[News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Message par La Rédaction »

Electronic Arts et la Wii U, c'est l'histoire classique d’une réalité commerciale qui a désespéré de nombreux joueurs fans des consoles Nintendo. Se présentant lors de la sortie de la console en 2012 comme l’un des plus fervents supporters, après avoir sorti quatre jeux, EA a abandonné...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
MataKuraTo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 21 nov. 2015 - 19:30

Message par MataKuraTo »

Je trouve que les éditeurs font n'importe quoi en ce moment : Konami qui vire Hideo Kojima , EA qui sort du marché Nintendo . . .
EA trouvent que :
1 - Ils ont pas d'argent parce que lâcher la Wii U juste pour quelques ventes , c'est n'importe quoi.
2 - Ils pensent vraiment vendre des jeux avec des Fifas oO Je vois presque jamais la différence entre les versions .
3 - Ils se plaignent alors qu'ils sortent 1 jeu sur chaque console .



Pire année de EA .
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Que de connerie, EA devient la tache noire du jeu vidéo ne pensant que pognon, au lieu de trouver une nouvelle licence à exploiter sur Nintendo, ils ne font aucun effort, tout ça par peur de prendre le risque de perdre un sous.
Puis chialer pour ne pas avoir vendu un Fifa, qui n'est qu'une mise à jour chaque année..
Je suis souvent à critiquer Activision pour être dans le même style, mais au moins ils ont réussi avec Skylander, donc de là à les mettre dans le même panier..
Vexkin le seul et l'unique!
Tchaktah
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 21 nov. 2015 - 22:46

Message par Tchaktah »

Quand je pense à electronic arts j'ai du mal à me détacher de l'image de la firme qui, au début du siècle, nous pondait une adaptation catastrophique du dernier blockbuster cinématographique.
Ce qui m'a toujours chagriné c'est que ces jeux enregistraient des ventes scandaleusement élevées malgré leur qualité plus que discutable.
Malgré son nom, c'est probablement la boîte qui néglige le plus la dimension artistique du jeu vidéo.
Bref, je ne pleurerai pas l'absence d'Electronic Arts que ce soit sur WiiU ou NX
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Message par Talban »

Ben je vais peut-être faire râler certains, mais je pense que EA a eu raison de stopper ses portages. Ses jeux ne se sont pas vendus et ne correspondaient pas à ce que le public Nintendo recherchait au début. J'ai joué à Mass Effect 3 moi aussi (12€ de mémoire), il est très bien programmé et ne s'est pas vendu. Il faut arrêter de pleurer contre eux. Fifa, je ne dis pas, cela me gonfle la sortie annuelle qui n'apporte pas grand chose. Mais maintenant, on l'a dans l'os !
C'est pas la première fois que je lis des choses sur les moteurs graphiques absents de la Wii U. Si je comprends bien, c'est que ce sont surtout les boites qui bossent sur les moteurs graphiques qui n'ont jamais cru dans la Wii U et en refusant de porter leur moteur sur cette console, ils ont entraîné les autres éditeurs dans leur sillage. Si Nintendo veut rebondir avec la NX, c'est clairement là qu'il faut aller convaincre. Les éditeurs seront heureux de voir que le moteur graphique utilisé dans sa dernière version tournera pour la NX, sinon c'est mort d'office.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Message par sebiorg »

@Talban

Je partage ton avis en partie mais EA joue un peu trop souvent sur l'usure des licences. Et puis, la façon de lâcher Nintendo a été violente ! En revanche, oui, Nintendo doit impérativement rester dans la course des moteurs graphiques pour ne pas être "out" très rapidement. Si les moteurs largement utilisés par les développeurs ne sont pas poursuivis sur le système NX, Nintendo restera isolée car les développeurs ne feront pas l'effort de modifications par rapport à la PS4 et la Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Message par Fersen »

Talban a écrit :(...) Mass Effect 3 (...) est très bien programmé et ne s'est pas vendu. Il faut arrêter de pleurer contre eux.
Ouais m'enfin, quand Mass Effect 3 est sorti sur WiiU fin novembre, il était disponible depuis début mars sur les autres consoles. Ils auraient sortis la trilogie, je dit pas (surtout que Mass Effect ne s'apprécie à sa juste valeur que dans sa totalité). Mais ressortir le même jeu avec 9 mois de retard sur la concurrence et s'étonner de ne pas le vendre, c'est se foutre de la gueule du monde.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Économiquement parlant ça peut très bien se comprendre, une nouvelle fois les Electronic Arts, Ubisoft, Activision et consorts ne sont pas des associations de bienfaisance, ils sont pas là pour faire plaisir à Nintendo et ses joueurs, ils sont là pour faire de l'argent et faire des bénéficies. Ce qui disent que faire un Fifa 12 à la place du 13, ou sortir des jeux vieux de 9 mois c'est prendre des gens pour des cons sont bien loin de la réalité. Sincèrement quand on y réfléchi un petit peu, vous pensez vraiment que si ils se suicide en sortant des vieux portage en day one c'est qu'ils se sont dit "envoyons leurs de la merde ils s'en rendrons pas compte???"

C'est totalement faux, c'est juste que Nintendo ne leur a pas donné les moyens de prospérer en leur envoyant de bases des kits de dev totalement buggués, sans aucun suivi technique. Ensuite en ne rendant la WiiU incompatible avec la plupart des moteurs utilisés... Ne vous inquiétez pas, si ça aurait été le contraire et qu'il était simple de faire des portages sur WiiU, on aurait eu tous les jeux de la gen, mais dans ce cas spécifique, Nintendo à juste chié dans la colle.

Après il y a d'autres cas particuliers, celui de Ubi qui eux se sont cassé le cul à créer 2 jeux exclusifs à la console et qui ne se sont pas vendus, et là pas de "mais on nous sert un jeu sorti il y a un an", non juste les gens on préférer prendre NintendoLand que ZombiU de base... Les joueurs n'ont que ce qu'il mérite.

Dernière chose, les gens qui disent, on s'en fou qu'ils ne soient pas là, bon vent après tout ils ne font que de la merde... parlez pour vous, perso je suis joueurs de ses jeux grand public et personnellement ça me fait chier de devoir systématiquement me procurer 2 consoles pour pouvoir jouer au jeux Nintendo ou a mon Fifa et autres... j'espère donc juste que Nintendo, qui je vous le dit une deuxième fois, est entièrement responsable de cette situation, ne fera pas les mêmes erreurs pour le projet NX

Boris.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Message par Bomberem »

BorisPN a écrit :... Les joueurs n'ont que ce qu'il mérite.
Plus exactement, c'une catégorie minoritaire de joueurs qui payent les goûts d'une majorité.

Côté 3DS c'est un peu le même principe avec les jeux de niches tels que les RPG les moins populaires. Soient ils ne sortent plus en Europe, soit c'est en anglais/dématérialisé.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après, pour ce qui est de la localisation, faut savoir que ça coûte vraiment très cher, surtout pour l’Europe où il y a vraiment beaucoup de langues. Donc si on est pas assez nombreux a acheter le jeu, c'est le même problème. Après, même s'ils sont en Anglais, il y a quelques années, on n'aurai rien eu du tout, ça me semble être un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Wii U

Message par Fersen »

BorisPN a écrit :(...)une nouvelle fois les Electronic Arts, Ubisoft, Activision et consorts ne sont pas des associations de bienfaisance (...), ils sont là pour faire de l'argent et faire des bénéficies. Ce qui disent que faire un Fifa 12 à la place du 13, ou sortir des jeux vieux de 9 mois c'est prendre des gens pour des cons sont bien loin de la réalité. Sincèrement quand on y réfléchi un petit peu, vous pensez vraiment que si ils se suicide en sortant des vieux portage en day one c'est qu'ils se sont dit "envoyons leurs de la merde ils s'en rendrons pas compte ?"
Je suis d'accord avec toi : EA, Activision, Ubisoft et même Nintendo sont des entreprises dont le but premier est de faire du pognon. Moi, ça ne me dérange pas du tout.

Je n'ai pas dit que c'est prendre les gens pour des cons que de sortir un jeu avec 9 mois de retard par rapport aux autres machines. Quoi qu'économiquement, ce soit contestable. Ce que j'ai dit, c'est que s'étonner publiquement de ne pas le vendre, c'est prendre les gens pour des imbéciles (ou d'être d'une naïveté sans limite)... Même sans connaitre tous les rouages du marché du jeux vidéo, c'était évident que les ventes ne seraient jamais au top. À part quelques imbéciles comme moi, qui serait prêt à racheter un jeu qu'il a déjà, surtout si celui-ci est récent ?
Et faire passer un FIFA12 pour un FIFA13, c'est comme vendre des lasagnes de cheval sous l'appellation "lasagnes de boeuf". Si "Économiquement parlant ça peut très bien se comprendre" (même si j'en doute), moralement parlant, c'est pas très joli-joli.

Que Nintendo ai sa part de responsabilité dans l'échec de sa WiiU, c'est indéniable. Mais ils ne faut pas pour autant dédouaner EA. Ubisoft et Warner Bros ont eux aussi jeté l'éponge mais non sans avoir essayé. EA donne l'impression de n'avoir jamais essayé quoi que ce soit et de s'être servi de l'échec de ses 4 jeux comme excuse pour abandonner la WiiU en rase campagne, à un moment où il était un peu tôt pour juger du non-succès de la console. Comme si leur décision avait déjà été prise avant la sortie de la WiiU. Alors qu'à la conférence de l'E3 2011, "John Riccitelo (EA) (...) annonce son soutien à la nouvelle console avec a priori toutes les grosses licences Electronic Arts... et il insiste bien sur le fait que la nouvelle console apportera tout ce qu'on attends : du online, du communautaire et des graphismes HD de qualité."

Alors pourquoi venir maintenant nous expliquer les raisons de ce désamour ? Que ne l'ont-ils fait dès le début ? En lisant l'article, j'ai surtout eu l'impression d'une communication pas très bien maitrisé et d'un dialogue de sourd entre les 2 entreprises.
Répondre