sont écoulés. L'impact fut tel que le gouvernement japonais de l’époque a...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Honte à toi, sebiorg ! Il manque Yoshi's Island dans la liste ! :evil:
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Meilleure console 2D de tous les temps ! Et une ludothèque jamais égalée.

Par contre le titre de la news devrait être "la Super Famicom, 25 ans déjà" car en Europe la Super Nintendo est sortie en 1992.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

@AHL 67 ==> le problème est qu'il y a trop de bons jeux sur cette console alors il aurait fallu faire plus long. Mais oui, j'ai oublié Yoshi's Island mais c'est vrai que celui-là, je n'y ai pas trop joué sur SNES. En revanche, tous les autres oui ! Et il en resterait d'autres à mettre encore :)
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] La Super NES, 25 ans déjà !

Message par Diddu »

La Super Nintendo, c'était vraiment une console et une époque de rêve. Que de souvenirs mémorables !

F-Zéro, Super Mario World, A Link to the past, Super Metroid, Sim City, Star Fox, ...
Mais aussi Megaman X, Super Mario All Stars, Super Star Wars, Magical Quest, Earthworm Jim, Donkey Kong Country, Yoshi's Island
La découverte des jeux de rôle avec Mystic Quest Legend, puis les chefs d'oeuvre que sont Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time, Terranigma
Les parties de Street Fighter II Turbo et de Super Bomberman 2 avec les copains de collège !!
Les parties endiablées de Super Mario Kart avec mon cousin !!!

Rien que ça, ce fut pour moi une époque bénie.
A replacer en plus dans le contexte de l'époque, avec notamment les magazines tels que Nintendo Player et Super Power que je suivais avec grand plaisir.

Et puis, avec l'émulation, bien des années plus tard, j'ai reçu de plein fouet une deuxième vague de hits, notamment beaucoup de RPG :
Final Fantasy IV, V et VI, Bahamut Lagoon, Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger, Rudora no Hihou, Super Mario RPG, Tales of Phantasia, Tactics Ogre, Ogre Battle, Fire Emblem IV et V et j'en oublie certainement encore nombre d'autres.
La Super Nintendo a vraiment eu deux vies très bien remplies pour moi.

Que de souvenirs avec cette console. Elle reste vraiment ma préférée, c'est avec elle qu'est née ma passion du jeu vidéo, même si je jouait déjà à la NES et à la Game Boy auparavant (et même aux Game & Watch). Même si je continue à jouer, et ai apprécié chacune à leur manière les différents consoles qui ont suivies. Mais la Super Nintendo garde vraiment une place à part dans mon coeur.
Répondre